cablage éléctrique Martin S3

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

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jeanpool
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cablage éléctrique Martin S3

Message par jeanpool »

Sauriez vous ou je pourrai trouver des infos sur l'électricité des martin S3?

Car :
- si je freine en ayant les phares allumés j'ai une ampoule qui s'éteint à l'arrière,
- les clignotants fonctionnent séparément mais qu'à moitié en warning,
- j'ai une ampoule qui se balade derrière le tableau de bord
- j'ai un bouton antibrouillard mais qui n'actionne visiblement aucune ampoule
- j'ai un bouton rouge qui s'allume si l'on appui dessus avec une pédale de frein dessinée dessus mais lors de son utilisation je ne vois aucun résultat!
- Mes cadrans de pression et température d'huile ont l'air câblés mais ne remontent aucune info!
Dernière modification par jeanpool le 28 mai 2011, 21:37, modifié 2 fois.
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ad-hoc
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Re: cablage éléctrique Martin S3

Message par ad-hoc »

Jean,

Bienvenue dans le monde de la seven :D , je regarderai en premier du coté des masses.
Pour le Warning, regarde coté du relais, peut être mal embroché.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
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Re: cablage éléctrique Martin S3

Message par Ch'roul »

jeanpool a écrit :Sauriez vous ou je pourrai trouver des infos sur l'électricité des martin S3?

Car :
- si je freine en ayant les phares allumés j'ai une ampoule qui s'éteint à l'arrière,
- les clignotants fonctionnent séparément mais qu'à moitié en warning,
- j'ai une ampoule qui se balade derrière le tableau de bord
- j'ai un bouton antibrouillard mais qui n'actionne visiblement aucune ampoule
- j'ai un bouton rouge qui s'allume si l'on appui dessus avec une pédale de frein dessinée dessus mais lors de son utilisation je ne vois aucun résultat!
- Mes cadrans de pression et température d'huile ont l'air câblés mais ne remontent aucune info!
Voir Tontonspoky, Caron 62, :jap2:
S'ils n'ont pas la solution , ils te diront qui l'a !
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Re: cablage éléctrique Martin S3

Message par MC_911 »

ad-hoc a écrit :Jean,

Bienvenue dans le monde de la seven :D , je regarderai en premier du coté des masses.
Pour le Warning, regarde coté du relais, peut être mal embroché.
ça fait penser à ce qui se passe sur une remorque quand t'as une masse baladeuse ...
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La Gomme
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Re: cablage éléctrique Martin S3

Message par La Gomme »

Tu l'as ta Seven, on t'avait bien prévenu que tu devrais la terminer toi même.

Fais un MP à ZR22, il pourra probablement t'aider. :coucou:

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ZRDO
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Re: cablage éléctrique Martin S3

Message par ZRDO »

La Gomme a écrit :Tu l'as ta Seven, on t'avait bien prévenu que tu devrais la terminer toi même.

Fais un MP à ZR22, il pourra probablement t'aider. :coucou:

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Re: cablage éléctrique Martin S3

Message par nico 94 »

jeanpool a écrit :Sauriez vous ou je pourrai trouver des infos sur l'électricité des martin S3?

- j'ai un bouton rouge qui s'allume si l'on appui dessus avec une pédale de frein dessinée dessus mais lors de son utilisation je ne vois aucun résultat!
Ca ressemble au bouton de test de frein. Si t'as assez de liquide de frein dans le maître cylindre, il ne s'allume pas, mais je n'en suis pas sûr, un pro de la Martin pourra t'aider. Pour le reste, comme les copains :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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7 à rivets
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Re: cablage éléctrique Martin S3

Message par 7 à rivets »

Bienvenue chez les :fou: :W :coucou:

Va falloir vérifier toutes tes masses pour commencer, ce qui veut dire je dessere les vis et les écrous je nettoie et je remonte, tu dois avoir ça pas loin des phares avant et arrières

bon courage :wink:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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caron62620
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Re: cablage éléctrique Martin S3

Message par caron62620 »

bonjour,
tu as raison nico, c'est bien un test de liquide de frein,inutile a mon avis !
a+
Quand in ravisse quéqu'un,in n'in vot qu'el mitan!!!!
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nico 94
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Re: cablage éléctrique Martin S3

Message par nico 94 »

:bien: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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Pascal 71
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Re: cablage éléctrique Martin S3

Message par Pascal 71 »

jeanpool a écrit :Sauriez vous ou je pourrai trouver des infos sur l'électricité des martin S3?
La réponse est sans appel: Nul part !!
Chacun ayant fait fait son faisceau de manière "artisanal". Le résultat est bien souvent plus ou moins réussis. :pamafote:

Ton meilleur ami reste ton multimètre ...
caron62620 a écrit :bonjour,
tu as raison nico, c'est bien un test de liquide de frein,inutile a mon avis !
a+
Je ne pense pas que ce soir inutile car sauf erreur de ma part c'est contrôlé au CT.
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couscous26
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Re: cablage éléctrique Martin S3

Message par couscous26 »

Le clignotant qui s'allume et qui s'éteint et qui s'allume et qui s'éteint, etc.
C'est normal :honte: :clac:
Club Pschitt 200 + :D
an0nyme

Re: cablage éléctrique Martin S3

Message par an0nyme »

Martin a pris le meilleur de l'artisanat automobile anglais, l’électricité :honte:

On pouvait acheter le faisceau made by Martin, mais souvent, les fils étaient trop court, les boutons de mauvaises qualité et l'assembly guide peu convainquant.
Mais normalement, les martins sont fiabilisées depuis le temps.

Une cosse mal ecrasée avec des brins qui touchent le chassis sans doute
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jeanpool
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Re: cablage éléctrique Martin S3

Message par jeanpool »

Ok donc pour commencer il faut que je retrouve mon voltmètre!
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tontonspoky
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Re: cablage éléctrique Martin S3

Message par tontonspoky »

J'arrive un peu tard, mais je ne peux que plussoyer mes confrères. :jap:
Effectivement, Martin a fait certaines choses plutôt bien, mais côté electricité... on va dire que ce n'était pas son fort. :W
Bref, le cablage de ton auto a certainement été revu et corrigé au montage du kit (ou peu de temps après) comme sur toutes les autres Martines.
Une simple masse défectueuse et ça peut devenir l'arbre de Noel. Faut donc effectivement revoir tes masses une par une au multimètre.
Tu trouveras vite celle(s) qui fait des siennes.

@+
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