Programmation Shift Light

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bobo
Messages : 25
Inscription : 14 sept. 2014, 21:39

Re: Programmation Shift Light

Message par Bobo »

PAPIN a écrit :A Bobo
Mon shift light est monté d'origine mais quand je démarre je vois qu'il s'allume 1 fois puis plus rien: 0 , ensuite quand je prends des tours en roulant il fonctionne du moins les rares fois ou je le regarde.
L'idée à l'origine est peut-être bonne mais il ne me sert à rien.
En balade, conduite cool, sûr qu'il ne sert pas à grand chose, mais en conduite sportive, vu la fureur de la bête, vaut mieux regarder la route que les compteurs !!! Les LEDs me semblent être placées idéalement dans ton champ de vision.

Une R300, ça pousse également très fort, non?
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Programmation Shift Light

Message par jineffine »

taquin va!
bien sûr que ça pousse, mais pas comme la tienne :-)
on va dire que c'est le facteur humain qui fera la différence :-)
JF
Avatar de l’utilisateur
Bobo
Messages : 25
Inscription : 14 sept. 2014, 21:39

Re: Programmation Shift Light

Message par Bobo »

KAR120C a écrit :Salut Bobo, :coucou:
J'ai un shift light sur ma 485 :bien:
Aucune idée de comment il est raccordé mais je regarderai ce week end et ferai des photos.
A mon avis le plus simple si tu souhaites des explications c'est de passer un coup de fil a Bertrand chez SV.
A+
Un grand merci KAR120C, j'ai la réponse à ma question. :bien: :bien: :bien: ouf!
C'est effectivement Bertrand de chez SV qui viens de m'appeler très aimablement ce matin après lui avoir laissé un message sur son site hier soir !
En fait, sur les 485, cette foutue fiche blanche réservée au brt du shift-light, que l'on voit sur la photo de jineffine, est complètement planquée au beau milieu du tableau, derrière le faisceau et en plus, tout en haut. Il faut enlever tous les colliers pour la repérer et la dégager.
Je me doutais d'un truc pareil après tout le temps passé à chercher. Si tu sais pas, tu l' fais pas!
Bertrand m'a prévenu que ce n'était pas facile de faire un boulot propre sans démonter le tableau, je vais voir et vous informerais plus tard.
:dieu:
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Messages : 1745
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: Programmation Shift Light

Message par KAR120C »

Salut Bobo, :coucou:
Content que tu es trouvé :bien:
J'avais quelque peu zappé ce week end :ops:
Bon montage.
Avatar de l’utilisateur
Bobo
Messages : 25
Inscription : 14 sept. 2014, 21:39

Re: Programmation Shift Light

Message par Bobo »

y sont fous chez Caterham !
Déjà, faut être vicieux de planquer une fiche qui, normalement est en attente d'une évolution possible.
Mais là, on atteint un sommet.
Malgré les indications précises de SV, tout en haut, au milieu du tableau de bord, avec une gros éclairage et un miroir, impossible de deviner la moindre fiche qui, au demeurant n'est pas si petite que çà !
J’hésite de casser tous les colliers car je ne soupçonne la présence d'aucune fiche blanche. L'auraient-ils oubliée au montage ?
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Programmation Shift Light

Message par JoePat7 »

:coucou: deterrage :dents:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8382
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Programmation Shift Light

Message par beagle »

Il y a des systèmes qui se branchent sur la prise obd, c'est moins cheres et plus simple
juste la prise à brancher

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Psylo
Messages : 4526
Inscription : 02 juin 2009, 11:22

Re: Programmation Shift Light

Message par Psylo »

Oh le déterrage de folie :dents:
Depuis le monde a du évoluer
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Programmation Shift Light

Message par darkvador »

Si tu ne trouves pas la fiche qui est bien tenue par un rislan, le plus simple est d enlever ton scuttle. Tu aura ainsi un acces facile a ton faisceau electrique.

Si tu es en aero ca va tres vite, deux rivets sur le cote, les deux ecrous entre chassis et scuttle de chaque coté, puis du compatiment moteur deposer les fixations du chauffage, le contacteur de choc et son support , puis de l interieur enlever les quatre vis qui tiennent la boite a fusibles.

On enleve alors d un coup le scuttle et la cloison parefeu

Si tu as un parebrise il faut en plus enlever le gicleur de lave glace, un ecrou plastique qui se deserre a la main puis un rislan a couper, et les essuies glaces, facile deposer les balais puis les deux ecrous qui tiennent les tiges, et deconnecter le parebrise

En aero moins d une demi heure, en parebrise, moins d une heure
Avatar de l’utilisateur
Psylo
Messages : 4526
Inscription : 02 juin 2009, 11:22

Re: Programmation Shift Light

Message par Psylo »

Dark, le message de Bobo date de 2014
J’espere Qu’il a trouver une solution entre qu’il est sorti de son garage depuis :dents:
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Programmation Shift Light

Message par seven3avenger »

beagle a écrit : 26 févr. 2019, 17:55 Il y a des systèmes qui se branchent sur la prise obd, c'est moins cheres et plus simple
juste la prise à brancher

:coucou:
Tu as des modèles en lien. J’ai pas trouvé grand chose.
Tu penses que c’est compatible Rover euro3 ?
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8382
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Programmation Shift Light

Message par beagle »

ça par exemple

https://www.youtube.com/watch?v=ts93G1qxO6s

il y a des dizaines de modeles

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... d&_sacat=0

j'en avais installé un sur la csr je pense que higgins l'a conservé


:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Programmation Shift Light

Message par seven3avenger »

Oui j’avais déjà été voir ton lien mais la vitesse m’importe peu c’est un shift light tout simple a brancher sur l’obd que j’aimerais trouver. Et pas un truc qui se reflète dans le pare-brise. Une bonne grosse led qui flash bien.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
JMO
Messages : 262
Inscription : 31 déc. 2016, 17:14

Re: Programmation Shift Light

Message par JMO »

seven3avenger a écrit : 26 févr. 2019, 23:35 Oui j’avais déjà été voir ton lien mais la vitesse m’importe peu c’est un shift light tout simple a brancher sur l’obd que j’aimerais trouver. Et pas un truc qui se reflète dans le pare-brise. Une bonne grosse led qui flash bien.
https://www.oreca-store.com/shift-light ... gJy0vD_BwE
Mais ça ne se branche pas sur la prise OBD dommage...
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8382
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Programmation Shift Light

Message par beagle »

seven3avenger a écrit : 26 févr. 2019, 23:35 Oui j’avais déjà été voir ton lien mais la vitesse m’importe peu c’est un shift light tout simple a brancher sur l’obd que j’aimerais trouver. Et pas un truc qui se reflète dans le pare-brise. Une bonne grosse led qui flash bien.
qui peut le plus .....

celui de la vidéo je ne sais pas , mais sur beaucoup de modèle tu peux choisir l'affichage .

Et un gros biiiiip ça vaut bien une led
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre