Programmation Shift Light

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

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Psylo
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Programmation Shift Light

Message par Psylo »

Bonjour à tous,

comme convenu sur un autre post, je viens de me pencher sur la programmation du Shift Light.

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Pour les futurs propriétaires de ce petit engin éléctronique, voici un petit reportage qui permet de faire les premiers reglages dans son salon branché sur une batterie :

- Au départ, il faut appuyer simultanément sur les bouton "down-adjust" et "up-max" afin de passer en mode programmation

Ce mode se décompose en quatre sous menu :

Le mode "Display" qui permet de choisir le mode "1" ou "10" grace aux bouton "Up" ou "Down"
Le "1" correspond à une valeur max de 9990 tours/min
le "10" correspond à une valeur max de 20000 tours/min (attention car pour le mode les chiffres sont divisés par 10 (ex : 20000 tours/min correspond à 2000 sur le Shift Light)
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Le mode "Stal" sui correspond à un système d'alerte ..... je ne sais pas trop à quoi cela sert ?? :voyons:
Dans tous les cas, ce mode permet de choisir 2 modes : "ON" ou "OFF" (dans le doute, j'ai mis "OFF" :dents: )
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Le mode "Led's" permet de choisir si vous souhaitez allumer une ou deux LED
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Le mode "Cyls" permet de choisir le nombre de cylindres (de 1 à 12) que vous avez sur vos autos
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Pour un R300 2010, j'ai selctionner comme suit :
1 / OFF / 01 / 4cyl


Après avoir fait les selections, il faut choisir les valeurs min-max
Pour cela, il faut maintenir appuyer quelques secondes sur "Down-Adjust"
Les sous menu défilent simultanement (HI puis Low puis Flsh) les valeur sont modifiables grâce aux boutons Up et Down


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Dans ce mode, la valeur par défaut est de 7000 (j'ai laissé comme tel)

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J'ai mis la valeur à 2600 (on peu pas descendre en dessous) :pamafote:

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Puis dans le Flsh, j'ai mis 4000


Reste plus qu'a essayer sur l'auto.
Si quelqu'un peux apporter son expérience sur les réglages, cela sera avec plaisir :W
J'ai un doute sur les modes "FLSH" et "Stal"

J'amerai faire une test sur mon 1600K etant donné que les valeurs sont quasiment les mêmes (hormis le max à 7000 tous/min)
Le question est egalement de savoir si les valeurs du shift light correspondent bien à nos autos.

Pour cela le trest en reel se fera peut être cet aprem (sur mon K)ou dans la semaine sur le R300.

A suivre
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beaware
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Re: Programmation Shift Light

Message par beaware »

Excellent, un grand merci Psylo !
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resonance 94
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Re: Programmation Shift Light

Message par resonance 94 »

:jap2:
Un grand merci pour ce tuto simple est explicite
Si tu pouvait faire un tuto sur le branchement ce serait tip top :bien:
Mort aux cons
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Psylo
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Re: Programmation Shift Light

Message par Psylo »

resonance 94 a écrit :Si tu pouvait faire un tuto sur le branchement ce serait tip top :bien:
Je ferai en sorte de le faire :bien:
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Fei-Hung
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Re: Programmation Shift Light

Message par Fei-Hung »

Merci enormement :)

ca va bien nous aider :)
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Circé
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Re: Programmation Shift Light

Message par Circé »

la fonction FLASH te permet d'activer ou non le clignotement des diodes quand tu t'approches de ta valeur limite.
la fonction STALL ("calage" en bon français) t'allume toutes les diodes en fixe qd tu es sur le point de caler. Utile probablement avec des voitures dont le volant moteur est très allégé et qui ont tendance à caler à bas régime.
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Psylo
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Re: Programmation Shift Light

Message par Psylo »

Merci Circé.
Je vais modifier la programmation du mode FLASH

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darkvador
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Re: Programmation Shift Light

Message par darkvador »

Perso j ai programme le maxi 500 tours sous le rupteur.ainsi quand la diode rouge s allume j ai le temps de changer avant le rupteur. Pour la premiere je l ai mise 500 tours sous le regime de couple maxi. Ainsi en mode attaque cela signale des que tu es a un regime ou le moteur est dispo. Si ca s allume gaz, sinon on retrgrade

