Contacteur de freins
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- Moustache 7
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Re: Contacteur de freins
Curieux, en 2010 mon nouveau contacteur était légèrement différent de l'ancien ... que j'ai nettoyé et gardé en secours le problème vient de la saleté avec la graisse qui finit par isolant
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Contacteur de freins
Merci à tous et notamment à Juju pour son tuto illustré
Avec mes 2 mains gauches dont aucune n'est verte, j'ai ainsi pu réparer ce bitonio.
J'ai une idée de l'origine de la graisse que j'ai trouvée à l'intérieur. Pas de corrosion à ce stade.
J'ai déjà dû ouvrir la pedal box car la goupille de l'axe de la pédale d'embrayage avait cassé. J'ai fait une première réparation, pourtant avec une agrafe d'origine, mais qui ne me satisfaisait pas. Un ami plus doué et outillé m'a repris ça avec la goupille parfaite. Et au vu des contraintes métal/métal il a mis un peu de graisse. Sauf que le contacteur de stops est vraiment très près. Donc une projection a pu le contaminer, et il suffit de très peu.
Si ça peut faire avancer le schmilblick
Avec ces plaisanteries, c'est appréciable d'avoir une sigma 120 avec une grosse pedal box facile d'accès
Avec mes 2 mains gauches dont aucune n'est verte, j'ai ainsi pu réparer ce bitonio.
J'ai une idée de l'origine de la graisse que j'ai trouvée à l'intérieur. Pas de corrosion à ce stade.
J'ai déjà dû ouvrir la pedal box car la goupille de l'axe de la pédale d'embrayage avait cassé. J'ai fait une première réparation, pourtant avec une agrafe d'origine, mais qui ne me satisfaisait pas. Un ami plus doué et outillé m'a repris ça avec la goupille parfaite. Et au vu des contraintes métal/métal il a mis un peu de graisse. Sauf que le contacteur de stops est vraiment très près. Donc une projection a pu le contaminer, et il suffit de très peu.
Si ça peut faire avancer le schmilblick
Avec ces plaisanteries, c'est appréciable d'avoir une sigma 120 avec une grosse pedal box facile d'accès
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Re: Contacteur de freins
Hello,
tu as une photo de ce qui a cassé ... je ne vois ce que c'est ?
Julien
tu as une photo de ce qui a cassé ... je ne vois ce que c'est ?
Julien
- darkvador
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Re: Contacteur de freins
Il y a d origine de la graisse electrique, ca ou un equivalent:http://samaro.fr/fr/3321-graisses-de-contact
Ca aide a retarder le probleme mais ca ne le regle pas
Il faudrait brancher un relais pour reduire l intensité au contacteur mais c est chiant a faire
Donc ce n est pas de la contimanation par un arbre de pedalier ou autre, mais un proprio precedent qui a fait cela dans les regles de l art
Ca aide a retarder le probleme mais ca ne le regle pas
Il faudrait brancher un relais pour reduire l intensité au contacteur mais c est chiant a faire
Donc ce n est pas de la contimanation par un arbre de pedalier ou autre, mais un proprio precedent qui a fait cela dans les regles de l art
ma voiture : changement climatique
Re: Contacteur de freins
Pour Juju, voici une vue de ma pedal box. A gauche du contacteur de stops, on voit (mal, désolé) la commande de l'embrayage et la goupille qui verrouille l'axe de l'articulation. D'origine, c'est une simple agrafe (je m'en suis fait fournir des neuves par SV) en forme d'épingle double que l'on courbe une fois insérée. Pas très sérieux à mon goût en terme de matériau et d'épaisseur, d'où la pose d'une authentique goupille. Mais la difficulté c'est de jongler avec les rondelles pour maintenir la tige de poussée bien dans l'axe du maître cylindre pour éviter un autre type de contraintes.
Amicalement,
Arnaud
Amicalement,
Arnaud
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Contacteur de freins
Pour le 1600K -au moins- on peut mettre un contacteur de 309. Il en existe plusieurs marques de meilleure qualité que celui d'origine (ce qui n'est pas très difficile).
A vérifier la position des connecteurs. Le long du contacteur c'est bon à 90° je suis moins sur...
A vérifier la position des connecteurs. Le long du contacteur c'est bon à 90° je suis moins sur...
Re: Contacteur de freins
Salut Arnaud ,
Il semble que tu n'as pas lu ce post en cours : viewtopic.php?f=155&t=27200
Pour moi , la chape de ta pédale d'embrayage est à retourner d'un demi-tour : la position actuelle déporte l'axe par rapport
à la pédale . Sur une Cat , c'est bien d'avoir accès facile à tout !!! Pas seulement la boîte à pédales .
Il semble que tu n'as pas lu ce post en cours : viewtopic.php?f=155&t=27200
Pour moi , la chape de ta pédale d'embrayage est à retourner d'un demi-tour : la position actuelle déporte l'axe par rapport
à la pédale . Sur une Cat , c'est bien d'avoir accès facile à tout !!! Pas seulement la boîte à pédales .
Re: Contacteur de freins
Salut Catmandou,
Je lis ton message avec inquiétude, et je viens de parcourir le post en question, fort documenté et avec cette soluce intéressante de la chape dédoublée.
