Réglage compteur caterham
Modérateur : Modérateurs
Re: Réglage compteur caterham
Bonsoir,
Je comprends pas. J'ai le même compteur et lorsque je suis la manip, la seule chose que cela me fait c'est remettre le compteur journalier à 0.
J'ai quasi 25% d'écart entre compteur et gps :s
Je comprends pas. J'ai le même compteur et lorsque je suis la manip, la seule chose que cela me fait c'est remettre le compteur journalier à 0.
J'ai quasi 25% d'écart entre compteur et gps :s
- Moustache 7
- Messages : 21279
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Réglage compteur caterham
Relis bien la procédure, 1 tu appuis sur le bouton ET APRES tu mets le contact, ton "erreur" vient peut-être de là ... sur ma Sigma 1600 ça marche parfaitementTib a écrit :Bonsoir,
Je comprends pas. J'ai le même compteur et lorsque je suis la manip, la seule chose que cela me fait c'est remettre le compteur journalier à 0.
J'ai quasi 25% d'écart entre compteur et gps :s
" Appuyez sur le bouton du compteur
Maintenir appuyé le bouton et mettre le contact, le compteur affiche alors:(notez la valeur affichée)"
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Réglage compteur caterham
Oui j'ai "tout" essayé
Sans la clé, commencer déjà à appuyer puis tourner la clé.
Avec la clé.
Avec la clé déjà sur le premier cran.
...
La seule chose que cela fait c'est le réset du journalier.
J'ai cru pendant un instant en te lisant qu'il fallait lacher le bouton entre l'appui et le contact. Mais visiblement non... :s
Sans la clé, commencer déjà à appuyer puis tourner la clé.
Avec la clé.
Avec la clé déjà sur le premier cran.
...
La seule chose que cela fait c'est le réset du journalier.
J'ai cru pendant un instant en te lisant qu'il fallait lacher le bouton entre l'appui et le contact. Mais visiblement non... :s
Re: Réglage compteur caterham
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Réglage compteur caterham
J'ai lu ce topic 2 fois pour m'assurer de n'avoir rien loupé. Soit je dois consulter, soit mon problème n'est pas cité
Voici mon compteur :
Et j'ai 4 dip switch à l'arrière. Peut être que mon compteur se règle par ce biais ? J'ai essayé (sans rouler) plusieurs positions et cela n'a eu aucun effet sur l'affichage des chiffres après avoir mis le contact.
Merci d'avance pour ceux qui auraient une idée !
Tib
Voici mon compteur :
Et j'ai 4 dip switch à l'arrière. Peut être que mon compteur se règle par ce biais ? J'ai essayé (sans rouler) plusieurs positions et cela n'a eu aucun effet sur l'affichage des chiffres après avoir mis le contact.
Merci d'avance pour ceux qui auraient une idée !
Tib
Re: Réglage compteur caterham
Tu peux t'adresser directement au fabricant:
http://www.caigauge.com/contact.html
Sur le Blatchat fait une recherche avec "speedo calibration" dans la rubrique TechTalk, option "Since the beginning" et après ben.....bonne lecture
http://www.caigauge.com/contact.html
Sur le Blatchat fait une recherche avec "speedo calibration" dans la rubrique TechTalk, option "Since the beginning" et après ben.....bonne lecture
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Réglage compteur caterham
Me reste plus que a essayerPosted - 3 May 2007 9:30
report this post
The 4 dip switch speedo's only have two settings.
Low value 8380 pulses per mile (sw1,3and 4 off) (sw1 on)
High value 8790 pulses per mile (sw1,3 and 4 on) (sw2 off)
The other alternative is to swap speedo drive gears in the gearbox.
I've done this a couple of times. I can be done with the 'box in the car, but its just a bit tricky!
The standard gear normally has 22 teeth, but they are available with 23 and 24 teeth from your local Ford agent.
Merci pour le tuyau !
Re: Réglage compteur caterham
Apres essai : 10% derreur jusqua 100, ce qui est acceptable (javais 20% avant) et au dessus de 100 la precision augmente pour au final arriver a 170=170....
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Réglage compteur caterham
Quelle procédure as tu suivi , pour que ça marche ???
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Réglage compteur caterham
Cf un post au dessus
Je suis passé en high value.
Je suis passé en high value.
Re: Réglage compteur caterham
Je viens d'avoir un problème de compteur avec l'aiguille qui devenait folle ou qui ne bougeait plus ! l'odomètre non plus puisque j'arrivais à une consommation de 17 l/100 (...en calcul) !!!
Après avoir lu presque tous les Tuto traitant de la question, j'ai repéré le capteur au niveau de la transmission puis l'ai nettoyé au pinceau et avec un peu de pétrole et maintenaNt ça a l'air de bien fonctionner ! Y a t il autre chose à vérifier ?
J'ai constaté également de la condensation donc je vais faire 2 trous de 3 en haut et en bas.
Comme j'ai 2 trains en 13" & 14" je voudrais faire l'étalonnage avec un GPS et noter les résultats mais j'ai essayé la procédure décrite par Chroul une dz de fois et j'arrive au ^même résultat que Tib, je tombe à chaque fois sur le journaler remis à O !
Pourtant ma Wasp est un Rover 1600 K de 2004 donc même voiture.
demain est un jour meilleur, ça marchera peut-être !
merci à ceux qui ont posté leurs conseils & photos, c'est Top
Après avoir lu presque tous les Tuto traitant de la question, j'ai repéré le capteur au niveau de la transmission puis l'ai nettoyé au pinceau et avec un peu de pétrole et maintenaNt ça a l'air de bien fonctionner ! Y a t il autre chose à vérifier ?
J'ai constaté également de la condensation donc je vais faire 2 trous de 3 en haut et en bas.
Comme j'ai 2 trains en 13" & 14" je voudrais faire l'étalonnage avec un GPS et noter les résultats mais j'ai essayé la procédure décrite par Chroul une dz de fois et j'arrive au ^même résultat que Tib, je tombe à chaque fois sur le journaler remis à O !
Pourtant ma Wasp est un Rover 1600 K de 2004 donc même voiture.
demain est un jour meilleur, ça marchera peut-être !
merci à ceux qui ont posté leurs conseils & photos, c'est Top
Re: Réglage compteur caterham
Petit Up de ce post.
Mon compteur majorait la vitesse de 15%, j'avais le code 024585, avec 026585 je suis à +3% ce qui me va bien...pour info j'ai une 355R avec des CR500 en 205/55 R13 a l'arrière.
Par rapport au tuto, sur mon compteur il faut appuyer à nouveau sur le bouton après le réglage pour avoir le message "done" et la prise en compte de la nouvelle valeur. On peut modifier le chiffre des centaines ou celui des milliers si ça ne suffit pas.
Merci Sevener!
Mon compteur majorait la vitesse de 15%, j'avais le code 024585, avec 026585 je suis à +3% ce qui me va bien...pour info j'ai une 355R avec des CR500 en 205/55 R13 a l'arrière.
Par rapport au tuto, sur mon compteur il faut appuyer à nouveau sur le bouton après le réglage pour avoir le message "done" et la prise en compte de la nouvelle valeur. On peut modifier le chiffre des centaines ou celui des milliers si ça ne suffit pas.
Merci Sevener!