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sevenspirit
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Re: Programmation Shift Light

Message par sevenspirit »

Psylo a écrit :
J'amerai faire une test sur mon 1600K etant donné que les valeurs sont quasiment les mêmes (hormis le max à 7000 tous/min)
Le question est egalement de savoir si les valeurs du shift light correspondent bien à nos autos.
A suivre
Pour mon 1600k, la valeur du shift light ne correspondait pas au RPM que mon conteur donnais, soit un conteur optimiste d'une valeur de 400 rpm.
Mon shift light a eu une durée de vie de seulement 1 ans :pamafote:
Mais cela reste un bon rapport qualité/prix :bien:
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Circé
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Re: Programmation Shift Light

Message par Circé »

Psylo a écrit :Merci Circé.
Je vais modifier la programmation du mode FLASH
A l'usage je trouve ça un peu pénible le clignotement. Tu as déjà les diodes qui s'allument, c'est suffisant. C'est la même info que celle que tu as déjà. Et pour peu que tu aies mal réglé la luminosité ça te clignote fort dans la figure c'est un peu fatigant.
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Psylo
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Re: Programmation Shift Light

Message par Psylo »

Comme convenu, voici la suite de le mise en place.
Un grand merci à mon pote Marc pour les photos et la mise en oeuvre sur le R300
d'ailleur, il est vraiment temps que tu t'inscrive sur Sevener :sevener:

Dans une premier temps, il faut demonter le compte tours et choisir l'emplacement de votre Shift Light.

Afin de percer le scuttle proprement sans autres dégats, l'astuce c'est d'utiliser un reglet avec du tireau colé desssus afin de faire un repère et surtout ne pas transpercé le tube sous le scuttle.
Mettre le reglet sous le scuttle et le tube du chassis et touché avec la main le bout du reglet pour determiner à quelle profondeur le tube se trouve (afin de percer après le tube et non sur le tube)
Le reglet sera placé entre le scuttle et le TDB (voir ci-dessous) puis un trou sera effectué pour laisser passé le cable du Shift Light

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Ensuite, il faut passer le cable dans le trou et brancher le shift light comme suit :

- sur le petit connecteur noir qui arrive au compte tour, il y a 4 fils :
* 1 rouge/blanc que l'on ne touche pas (eclairage TDB)
* 1 vert : c'est le + après contact ; il faut brancher le + du shift Light
* 1 noir : c'est la masse ; il faut brancher la masse du shift light
* 1 blanc/noir : c'est l'impulsion pour l'allumage et donc pour la commande du shift light (fil vert du shift light)

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Une fois cette opération faite, l'astuce est de mettre un collier riselant a environ 20 / 30 cm afin de pouvoir tirer son shift light une fois posé sans risque d'arracher tout les faisceaux :bien:

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Avant de mettre le compte tours, un petit aperçu de se que cela donne une fois le Shift Light posé (avec son velcroc) sur le scuttle

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Faire quelques tests sur place

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Après, avoir fait ces quelques tests, il faut remettre le compte tours et faire des essais sur route.
C'est d'ailleur se qu'on à fait :dents: :vroum:

Nous nous sommes rendus compte qu'il fallait mettre le régime mini un peu plus haut que 2600 tours/min afin d'éviter d'avoir sans arrêt la LED verte allumée.
Nous sommes donc passé à 3500 tours/min
Avec le R300, en 6ème à 110 /120km/h, le shift light n'est pas en action :bien:

A vous de voir pour adapter vos réglages en fonction de votre conduite.
Voir au début du post pour les modifications des mini/maxi

Voila, encore merci à Marc pour la mise en oeuvre et les photos :coucou: :jap:
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Fei-Hung
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Re: Programmation Shift Light

Message par Fei-Hung »

Merci a Psylo et Marc pour les explication ;)

je pense faire un systeme ou je peu facilement demonter le DRE sans devoir tout demonter car j'ai deux scuttle ( un en version Aero et un en version PB ).
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beaware
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Re: Programmation Shift Light

Message par beaware »

Top !
Merci Psylo.

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ad-hoc
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Re: Programmation Shift Light

Message par ad-hoc »

merci, ca va me servir..... pour la programmation :D
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
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Patrack7
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Re: Programmation Shift Light

Message par Patrack7 »

Nickel ce petit tuto, merci ! :bien:
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