Maintient en charge des batteries?

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Maintient en charge des batteries?

Message par PIERRERS »

Bizarre
Normalement avec le C-Tek c'est démarrage garanti

De toute façon un coupe-circuit seul ne suffit pas toujours ; avec ma R 300, si je ne mettais pas en plus le C-Tek je retrouvais la batterie à plat malgré le coupe-circuit

Sur ma 485 j'ai désormais :
- coupe-circuit
- Maintien de charge C-Tek MSX 5.0
Et ça démarre au 1/4 de tour

Je précise que j'ai ça sur tous mes autres jouets (y compris la Deuche :dents: ), et que tous démarrent toujours au 1/4 de tour
Pourtant il peut arriver que certains ne servent pas pendant 3 mois ...
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Maintient en charge des batteries?

Message par beaware »

Vous devez avoir une batterie très faiblarde et/ou un coupe-circuit qui fait mal son office, il n'y a aucune raison qu'une batterie pas branchée se vide.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Messages : 611
Inscription : 24 mars 2014, 17:41

Re: Maintient en charge des batteries?

Message par Jazz »

Ma batterie était branchée sur le chargeur via l'alume cigare, la prochaine fois ce sera coupe circuit et branchement en direct !
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Maintient en charge des batteries?

Message par PIERRERS »

Effectivement, mes C-Tek sont toujours branchés direct sur la batterie

Et avec le montage des oeillets mis à demeure sur les cosses ; tu as juste à plugger les deux fiches plastiques.
Honnêtement ça prend 1 minute de plus que le branchement à l'allume-cigare ; pas plus
Avatar de l’utilisateur
olive2l2
Messages : 457
Inscription : 15 oct. 2014, 19:11

Re: Maintient en charge des batteries?

Message par olive2l2 »

Jazz a écrit : 12 févr. 2018, 07:45 Ma batterie était branchée sur le chargeur via l'alume cigare, la prochaine fois ce sera coupe circuit et branchement en direct !

Je me suis déjà fait avoir sur ma 993 : mauvais contact sur la prise allume cigare ..... et batterie à plat quand j'ai voulu m'en servir !!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
fan24h
Messages : 384
Inscription : 12 déc. 2014, 10:02

Re: Maintient en charge des batteries?

Message par fan24h »

L'année dernière, je me suis installé la prise CTeck sous le TdB et c'est vraiment impeccable. Plus d'obligation d'ouvrir le capot.
https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f= ... 05#p718465 :bien:
… - Qui est le Numéro 1 ? – Vous êtes le Numéro 6 – Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE ! ...
oOo Ma présentation oOo :7rock: oOo Visite du Vieux Mans oOo
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Messages : 611
Inscription : 24 mars 2014, 17:41

Re: Maintient en charge des batteries?

Message par Jazz »

Ton montage est top j'avais vu ca !
Avatar de l’utilisateur
edyseven
Messages : 177
Inscription : 27 oct. 2017, 22:22

Re: Maintient en charge des batteries?

Message par edyseven »

J'utilise depuis 10 ans un petit chargeur solaire PWM de recup couplé à une alim 1A :
http://www.flexcharge.com/NC25A-Product-Info.html

J'en ai installé qq'uns a madagascar qui tournent toujours
Pour une grosse recharge, je remplace l'alim par une de portable 6A

Le jour ou je trouve un petit panneau solaire, je le colle à la fenêtre avec ce chargeur :W
Avatar de l’utilisateur
Catalina
Messages : 1489
Inscription : 28 juin 2013, 23:16
Localisation : 29700
Seven : Sigma SV 120 Superlight

Re: Maintient en charge des batteries?

Message par Catalina »

Jazz a écrit : 12 févr. 2018, 07:45 Ma batterie était branchée sur le chargeur via l'alume cigare, la prochaine fois ce sera coupe circuit et branchement en direct !
La meilleure solution c'est encore de rouler le plus souvent possible... :dents: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Maintient en charge des batteries?

Message par darkvador »

J avais installe une prise charge permanente pour la GTO egalement, c est tres simple a installer. Comme l intensite est quasi nulle, on peut la mettre ou l on veut et faire passer des fils de faible diamtere qui ne souffriront pas

Comme mes autos sont sous housse, la prise allume cigare sous le tableau de bord n est pas tres commode a utiliser, une prise dans le coffre et reliee a la batterie est facile a faire

Cette prise peut etre soit au format conditionneur de charge soit allume cigare et de mettre sur le cordon du chargeur un adaptateur allume cigare

Comme il existe plein de prises allume cigare etanche, ca peut se mettre sans souci dans la planche de coffre en bois, ce qui rebutera peut etre un peu moins les bricoleurs du dimanche, nerveux a l idee de percer de l alu

Ca permet aussi, quand on roule, de faire charger un appareil sans s enmerder avec des fils partout dans l habitacle
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Messages : 611
Inscription : 24 mars 2014, 17:41

Re: Maintient en charge des batteries?

Message par Jazz »

Catalina a écrit : 12 févr. 2018, 14:56
Jazz a écrit : 12 févr. 2018, 07:45 Ma batterie était branchée sur le chargeur via l'alume cigare, la prochaine fois ce sera coupe circuit et branchement en direct !
La meilleure solution c'est encore de rouler le plus souvent possible... :dents: :coucou:
Je ne suis pas en retraite moi ! :fesses:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Maintient en charge des batteries?

Message par beaware »

Catalina a écrit : 12 févr. 2018, 14:56
Jazz a écrit : 12 févr. 2018, 07:45 Ma batterie était branchée sur le chargeur via l'alume cigare, la prochaine fois ce sera coupe circuit et branchement en direct !
La meilleure solution c'est encore de rouler le plus souvent possible... :dents: :coucou:

Ou un coupe circuit :P
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Répondre