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Publié : 28 juin 2008, 09:26
par coco67bis
sympa le post ! mais question à 2 balles, pour les anciens modèle de compteur sans la partie quartz digital, y a-t-il un moyen de le regler ?
(à part le scotch ou le marqueur ou le typex blanc
)
a+
Publié : 28 juin 2008, 09:33
par an0nyme
en changeant le pont et la taille des roues
Publié : 28 juin 2008, 14:40
par MC_911
yvan a écrit :en changeant le pont et la taille des roues
ou en refaisant un fond de compteur propre avec le bon étalonnage !
Re: Réglage compteur caterham
Publié : 13 avr. 2011, 23:25
par Tib
Bonsoir,
Je comprends pas. J'ai le même compteur et lorsque je suis la manip, la seule chose que cela me fait c'est remettre le compteur journalier à 0.
J'ai quasi 25% d'écart entre compteur et gps :s
Re: Réglage compteur caterham
Publié : 13 avr. 2011, 23:31
par Moustache 7
Tib a écrit :Bonsoir,
Je comprends pas. J'ai le même compteur et lorsque je suis la manip, la seule chose que cela me fait c'est remettre le compteur journalier à 0.
J'ai quasi 25% d'écart entre compteur et gps :s
Relis bien la procédure,
1 tu appuis sur le bouton
ET APRES tu mets le contact, ton "erreur" vient peut-être de là ... sur ma Sigma 1600 ça marche parfaitement
" Appuyez sur le bouton du compteur
Maintenir appuyé le bouton et mettre le contact, le compteur affiche alors:(notez la valeur affichée)"
Re: Réglage compteur caterham
Publié : 14 avr. 2011, 07:23
par Tib
Oui j'ai "tout" essayé
Sans la clé, commencer déjà à appuyer puis tourner la clé.
Avec la clé.
Avec la clé déjà sur le premier cran.
...
La seule chose que cela fait c'est le réset du journalier.
J'ai cru pendant un instant en te lisant qu'il fallait lacher le bouton entre l'appui et le contact. Mais visiblement non... :s
Re: Réglage compteur caterham
Publié : 14 avr. 2011, 21:36
par ZAGATO
sujet déjà évoqué par le passé , voir ci-dessous
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=8337
Re: Réglage compteur caterham
Publié : 19 avr. 2011, 19:24
par Tib
J'ai lu ce topic 2 fois pour m'assurer de n'avoir rien loupé. Soit je dois consulter, soit mon problème n'est pas cité
Voici mon compteur :
Et j'ai 4 dip switch à l'arrière. Peut être que mon compteur se règle par ce biais ? J'ai essayé (sans rouler) plusieurs positions et cela n'a eu aucun effet sur l'affichage des chiffres après avoir mis le contact.
Merci d'avance pour ceux qui auraient une idée !
Tib
Re: Réglage compteur caterham
Publié : 19 avr. 2011, 22:27
par ZAGATO
Tu peux t'adresser directement au fabricant:
http://www.caigauge.com/contact.html
Sur le Blatchat fait une recherche avec "speedo calibration" dans la rubrique TechTalk, option "Since the beginning" et après ben.....bonne lecture
Re: Réglage compteur caterham
Publié : 19 avr. 2011, 23:21
par Tib
Posted - 3 May 2007 9:30
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The 4 dip switch speedo's only have two settings.
Low value 8380 pulses per mile (sw1,3and 4 off) (sw1 on)
High value 8790 pulses per mile (sw1,3 and 4 on) (sw2 off)
The other alternative is to swap speedo drive gears in the gearbox.
I've done this a couple of times. I can be done with the 'box in the car, but its just a bit tricky!
The standard gear normally has 22 teeth, but they are available with 23 and 24 teeth from your local Ford agent.
Me reste plus que a essayer
Merci pour le tuyau !
Re: Réglage compteur caterham
Publié : 25 avr. 2011, 18:10
par Tib
Apres essai : 10% derreur jusqua 100, ce qui est acceptable (javais 20% avant) et au dessus de 100 la precision augmente pour au final arriver a 170=170....
Re: Réglage compteur caterham
Publié : 25 avr. 2011, 19:30
par Ch'roul
Quelle procédure as tu suivi , pour que ça marche ???
Re: Réglage compteur caterham
Publié : 25 avr. 2011, 19:42
par Tib
Cf un post au dessus
Je suis passé en high value.
Re: Réglage compteur caterham
Publié : 19 mai 2013, 21:38
par WASP7
Je viens d'avoir un problème de
compteur avec l'aiguille qui devenait folle ou qui ne bougeait plus ! l'odomètre non plus puisque j'arrivais à une consommation de 17 l/100 (...en calcul) !!!
Après avoir lu presque tous les Tuto traitant de la question, j'ai repéré le capteur au niveau de la transmission puis l'ai nettoyé au pinceau et avec un peu de pétrole et maintenaNt ça a l'air de bien fonctionner !
Y a t il autre chose à vérifier ?
J'ai constaté également de la condensation donc je vais faire 2 trous de 3 en haut et en bas.
Comme j'ai 2 trains en 13" & 14" je voudrais faire l'étalonnage avec un GPS et noter les résultats mais j'ai essayé la procédure décrite par Chroul une dz de fois et j'arrive au ^même résultat que Tib, je tombe à chaque fois sur le journaler remis à O !
Pourtant ma Wasp est un Rover 1600 K de 2004 donc même voiture.
demain est un jour meilleur, ça marchera peut-être !
merci à ceux qui ont posté leurs conseils & photos, c'est Top
Re: Réglage compteur caterham
Publié : 12 mars 2017, 09:49
par Mirage355
Petit Up de ce post.
Mon compteur majorait la vitesse de 15%, j'avais le code 024585, avec 026585 je suis à +3% ce qui me va bien...pour info j'ai une 355R avec des CR500 en 205/55 R13 a l'arrière.
Par rapport au tuto, sur mon compteur il faut appuyer à nouveau sur le bouton après le réglage pour avoir le message "done" et la prise en compte de la nouvelle valeur. On peut modifier le chiffre des centaines ou celui des milliers si ça ne suffit pas.
Merci Sevener!