Sur mon auto je me suis posé la question du sens au vu de ce que j'ai trouvé en ouvrant, puis en essayant les 2 possibilités et en jouant sur les épaisseurs de rondelles, je n'ai trouvé que ce sens pour préserver une poussée bien dans l'axe. Je pense que d'une Cat à l'autre ça peut varier, on reste dans l'artisanat
Quand j'ai ouvert à nouveau la pedal box pour le contacteur de freins, je n'ai pas constaté d'évolution contrariante de ce montage, et surtout mon axe n'était pas en biais et la goupille fournie par mon pote Jacques est vraiment idéale.
Mais je vais réfléchir à la double chape, ce devrait être le montage usine obligatoire, bien vu aux bricoleurs qui ont su l'adapter
En attendant, si tu vois un risque spécifique qui m'a échappé au fait que ma chape soit dans ce sens, je reste curieux de conseils.
Au plaisir de te lire,
Arnaud
Je lis ton message avec inquiétude, et je viens de parcourir le post en question, fort documenté et avec cette soluce intéressante de la chape dédoublée.
Sur mon auto je me suis posé la question du sens au vu de ce que j'ai trouvé en ouvrant, puis en essayant les 2 possibilités et en jouant sur les épaisseurs de rondelles, je n'ai trouvé que ce sens pour préserver une poussée bien dans l'axe. Je pense que d'une Cat à l'autre ça peut varier, on reste dans l'artisanat
Quand j'ai ouvert à nouveau la pedal box pour le contacteur de freins, je n'ai pas constaté d'évolution contrariante de ce montage, et surtout mon axe n'était pas en biais et la goupille fournie par mon pote Jacques est vraiment idéale.
Mais je vais réfléchir à la double chape, ce devrait être le montage usine obligatoire, bien vu aux bricoleurs qui ont su l'adapter
En attendant, si tu vois un risque spécifique qui m'a échappé au fait que ma chape soit dans ce sens, je reste curieux de conseils.
Au plaisir de te lire,
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Re: Contacteur de freins
Re,
Tout dépend de ce que l'on veut aligner ; comme au niveau du maître cylindre , il y a une rotule ,
je privilégie l'extrémité coté pédale , donc je mettrai l'axe de la tige du MC au milieu du plat de la pédale .
Pour moi , la tige se trouve trop à gauche sur ton montage . Vois ma photo qui est le montage d'origine ( jamais touché !) .
Bon, maintenant , si tu as regardé , essayé et si tu trouves que tout va bien, ..roules !!!
Tout dépend de ce que l'on veut aligner ; comme au niveau du maître cylindre , il y a une rotule ,
je privilégie l'extrémité coté pédale , donc je mettrai l'axe de la tige du MC au milieu du plat de la pédale .
Pour moi , la tige se trouve trop à gauche sur ton montage . Vois ma photo qui est le montage d'origine ( jamais touché !) .
Bon, maintenant , si tu as regardé , essayé et si tu trouves que tout va bien, ..roules !!!
Re: Contacteur de freins
Ok, je vais regarder à nouveau en tenant compte de ce point. Je suis sûr à nonante % que c'était mon montage d'origine mais tu m'as mis le doute !
Je ne suis pas sur place donc verdict bientôt.
Merci encore,
Arnaud
Je ne suis pas sur place donc verdict bientôt.
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Re: Contacteur de freins
Ma photo est dans l'autre discussion donnée en lien .
-
- Messages : 13
- Inscription : 10 août 2015, 11:00
Re: Contacteur de freins
Il y a le même contacteur que celui des feux stop et qui se situe au niveau de la pédale d'embrayage. Il renvoie l'info à l'ecu. Etant donné qu'il s'agit du même matériel (aussi peu fiable que celui des freins, je suppose), quelqu'un connaitrait-il les symptomes en cas de panne de ce second contacteur ? Peut-être faudrait il le changer par un de meilleur qualité par prévention...
- beagle
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Re: Contacteur de freins
specialcater a écrit :Il y a le même contacteur que celui des feux stop et qui se situe au niveau de la pédale d'embrayage. Il renvoie l'info à l'ecu. Etant donné qu'il s'agit du même matériel (aussi peu fiable que celui des freins, je suppose), quelqu'un connaitrait-il les symptomes en cas de panne de ce second contacteur ? Peut-être faudrait il le changer par un de meilleur qualité par prévention...
en théorie il sert à couper le régulateur de vitesse
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- darkvador
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- Seven : 165 work racing
Re: Contacteur de freins
Il sert aussi a la strategie antipollution du calculateur
Il transmet l info que tu debrayes et que tu leves le pied de l accelerateur, et l accelerateur elctrique et l injection en tiennent compte
Il transmet l info que tu debrayes et que tu leves le pied de l accelerateur, et l accelerateur elctrique et l injection en tiennent compte
ma voiture : changement climatique
Re: Contacteur de freins
Je déterre ...
Sur Car Builder : https://www.carbuildersolutions.com/uk/ ... t-switches
Sur les contacteurs hydrauliques, on peut voir des pas différents (FR,UK,...); 3/8" UNF - 1/8" NPT - M10x1
Quelqu'un peut m'expliquer svp, à quelle norme ça correspond ?
Sur Car Builder : https://www.carbuildersolutions.com/uk/ ... t-switches
Sur les contacteurs hydrauliques, on peut voir des pas différents (FR,UK,...); 3/8" UNF - 1/8" NPT - M10x1
Quelqu'un peut m'expliquer svp, à quelle norme ça correspond ?
… - Qui est le Numéro 1 ? – Vous êtes le Numéro 6 – Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE ! ...
oOo Ma présentation oOo oOo Visite du Vieux Mans oOo
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