Tableau de bord

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

STRADA
Messages : 500
Inscription : 07 août 2006, 17:49
Localisation : Nantes
Seven : R300

Re: Tableau de bord

Message par STRADA »

Nicolas14 a écrit :
STRADA a écrit :pourquoi faire compliqué!
laisser aller son imagination sur un tableau de bord dessiné (dimensions prises sur l'auto en prenant en compte les tubes)
placer la où l'on veut les différents éléments et faire faire une découpe numérique.
résultat une découpe précise, sans erreur, pour son plus grand bonheur!
reste le choix du revêtement,
perso, pas de carbone ou d'alu bouchonné (qui reflete le soleil) j'ai choisi, style années 70, le noir mat d'une peau retournée
Didier :coucou:

Aurais-tu une photo de ce que ça donne au final ?

Nico
ça donne ça, la photo est prise avec un tel, c'est pas top mais bon, une peau retournée noire c'est noir (rock& roll)
IMG_0172.jpg
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Re: Tableau de bord

Message par vravolta »

christxx a écrit ::shock:

Mais qu'est ce qu'ils indiquent tous ces mano ????


Image

J'imagine bien :

*température moteur

* Pression huile

* Essence ( alors celle la on pourrait l'enlever je pense : quelques uns ont-ils réussi à la re étalonner comme montré là : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... nce#p79906 et ya marqué duratec met ça marche avec une sigma ? )

Les autres je vois pas peut être :

voltage batterie ?

Température du pilote : mais ça sous entendrait une sonde ana(L)tomique fixée en fond de baquet :dents: :encule:
Alors, tout à gauche, y'a la jauge à essence puis compteur, compte tours, Température d'eau, pression d'huile, température d'huile, pression de turbo et température d'échangeur de turbo. Tous sont bien utiles, mais pas forcément en même temps. Le compte tours et la pression d'huile c'est tout le temps, les températures, c'est pour voir où on en est en ce qui concerne le capital "quart d'heure colonial" (à long terme pour l'huile, moyen terme pour l'eau et court terme pour l'échangeur de turbo). Et la pression de turbo, c'est pour voir quand Fredy a oublié de resserrer un collier ou que le mode 200 ch pour les Mickeys est sélectionné (la petite clef devant le levier de vitesse).
Répondre