Programmation Shift Light
Publié : 13 févr. 2011, 10:24
Bonjour à tous,
comme convenu sur un autre post, je viens de me pencher sur la programmation du Shift Light.
Pour les futurs propriétaires de ce petit engin éléctronique, voici un petit reportage qui permet de faire les premiers reglages dans son salon branché sur une batterie :
- Au départ, il faut appuyer simultanément sur les bouton "down-adjust" et "up-max" afin de passer en mode programmation
Ce mode se décompose en quatre sous menu :
Le mode "Display" qui permet de choisir le mode "1" ou "10" grace aux bouton "Up" ou "Down"
Le "1" correspond à une valeur max de 9990 tours/min
le "10" correspond à une valeur max de 20000 tours/min (attention car pour le mode les chiffres sont divisés par 10 (ex : 20000 tours/min correspond à 2000 sur le Shift Light)
Le mode "Stal" sui correspond à un système d'alerte ..... je ne sais pas trop à quoi cela sert ??
Dans tous les cas, ce mode permet de choisir 2 modes : "ON" ou "OFF" (dans le doute, j'ai mis "OFF" )
Le mode "Led's" permet de choisir si vous souhaitez allumer une ou deux LED
Le mode "Cyls" permet de choisir le nombre de cylindres (de 1 à 12) que vous avez sur vos autos
Pour un R300 2010, j'ai selctionner comme suit :
1 / OFF / 01 / 4cyl
Après avoir fait les selections, il faut choisir les valeurs min-max
Pour cela, il faut maintenir appuyer quelques secondes sur "Down-Adjust"
Les sous menu défilent simultanement (HI puis Low puis Flsh) les valeur sont modifiables grâce aux boutons Up et Down
Dans ce mode, la valeur par défaut est de 7000 (j'ai laissé comme tel)
J'ai mis la valeur à 2600 (on peu pas descendre en dessous)
Puis dans le Flsh, j'ai mis 4000
Reste plus qu'a essayer sur l'auto.
Si quelqu'un peux apporter son expérience sur les réglages, cela sera avec plaisir
J'ai un doute sur les modes "FLSH" et "Stal"
J'amerai faire une test sur mon 1600K etant donné que les valeurs sont quasiment les mêmes (hormis le max à 7000 tous/min)
Le question est egalement de savoir si les valeurs du shift light correspondent bien à nos autos.
Pour cela le trest en reel se fera peut être cet aprem (sur mon K)ou dans la semaine sur le R300.
A suivre
comme convenu sur un autre post, je viens de me pencher sur la programmation du Shift Light.
Pour les futurs propriétaires de ce petit engin éléctronique, voici un petit reportage qui permet de faire les premiers reglages dans son salon branché sur une batterie :
- Au départ, il faut appuyer simultanément sur les bouton "down-adjust" et "up-max" afin de passer en mode programmation
Ce mode se décompose en quatre sous menu :
Le mode "Display" qui permet de choisir le mode "1" ou "10" grace aux bouton "Up" ou "Down"
Le "1" correspond à une valeur max de 9990 tours/min
le "10" correspond à une valeur max de 20000 tours/min (attention car pour le mode les chiffres sont divisés par 10 (ex : 20000 tours/min correspond à 2000 sur le Shift Light)
Le mode "Stal" sui correspond à un système d'alerte ..... je ne sais pas trop à quoi cela sert ??
Dans tous les cas, ce mode permet de choisir 2 modes : "ON" ou "OFF" (dans le doute, j'ai mis "OFF" )
Le mode "Led's" permet de choisir si vous souhaitez allumer une ou deux LED
Le mode "Cyls" permet de choisir le nombre de cylindres (de 1 à 12) que vous avez sur vos autos
Pour un R300 2010, j'ai selctionner comme suit :
1 / OFF / 01 / 4cyl
Après avoir fait les selections, il faut choisir les valeurs min-max
Pour cela, il faut maintenir appuyer quelques secondes sur "Down-Adjust"
Les sous menu défilent simultanement (HI puis Low puis Flsh) les valeur sont modifiables grâce aux boutons Up et Down
Dans ce mode, la valeur par défaut est de 7000 (j'ai laissé comme tel)
J'ai mis la valeur à 2600 (on peu pas descendre en dessous)
Puis dans le Flsh, j'ai mis 4000
Reste plus qu'a essayer sur l'auto.
Si quelqu'un peux apporter son expérience sur les réglages, cela sera avec plaisir
J'ai un doute sur les modes "FLSH" et "Stal"
J'amerai faire une test sur mon 1600K etant donné que les valeurs sont quasiment les mêmes (hormis le max à 7000 tous/min)
Le question est egalement de savoir si les valeurs du shift light correspondent bien à nos autos.
Pour cela le trest en reel se fera peut être cet aprem (sur mon K)ou dans la semaine sur le R300.
A suivre