help ne demarre plus

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
zorgbaf
Messages : 358
Inscription : 24 oct. 2008, 00:57

Re: help ne demarre plus

Message par zorgbaf »

le capteur PMH est bien branché?
Avatar de l’utilisateur
jean michel
Messages : 682
Inscription : 02 juin 2013, 17:16

Re: help ne demarre plus

Message par jean michel »

zorgbaf a écrit :le capteur PMH est bien branché?

oui il est bien branché, j'ai tout repris de a a z ne demare toujours pas tourne comme s'il ni avais pas d'allumage. les vapeurs d'essence sortes par le volet d'admission. verifie calage des arbres a cames , bon calage moteur bon arrivé essence comon rail bon nettoyage connectiques ecu bon je ne vois plus rien la bobine aurait lâché d'un coup??
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6647
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: help ne demarre plus

Message par darkvador »

Tu viens de realiser une grosse intervention, et tu as du bouger pas mal de trucs electriques

Je serai surpris qu une bobine lache d un coup, je penserai plutot a un branchement hasardeux, ou une erreur genre le repartiteur d allumage monté a 180° ou quelque chose

L antidemarrage coupe la pompe, si tu l entend se mettre en pression, le probleme est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8400
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: help ne demarre plus

Message par beagle »

débranche un fil de bougies, tu y colles une bougie, tu fais toucher à la masse sur la culasse, et un coup de démarreur :bien:

tu verras si il y a étincelles ou pas :pamafote:

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
jean michel
Messages : 682
Inscription : 02 juin 2013, 17:16

Re: help ne demarre plus

Message par jean michel »

beagle a écrit :débranche un fil de bougies, tu y colles une bougie, tu fais toucher à la masse sur la culasse, et un coup de démarreur :bien:

tu verras si il y a étincelles ou pas :pamafote:

:coucou:
L antidemarrage coupe la pompe, si tu l entend se mettre en pression, le probleme est ailleur

la pompe fonctionne j'ai de la pression sur le commonrail. pas de souci a ce niveau

pour le sens du " delco" impossible de le monter a 180° il y as des détrompeurs .


je vais contrôler effectivement si j'ai du jus sur les bougies .


si non je redemonte tous et je repart a zero , elle fonctionné parfaitement il y as trois jours donc faut que je trouve .

mais il y a un sacret bordel dans les fils sous le tableau de bord faudra que je redresse cela après coup .
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
Avatar de l’utilisateur
jean michel
Messages : 682
Inscription : 02 juin 2013, 17:16

Re: help ne demarre plus

Message par jean michel »

bonjour je viens de tester l'allumage .

j'ai de l'allumage aux bougies , la pompe a essence fonctionne et j'ai de l'essence aux injecteurs. ma culasse actuelle est resté plusieurs mois sans tourner .

pourrait il s'agir je parle de la panne bien sur , qu'une ou plus probablement plusieurs soupapes restes ouvertes. gripées

le calage moteur est ok si essence et allumage il ni a aucune autres raison pour qu'elle ne démarre pas ou alors je ne vois pas :pamafote:
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
Avatar de l’utilisateur
colfab
Messages : 68
Inscription : 03 sept. 2006, 01:22

Re: help ne demarre plus

Message par colfab »

Je dois avoir une ou deux anciennes bobines dans un coin du garage (à confirmer) si tu veux essayer avec.

Es tu sur de tes bougies à tout hasard... (je dis ça car je viens de m'arracher les cheveux sur ma mini qui ne démarrait pas.. J'avais des bougies neuves et des étincelles mais suite à un pb de condensateur elles avaient grillées tout de suite. Elles faisaient des étincelles mais pas assez puissante.)

Edit:
Je viens de regarder j'ai deux bobines, je suis sur Marseille si tu veux essayer avec pour enlever ce point là de la liste de choses à vérifier.

Sinon, je pense plutôt à un problème électrique tout bête, mais des fois quand on est dedans on ne voit plus rien, je parle d’expérience, malheureusement.
Dernière modification par colfab le 21 août 2015, 14:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8400
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: help ne demarre plus

Message par beagle »

ton calage d'allumage ou l'ordre de tes fils de bougies :pamafote:

tu es certain que c'est ok et tu vois pas la panne :pamafote:

réfléchis autrement ou demande à un pote de vérifier pour toi.

l'ordre des cylindres 1-3-4-2, mais en partant de quel bout?

etc...

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6647
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: help ne demarre plus

Message par darkvador »

Tu viens de refaire la distribution

Es tu ABSOLUMENT sur de ton calage?

Si tu as allumage et essence et que ca ne pete pas, tu as un souci de calage soit des soupapes soit de l allumage
Avatar de l’utilisateur
bertdumc
Sevener bienfaiteur
Messages : 2227
Inscription : 05 août 2011, 08:50
Localisation : [92]
Seven : 1400SS

Re: help ne demarre plus

Message par bertdumc »

c'est le soucis que j'avais il y a un bon mois. Comme j'avais confié le moteur à un pro et le branchement électrique à une buse (moi en l'occurrence), je pensais que tout le problème était électrique. Ben non, c'était en majeure partie du au calage trop croisé avec mes nouvelles poulies vernier. Mixé avec mon branchement bancal, ben c'était pas loubiche...
Avatar de l’utilisateur
jean michel
Messages : 682
Inscription : 02 juin 2013, 17:16

Re: help ne demarre plus

Message par jean michel »

alimentation bougies 1342 depuis l'allumeur .

absolument certain de mon calage vilo aac .

mais j'ai un très gros doute sur l'etencheité de mes soupapes , demain je remonte la vielle culasse et refait un éssai. :pamafote:
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6647
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: help ne demarre plus

Message par darkvador »

pas besoin de demonter un compresiometre te dira
Avatar de l’utilisateur
bertdumc
Sevener bienfaiteur
Messages : 2227
Inscription : 05 août 2011, 08:50
Localisation : [92]
Seven : 1400SS

Re: help ne demarre plus

Message par bertdumc »

Mag7 n'12: brico pour les nuls :wink:
Avatar de l’utilisateur
bertdumc
Sevener bienfaiteur
Messages : 2227
Inscription : 05 août 2011, 08:50
Localisation : [92]
Seven : 1400SS

Re: help ne demarre plus

Message par bertdumc »

Et le 1-3-4-2 m'a bien fait suer aussi: c'est dans le sens horaire ou antihoraire que tu le donnes? Parceque moi ca m'a empêché de dormi pendant des jours.
Si tu as des bougies neuves, ressors les. Si elles sont noircies, c'est que ça explose, sinon elles restent comme neuves ( c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, j'avais 2 noircies en 1 et 4, et deux propres en 2 et 3)
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: help ne demarre plus

Message par catmandou »

" Les vapeurs d'essence sortent par le volet d'admission " ; Elle ne démarre pas ; il y a des étincelles :
Tu as un problème de mécanique à résoudre , de calage, de soupapes grippées ou autres .
Ton moteur ne tourne pas à l'envers ? :honte:
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Répondre