Re: Contacteur de freins
Publié : 13 mai 2012, 09:26
Le seul petit défaut de ton inter, c'est qu'il ne tient que 3A. Ceci dit, tant qu'il fonctionne, il fonctionne ....
Le forum de toutes les Seven et de tous les Seveners
https://sevener.fr/forum/
Il n'y a pas de défaut :catmandou a écrit :Le seul petit défaut de ton inter, c'est qu'il ne tient que 3A. Ceci dit, tant qu'il fonctionne, il fonctionne ....
Non, désolé , tu coupes 5A (là, nous sommes d'accord) avec un inter prévu pour couper 3A , si c'est bien ce que tu as écrit sur ton premier post . Il y a 2 limites à respecter séparément , le courant de 3A et la tension de 250V . On ne peut pas faire un produit U*I = 750W et dire donc, je peux couper 75A en 10 Volts ou 1A sous 750V !idem69 a écrit :Salut Cadmandou
Le contact a une Ith de 10 A
L'intensité en DC et de 0.27 A pour 230 v en circuit selfique
Se qui donne 0.27 x 230 = 62.10 W soit 5A
Sur ma Cat, j'ai deux feux stop et bientôt un 3ème à led
Et même avec trois lampes 21 W donc pour 63 W, c'est largement suffisant étant donné que le circuit est résistif et donc que l'intensité peut être doublée se qui donne les 10 A d'intensité thermique maximal
En se qui concerne la section des fils, ce n'est pas 0.5 mm² mais 0.75 mm²
Ci-dessous le lien pour retrouver toutes les caractéristique technique du produit (c'est un modèle plus récent mais les caractéristiques sont les mêmes)
https://support.automation.siemens.com/ ... %20180-1cj
J'ai toujours trouvé l'élec. burnante, ça vaut vraiment pas la méca, H7g6, y'a que ça de vrai :fuck:catmandou a écrit :Non, désolé , tu coupes 5A (là, nous sommes d'accord) avec un inter prévu pour couper 3A , si c'est bien ce que tu as écrit sur ton premier post . Il y a 2 limites à respecter séparément , le courant de 3A et la tension de 250V . On ne peut pas faire un produit U*I = 750W et dire donc, je peux couper 75A en 10 Volts ou 1A sous 750V !idem69 a écrit :Salut Cadmandou
Le contact a une Ith de 10 A
L'intensité en DC et de 0.27 A pour 230 v en circuit selfique
Se qui donne 0.27 x 230 = 62.10 W soit 5A
Sur ma Cat, j'ai deux feux stop et bientôt un 3ème à led
Et même avec trois lampes 21 W donc pour 63 W, c'est largement suffisant étant donné que le circuit est résistif et donc que l'intensité peut être doublée se qui donne les 10 A d'intensité thermique maximal
En se qui concerne la section des fils, ce n'est pas 0.5 mm² mais 0.75 mm²
Ci-dessous le lien pour retrouver toutes les caractéristique technique du produit (c'est un modèle plus récent mais les caractéristiques sont les mêmes)
https://support.automation.siemens.com/ ... %20180-1cj
Quand au fil, peu importe , en automobile, on met maintenant couramment 11A dans du 0.5 mm2, en permanent . Ici, on a un courant qui circule qlques secondes de temps à autre, on pourrait avoir un fil de section 10 fois plus faible (j'éxagère un peu) sans problème, même pour ceux qui laissent le pied sur la pédale de frein au feu rouge...