sonde température huile

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
davidl
Messages : 515
Inscription : 10 janv. 2008, 22:56

Re: sonde température huile

Message par davidl »

je voudrai votre avis sur le model ci dessous de mano double affichage de racetech, la sonde de température est fournie avec en 3/8 comme le trou qui est sur le filtre, et il n'y a pas besoin de sonde pour la pression, faut juste acheter en + le tuyau et un raccord (trou sur mon filtre pour la pression en 1/2) , donc la pression ce fait dans le mano ?

http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... dual-gauge

là aussi :

http://www.secretauto.fr/product.php?id_product=3918

merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: sonde température huile

Message par catmandou »

Oui, si je comprends bien : pour T, c'est un tube capillaire et pour P, c'est aussi un tube (qui va transmettre la pression).
Perso, j'éviterai : tu vas te retrouver avec 2 tubes relativement fragiles qui doivent cheminer dans le compartiment moteur et sous le tdb, fragiles et pas faciles à installer . Je pensais que ça n'existait plus !!! Je choisirai tout électrique .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
davidl
Messages : 515
Inscription : 10 janv. 2008, 22:56

Re: sonde température huile

Message par davidl »

ok donc ca c'est les models méchanique, faut que je regarde sous électricque, dommage en double affichage c'était bien, pas de trou supplémentaire à faire dans le tableau de bord.
je vais chercher un autre model, merci
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: sonde température huile

Message par Scuttle »

Savez comment se cable cette sonde de temp d'huile ? C'est une Sonde VDO 1/8 NPTF avec une fiche plate, ronde, de 6,3mm de diametre. Il y a t il un connecteur ou une cosse spécifique pour çà ?
Par ailleurs, il y a t'il un joint à placer entre cette sonde et le bouchon de vidange prévu pour recevoir la sonde ?
Merci :coucou:
sonde temp huile.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: sonde température huile

Message par Scuttle »

Je pense avoir trouvé sur le net...en principe c'est une cosse toute simple. A vérifier.
sondeb.jpg
Bon je fais les questions et les réponses tout seul, c'est un concept nouveau sur le forum :dents: :honte:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: sonde température huile

Message par catmandou »

C'est juste, tu as été plus rapide . Oui, il faut un joint métallo-plastique , comme les bouchons de vidange plat .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: sonde température huile

Message par catmandou »

catmandou a écrit :C'est juste, tu as été plus rapide . Oui, il faut un joint métallo-plastique , comme les bouchons de vidange plat .
Mais si le filetage est conique, il ne faut rien (ou un peu de pate à joints)!!!
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: sonde température huile

Message par Scuttle »

Merci :bien:
Avatar de l’utilisateur
davidl
Messages : 515
Inscription : 10 janv. 2008, 22:56

Re: sonde température huile

Message par davidl »

je vais recevoir mes pièces demain, sonde température vdo en 10x150 (j'ai fini par percer un autre trou dans le support de filtre à huile + mano vdo.
ma ptite question, pour l'instant je ne veux pas faire de trou supplémentaire dans mon scuttle, je voudrai mettre les 2 sondes (eau et huile) sur le même mano, donc je dois mettre un interrupteur on/off/on ? un interrupteur 3 positions c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: sonde température huile

Message par Ch'roul »

davidl a écrit :je vais recevoir mes pièces demain, sonde température vdo en 10x150 (j'ai fini par percer un autre trou dans le support de filtre à huile + mano vdo.
ma ptite question, pour l'instant je ne veux pas faire de trou supplémentaire dans mon scuttle, je voudrai mettre les 2 sondes (eau et huile) sur le même mano, donc je dois mettre un interrupteur on/off/on ? un interrupteur 3 positions c'est ça ?
Oui . :wink:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: sonde température huile

Message par Scuttle »

Elle sert à quoi la position off ??
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: sonde température huile

Message par Xflow »

davidl a écrit :je vais recevoir mes pièces demain, sonde température vdo en 10x150 (j'ai fini par percer un autre trou dans le support de filtre à huile + mano vdo.
ma ptite question, pour l'instant je ne veux pas faire de trou supplémentaire dans mon scuttle, je voudrai mettre les 2 sondes (eau et huile) sur le même mano, donc je dois mettre un interrupteur on/off/on ? un interrupteur 3 positions c'est ça ?
2 positions : on-on, c'est ce que j'ai sur ma CSR et eu sur ma R300.

Ici sur mon ex R300:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=VckKrwGQ ... ata_player[/video]
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: sonde température huile

Message par catmandou »

Il te faut un simple inverseur une voie , avec ou sans arrêt au point milieu , l'arrêt au milieu ne sert à rien, mais ne gène pas .
Effectivement, en cherchant un peu , les "dual gauge" électriques n'existent pas .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
davidl
Messages : 515
Inscription : 10 janv. 2008, 22:56

Re: sonde température huile

Message par davidl »

ça yé tout est installé, sauf l'interrupteur.
contrairement à xflow j'ai un mano pour 2 sondes (huile et eau) donc je me retrouve avec 2 fils venant de mes sondes pour 1 seule cosse sur le mano, j'ai un doute sur le branchement, il me faut bien un interrupteur à 3 positions ?

sur la position de gauche je met un des fils venant d'une sonde et idem sur la position de droite,quand il sera sur l'une ou l'autre position (gauche ou droite) le courant repartira par la position du milieu vers mon mano ?
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: sonde température huile

Message par catmandou »

Oui, le vrai nom , c'est un inverseur , 3 bornes s'il est simple , tu mets les sondes aux extémités ( en général... ) et tu repars au centre vers ton unique jauge . Soit il y a 3 positions avec arrêt au point milieu où tout sera "en l'air" (rien de branché) , soit à 2 positions où tu seras toujours sur l'une ou l'autre des sondes .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Répondre