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Contacteur de freins

Publié : 11 mai 2012, 18:16
par straycat
Bonjour,

De retour de Brou à l'issue d'une sortie bien arrosée _ météo oblige _ je constate que j'ai dû rouler sans feux stop : ceux-ci ne s'allument plus, aucun des trois.
Les fusibles sont OK.

Téléphone chez SV : "c'est le contacteur de freins, le mal est connu, on vous en poste un ".
Ok.
En attendant, existe-t-il une astuce (SIMPLE, j'ai 2 mains gauche :honte: ) pour palier provisoirement cette panne ?
Je n'ai pas l'intention de faire des milliers de Km, mais avec le bol que j'ai s'il y a un jour sec, (ce serait le premier depuis de nombreuses semaines), je risque d'être immobilisé... :cry:

Par avance merci

CSR175 2011 Duratec

Re: Contacteur de freins

Publié : 11 mai 2012, 18:34
par Ch'roul
Le contacteur doit être derriere la pédale de frein, sous le capot tu ouvres la pédal-Box
pour y accéder si le plénum te laisse assez de place.

Re: Contacteur de freins

Publié : 11 mai 2012, 18:41
par catmandou
Certains ont essayé de le nettoyer... Le mieux, vu le prix, est d'en avoir toujours un d'avance .
Sinon, il n'y a pas de solution provisoire simple .

Re: Contacteur de freins

Publié : 11 mai 2012, 18:48
par straycat
Merci de votre réactivité et de vos réponses.
Je vais tenter le nettoyage, en attendant, je n'ai rien à perdre.

Re: Contacteur de freins

Publié : 11 mai 2012, 19:14
par fadoli
Magasins FPA , et autres l'ont en stock .
Le cas usuel est le mauvais centrage de la tige du contacteur / pedale ; il travaille en biais et s'usine .
Donc bien remonter le nouveau , voire un peu retordre la plaquette de la pedale qui fait contact .

Re: Contacteur de freins

Publié : 11 mai 2012, 19:21
par Fred VII
Le mien vient de chez Ford:
Contact_stop.jpg

Re: Contacteur de freins

Publié : 11 mai 2012, 19:21
par Moustache 7
Changé sur ma Sigma 120 assez rapidement pour le "nouveau model" et depuis RAS, ça fait 2 ans :dents:

Re: Contacteur de freins

Publié : 11 mai 2012, 21:26
par idem69
:coucou:
J'ai remplacé le contact de stop de la Sigma SV par un interrupteur industriel
- 10 millions de manoeuvres
- 3 A 250 V
- Contact à rupture brusque

Le contact d'origine en place
IMGP14381.jpg
Le contact d'origine démonté on vois bien qu'il a fondu
IMGP14385.jpg
Le contact industriel et indestructible, j'en ai plusieurs en stock
IMGP14387.jpg

Re: Contacteur de freins

Publié : 12 mai 2012, 11:59
par fadoli
Tres interessant ; peut il se monter sur un s3 rover ?
Cela peut en interesser d'autres.
Si oui , message mp stp : prix , escompte , conditions de vente ( ddp , ddu , fot , ...), assurances transport , garanties de reglement ...et autres details , comme le prix .

Re: Contacteur de freins

Publié : 12 mai 2012, 13:54
par straycat
[quote="idem69"]:coucou:
J'ai remplacé le contact de stop de la Sigma SV par un interrupteur industriel
- 10 millions de manoeuvres
- 3 A 250 V
- Contact à rupture brusque

Le bidule miracle ! :dieu:
Tu l'as acheté où ?
Quelles sont ses coordonnées ?

Vu le nombre de remarques sur le sujet, je pense que çà peut en intéresser plus d'un !
Par avance merci

Re: Contacteur de freins

Publié : 12 mai 2012, 21:45
par idem69
:coucou:
C'est un interrupteur que nous utilisons fréquemment dans l'industrie sur les machines, j'en ai sept en stock.
Par contre le prix n'est pas le même qu'un banale contact en plastock.
Prix : 42.00 €
Il est aussi IP67, c'est a dire étanche à l'eau à 1 m de profondeur et totalement étanche à la poussière

Yves

Re: Contacteur de freins

Publié : 12 mai 2012, 22:38
par Katharsis
Même problème de contacteur. J'ai demonté, ouvert le fond du boitier (en douceur hein, le plastic est vraiment chip), netoyé et 'réactivé' les pattes métalliques. Depuis ça marche super. J'en ai commandé un neuf quand même ...

Re: Contacteur de freins

Publié : 12 mai 2012, 23:06
par CATOGAN
Il ne sont pas de mauvaise qualité ses contacts , c'est que vous freiner trop :dents:

Re: Contacteur de freins

Publié : 12 mai 2012, 23:50
par ZAGATO
J'avais entendu si mes souvenirs sont bons, que le pb du contacteur d'origine, c'est que la graisse au niveau des contacts brûle ou se carbonise, et qu'après , .....ben ça marche plus !

Re: Contacteur de freins

Publié : 13 mai 2012, 09:20
par idem69
CATOGAN a écrit :Il ne sont pas de mauvaise qualité ses contacts , c'est que vous freiner trop :dents:
C'est ceux qui roule vite qui sont obligés de freiner

Pour ce qui est du fonctionnement du contact d'origine, le problème vient du fait que ce n'est pas un contact à rupture brusque, il s'ouvre en fonction de la position de la pédale ce qui à certain moment peut provoquer un amorçage (arc) cela provoque un échauffement, le plastique fond ou le contact s'encrasse et l'interrupteur fini à la poubelle.
Celui que j'ai installé est à rupture brusque c'est à dire, il est ou ouvert ou fermé donc pas d'amorçage.