Batterie à plat

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jul
Messages : 290
Inscription : 20 sept. 2009, 19:52

Batterie à plat

Message par Jul »

Salut à tous,

ma Cat n'ayant pas roulé depuis plusieurs semaines, n'a visiblement plus de batterie. J'ai démarré au câble sans problème. J'ai effectué un roulage durant plus d'une heure sans soucis. Je me gare et éteins le moteur. Je tente de rallumer le moteur, mais nada ! La batterie ne s'est visiblement pas rechargée.
Est-ce que l'alternateur serait mort ? Est-ce que je peux encore redémarrer aux câbles et rouler 200 bornes pour aller chez SV (je dois faire des petits travaux de toute façon). Est-ce que je risque une panne sur la route tout en roulant ?
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Batterie à plat

Message par Ch'roul »

Ta batterie est surement HS. :pamafote:
Cela n'empeche pas de rouler, mais faut pas caler. :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Batterie à plat

Message par CATACARBU »

et pas rouler de nuit :W
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
lelievre829
Messages : 532
Inscription : 27 avr. 2010, 17:45
Seven : West S2000

Re: Batterie à plat

Message par lelievre829 »

Si tu as un booster ou que tu peux t'en faire préter un, emmene le en sds :wink: Fachement utile en cas de calage ou d'arret (ravito par ex).
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Batterie à plat

Message par CATADDICT »

Ch'roul a écrit :Ta batterie est surement HS. :pamafote:
Cela n'empeche pas de rouler, mais faut pas caler. :W

ou pas avoir besoin de faire le plein d'essence. :pamafote:

Ch'roul a raison.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Batterie à plat

Message par Xflow »

Mets lui un ctek et refais un refresh...avec de la chance

[ Post made via Mobile Device ] Image
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
thierry928s4
Messages : 1147
Inscription : 06 oct. 2008, 22:59

Re: Batterie à plat

Message par thierry928s4 »

Bonjour

tu commences par aller chez RamaCasto et tu y achètes un multimètre.
Tu fais une bonne recharge de batterie avec un Ctek pourquoi pas ou un chargeur classique en charge lente.
Charge finie, tu fais la mesure en Volt= , cela doit être aux alentours de 12V, un peu plus mais guère moins, sinon batterie faible.

Tu remontes.
Voiture arrêtée et moteur éteint, tu mesures ta batterie en Volt =, elle ne doit pas chuter en mesure, sinon c'est qu'il y a une fuite quelque part, un truc qui consomme à tort.
Une fois démarrée, tu mesures alors si l'alternateur fait son travail et donnant 13,7> 13,9 mais pas trop non plus.
Une fois cela fait, tu y verras plus clair avant de changer pour rien.

A+

une pensée à Lucas, le prince de ténèbres qui a élu domicile dans les voitures anglaises...
Avatar de l’utilisateur
PeTiJ71
Messages : 461
Inscription : 02 juin 2009, 22:01

Re: Batterie à plat

Message par PeTiJ71 »

thierry928s4 a écrit : Une fois démarrée, tu mesures alors si l'alternateur fait son travail et donnant 13,7> 13,9 mais pas trop non plus.
Suivant les modèles d'alternateurs, il faut accélérer un peu après avoir démarré pour qu'il fournisse une tension dans les 13,7V/13,9V
anonyme
Messages : 308
Inscription : 01 févr. 2011, 23:30

Re: Batterie à plat

Message par anonyme »

y a t'il encore du liquide dans la batterie? à vérifier dans un premier temps.....
sinon tu as une fuite à la masse, à vérifier avec un ohmétre.
as tu monté un équipement sur le circuit électrique cet hiver?
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Jul
Messages : 290
Inscription : 20 sept. 2009, 19:52

Re: Batterie à plat

Message par Jul »

Merci pour vos réponses. Va falloir que je prenne du temps pour tester tout ceci, c'est pas gagné. J'ai vraiment un manque temps ces jours-ci...
Je n'ai pas touché à la voiture, elle est full stock de base. Elle dort au chaud dans un parking, je n'ai jamais eu de problème majeur depuis que je l'ai. J'ai fais changer le contacteur de frein il y a plusieurs mois, j'ai eu une fuite de liquide de frein que j'ai réparé avec Ad-Hoc, surtout Ad-Hoc :coucou: , mais sinon rien d'important.
Effectivement, si je dois aller chez SV, il faudra que je coupe le moteur pour prendre de l'essence. C'est là qu'on rigole...
Avatar de l’utilisateur
Cattivo
Messages : 1378
Inscription : 18 août 2009, 07:32
Seven : SuperSeven 1600

Re: Batterie à plat

Message par Cattivo »

