Micklin a écrit : ↑06 févr. 2024, 13:17
Un truc qui m'est revenu à table en remettant mal le couvercle du baeckeoffe, le bouton de warning coincé au milieu
A vérifier en tout premier
Bonne idée, j'ai déjà eu le coup à la maison !!!
Mais sur la Cat, je l'ai tellement manipulé que pas possible !
Salut,
J'ai eu un PB de phares et clignotants sur ma 1700SS de 1992 il y a 2 mois.
J'ai refait quelques masses, isolé des fils qui ne servaient à rien, stressé un max.... Honnêtement, je ne savais plus quoi faire jusqu'au moment où j'ai remarqué que ma tresse de masse fixée sur une vis de cloche/moteur bougeait pas mal. Dévissage, nettoyage de la cosse au papier de verre, remontage et miracle. Tout va bien depuis même si je n'ai pas roulé beaucoup.(ça me grillait des fusibles)
Cela m'aura permis de faire du ménage sous le tdb et en apprendre plus sur le schéma électrique de cette auto que je possède depuis septembre.
Donc un peu de nettoyage, du frein filet et ne pas oublier de vérifier qu'en enfichant les relais, il arrive que cela repousse les contacteurs femelles du tableau.
Heu, n'hésite pas à changer les inters à voyant lumineux du tdb, celui de mes feux de détresse me fichait un joli bo..... Je les ai tous changés
Les moins chers se trouvent chez Oakmere.
Amitiés
Salut Vincent !
J'espère que tu vas bien !
Les Pbs électriques sont derrière moi !!! j'ai roulé une centaine de miles cet aprem en me retenant un peu car je rode ma culasse...
A bientôt
darkvador a écrit : ↑06 févr. 2024, 11:24
Je n ai pa regarde le schema mais si la centrale cligno fonctionne sur l autre auto, le souci est un souci d alimentation je pense.
Donc avec un multimetre, repartir de la boite a fusibles, verifier que le fusible est bon, puis verifier la continuite des fils et leur alimentation. Je pense qu il y a de bonnes chances que le souci soit au niveau de l alimentation du bouton de clignos, le fil du milieu sur l interrupteur
J'ai changé la 2ème centrale clignotante et Miracle ! les warnings ET les cligo fonctionnent à nouveau, merci Norauto !
je ne pige tjrs pas pourquoi il y a 2 centrales clignotantes !
v-spirit a écrit : ↑29 févr. 2024, 01:20
J'ai changé la 2ème centrale clignotante et Miracle ! les warnings ET les cligo fonctionnent à nouveau, merci Norauto !
…
je ne pige tjrs pas pourquoi il y a 2 centrales clignotantes !
Alors peut-être tout simplement pour bien entendre le tic-tac des relais plutôt qu’un horrible buzzer
Débranche le et tu sauras
Reste plus qu’à attendre
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 2 mois
Pour l’instant je rame sans Cat
Rappel :
Sur ma Cath 1700 SS de 1989, les warnings fonctionnent bien à D et G, par contre, pour les clignotants, OK à G mais en accéléré à Droite et aucune des 3 ampoules ne sont grillées et j'ai changé 2 fois la centrale clignotante (car celle d'origine était grillée car aucun clignotant ne fonctionnait, D ou G d'ailleurs - j'ai testé la centrale warning sur ma 205 et elle fonctionne parfaitement.