Bonjour a tous, vous 'interpellez avec ce post, j'ai mon compteur kilométrique à câble qui ne fonctionne plus. A priori c'est la petite pièce de renvoie sur la boite qui est cassée. Pour réparer il faut tomber moteur boite pour accès.
Le compteur électronique se branche pas en sortie de boite?
Eclairez ma lanterne que je ne reste pas idiot!
Pat
patcat a écrit :Bonjour a tous, vous 'interpellez avec ce post, j'ai mon compteur kilométrique à câble qui ne fonctionne plus. A priori c'est la petite pièce de renvoie sur la boite qui est cassée. Pour réparer il faut tomber moteur boite pour accès.
Le compteur électronique se branche pas en sortie de boite?
Eclairez ma lanterne que je ne reste pas idiot!
Pat
bah non, le compteur électronique, il est branché sur une sonde ... ce que je me demande, par contre, c'est où faut mettre la sonde ...
La sonde electronique se fixe au niveau de la boîte après le renvoi d'angle, donc au même endroit que le cable, sauf pour les sigma (roue).
Pour la casse du renvoi d'angle, pas besoin de sortir la boîte, c'est accessible par dessous la voiture, faut juste la monter sur un pont ou sur chandelles.
Mon compteur de vitesse ne fonctionnait pas et je viens d'en recevoir un tout neuf !
Je démonte le volant et le branche, pas de souci, contact, l'aiguille bouge et quitte sa petite cale en métal noir !
Je roule et rien, ni la vitesse, ni le kilométrage fonctionne !
Je viens de voir sur ce sujet que le speedo était branché sur la boite via une sonde, mais où éxactement ? Comment voir si la sonde est HS ?
Oui, mais le compteur est où ? Alimenté comment ?
la sonde paraît être un générateur d'impulsions magnétique : pour la vérifier il te faut un ohmmètre, mesures de résistances, n'utilise pas autre chose, alors tu devrais mesurer entre 100 et 10000 ohms environ; Tout cela n'est qu'un raisonnement intuitif...A essayer sans risque.
"La simplicité est la sophistication ultime".
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Meme compteur et même problème pour moi aussi sur ma Sigma, l'aiguille décolle avec le contact mais jamais plus. Le conteur kilométrique n'avance pas non plus...
frasab a écrit :Meme compteur et même problème pour moi aussi sur ma Sigma, l'aiguille décolle avec le contact mais jamais plus. Le conteur kilométrique n'avance pas non plus...
Pour les Sigma, tu démontes la roue arrière droite, tu déconnectes et reconnectes le capteur, et tu règles sa position : il doit être à 1 mm de la roue crantée; Ton compteur semble fonctionner correctement.
"La simplicité est la sophistication ultime".
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Le compte tour reçoit une pulse via l'ECU
pour le tacho c'est prise de pulse sur la boite quelque soit le modèle sauf Stack.
De plus pour ta configuration ( il y a les petits interupteurs derrière mais ils ne permettent pas de passer de 15 à 13 facilement, je crois même que cela est impossible).
En fait il faut changer le pignon nylon en sortie de boite 22 dents au lieu de 24, il ne coupte rien mais c'est compliqué a faire sur un petit chassis.
MJ a eu ce problème il a chercher et tatonner pendant plus d'un an sur son SV, j'ai changé le pignon (30 minutes sur un SV) et hop pil poil au kilométreur près....