Programmation Shift Light

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RV 7
Messages : 135
Inscription : 05 mars 2007, 10:32

Re: Programmation Shift Light

Message par RV 7 »

Voiçi les photos. Si il y besoin.
IMG_0642.JPG
Je suis quand même étonné, c'est le 3éme que je commande et installe mais là je comprends pas.
J'ai cherché le signal sur les autres fils, rien......
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Programmation Shift Light

Message par Patrack7 »

nikko01 a écrit :NA NA NA NA Neeee rEEEUUUU !!!

Mr X FLOW serait il moqueur ???

faut pas se plaindre sur le forum ... Faut pas se dépanner entre nous ... mais à quoi donc il sert ce forum alors ? :W :dents: :W :dents:

à dire !! moi : Tout marche !!! :fuck:

:W :dents: :W :dents: :W :dents: :dents: :dents:
Ouais, d'ailleurs il ne sert plus à rien ce forum, on va le fermer. :dents:
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Programmation Shift Light

Message par jineffine »

Pour info : il semblerait que le compteur en photo soit un canbus (c possible ?)
c'est quel moteur ??

pour le can bus, le shift ne fonctionne pas
JF
Avatar de l’utilisateur
RV 7
Messages : 135
Inscription : 05 mars 2007, 10:32

Re: Programmation Shift Light

Message par RV 7 »

R300 de début juillet 2011.
On sait pourquoi le DRE de fonctionne sur ce compteur ?
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Programmation Shift Light

Message par Xflow »

jineffine a écrit :Pour info : il semblerait que le compteur en photo soit un canbus (c possible ?)
c'est quel moteur ??

pour le can bus, le shift ne fonctionne pas
Caerbont, comme mes miens
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Programmation Shift Light

Message par Patrack7 »

Le Bus CAN (Controller Area Network) c'est le système d'échange de données, pas la marque du compte-tour. :W
Mais ce n'est pas plutôt dans des systèmes sous multiplexage ? :voyons:
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Programmation Shift Light

Message par jineffine »

je suis persuadé que ce n'est pas un contrôleur bus can dans dans la mienne

car en chippottant, il arrive qu'une valeur s'affiche sur le DRE (en mode comptage affiché)... ce qui serait impossible avec un signal numérique

Mais je suis totalement dans l'impossibilité de fiabiliser la détection du signal.
A noter que mes compétances sont limitée à la compréhention, j'ai assez peu de pratique pour me permettre d'étendre le sujet de recherche
JF
Avatar de l’utilisateur
Fei-Hung
Messages : 1530
Inscription : 31 mars 2010, 13:41

Re: Programmation Shift Light

Message par Fei-Hung »

Quand j'enleve le scuttle je vous fait une photo car moi j'ai une resistance qui a etait ajouté sur la connectique de mon compte tour. Je crois que c'est pour evité que le compte tour fasse des variations
mottaret
Messages : 291
Inscription : 22 août 2010, 18:04

Re: Programmation Shift Light

Message par mottaret »

J ai trouvé un paramétrage qui fonctionne sur la mienne de mai 2011 : mettre 1 cylindre au lieu de 4 et pas de résistance supplémentaire, contrairement à la recommandation du constructeur
Avatar de l’utilisateur
RV 7
Messages : 135
Inscription : 05 mars 2007, 10:32

Re: Programmation Shift Light

Message par RV 7 »

Je reviens sur notre soucis de boitier DRE.
Le mien de fonctionne toujours pas et j'ai essuyé pas mal de chose...

Une idée?? :coucou:
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Programmation Shift Light

Message par jineffine »

tu as quel ECU ?

Pas de certitude, mais je pense que j'ai ça http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4416

Je suis en train de me décider à dépenser plein de fric en plus et faire monter un Original... sans certitude qu'il fonctionne... mais là, c'est le concessionnaire qui sera la victime directe de mes complaintes :dents:
JF
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Programmation Shift Light

Message par Scuttle »

RV 7 a écrit :Je reviens sur notre soucis de boitier DRE.
Le mien de fonctionne toujours pas et j'ai essuyé pas mal de chose...

Une idée?? :coucou:
R300 duratec 2010, avec instruments Caerbont AI : c'est bien le fil noir et blanc qui donne l'info régime. je suis sur que c'est la meme chose sur la tienne...

Sinon, pour ceux qui sont génés par les diodes notamment la nuit, il suffit d'installer un petit switch bipolaire sur le fil + du shift light et hop le tour est joué, on l'éteint :coucou:
Avatar de l’utilisateur
nikko01
Messages : 446
Inscription : 06 juil. 2010, 09:32

Re: Programmation Shift Light

Message par nikko01 »

Suite au tuto de montage ... comment faites vous pour connecter les fils entre eux ?
épissure + soudure ? cosses ? démontage possible de la prise ?

merci
Avatar de l’utilisateur
nikko01
Messages : 446
Inscription : 06 juil. 2010, 09:32

Re: Programmation Shift Light

Message par nikko01 »

y a t'il un électricien dans la salle ????? !!!

j'aimerai bien connaitre son avis sur la question ci dessus avant de faire des c......ries !! :pamafote:
mottaret
Messages : 291
Inscription : 22 août 2010, 18:04

Re: Programmation Shift Light

Message par mottaret »

Ce sont des cosses, good luck :D
Répondre