Pareil pour moi... auto neuve (mod. 2010)
Je pense que ma batterie est HS :arrow: j'ai demandé son remplacement sous garantie :W

J'ai reçu aujourd'hui mon coupe circuit et malgré tout, j'attend la livraison de la batterie légère.
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Batterie à plat

Message par CATACARBU »

Jul a écrit :Merci pour vos réponses. Va falloir que je prenne du temps pour tester tout ceci, c'est pas gagné. J'ai vraiment un manque temps ces jours-ci...
Je n'ai pas touché à la voiture, elle est full stock de base. Elle dort au chaud dans un parking, je n'ai jamais eu de problème majeur depuis que je l'ai. J'ai fais changer le contacteur de frein il y a plusieurs mois, j'ai eu une fuite de liquide de frein que j'ai réparé avec Ad-Hoc, surtout Ad-Hoc :coucou: , mais sinon rien d'important.
Effectivement, si je dois aller chez SV, il faudra que je coupe le moteur pour prendre de l'essence. C'est là qu'on rigole...
Si tu n'es qu'a 200km, tu dois pouvoir y arriver sans faire le plein en route, ou alors ton réservoir est percé :W
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Batterie à plat

Message par nico 94 »

Jul a écrit :Merci pour vos réponses. Va falloir que je prenne du temps pour tester tout ceci, c'est pas gagné. J'ai vraiment un manque temps ces jours-ci...
Je n'ai pas touché à la voiture, elle est full stock de base. Elle dort au chaud dans un parking, je n'ai jamais eu de problème majeur depuis que je l'ai. J'ai fais changer le contacteur de frein il y a plusieurs mois, j'ai eu une fuite de liquide de frein que j'ai réparé avec Ad-Hoc, surtout Ad-Hoc :coucou: , mais sinon rien d'important.
Effectivement, si je dois aller chez SV, il faudra que je coupe le moteur pour prendre de l'essence. C'est là qu'on rigole...
Question bête Jul : tu vas chez SV pour autre chose que ta batterie? Si oui, un appel à la société de batterie en RP (topic en tête de cette section), proposée par Jeff Z3 et ta batterie neuve sera vite chez toi
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
catpower
Mr Com
Messages : 2379
Inscription : 07 oct. 2006, 15:07
Localisation : Eure [27]
Seven : HPC

Re: Batterie à plat

Message par catpower »

Jul a écrit :Merci pour vos réponses. Va falloir que je prenne du temps pour tester tout ceci, c'est pas gagné. J'ai vraiment un manque temps ces jours-ci...
Je n'ai pas touché à la voiture, elle est full stock de base. Elle dort au chaud dans un parking, je n'ai jamais eu de problème majeur depuis que je l'ai. J'ai fais changer le contacteur de frein il y a plusieurs mois, j'ai eu une fuite de liquide de frein que j'ai réparé avec Ad-Hoc, surtout Ad-Hoc :coucou: , mais sinon rien d'important.
Effectivement, si je dois aller chez SV, il faudra que je coupe le moteur pour prendre de l'essence. C'est là qu'on rigole...
:coucou:
Ne t'inquiète pas, la mienne est branchée sur un entreteneur de batterie quand je ne l'utilise pas sinon l'alarme la met à plat, et si je ne me trompe pas tu as toujours l'alarme d'origine. comme les autres essaye de recharger avec un entreteneur de batterie ou un chargeur en charge lente
Team HPC
Avatar de l’utilisateur
Philcat
Messages : 429
Inscription : 09 déc. 2009, 21:00

Re: Batterie à plat

Message par Philcat »

catpower a écrit :
Jul a écrit :Merci pour vos réponses. Va falloir que je prenne du temps pour tester tout ceci, c'est pas gagné. J'ai vraiment un manque temps ces jours-ci...
Je n'ai pas touché à la voiture, elle est full stock de base. Elle dort au chaud dans un parking, je n'ai jamais eu de problème majeur depuis que je l'ai. J'ai fais changer le contacteur de frein il y a plusieurs mois, j'ai eu une fuite de liquide de frein que j'ai réparé avec Ad-Hoc, surtout Ad-Hoc :coucou: , mais sinon rien d'important.
Effectivement, si je dois aller chez SV, il faudra que je coupe le moteur pour prendre de l'essence. C'est là qu'on rigole...
:coucou:
Ne t'inquiète pas, la mienne est branchée sur un entreteneur de batterie quand je ne l'utilise pas sinon l'alarme la met à plat, et si je ne me trompe pas tu as toujours l'alarme d'origine. comme les autres essaye de recharger avec un entreteneur de batterie ou un chargeur en charge lente

CTEK is your friend...
Répondre