Compte-tours, perte signal

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Cyx57
Messages : 24
Inscription : 31 déc. 2010, 17:24

Compte-tours, perte signal

Message par Cyx57 »

Bonjours à tous,

Encore un petit problème sur ma Caterham SV 175 de 2010. J'ai le compte-tours qui décroche, je m'explique: quand je roule tranquille pas de problème, par contre quand je fais des grosses accélérations, l'aiguille s'arrête de bouger puis retombe à zéro. Je suis obligé de couper le moteur pour que le compte-tour se réinitialise et refonctionne.
Quelqu'un a une idée ou a déjà connu se problème?

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Compte-tours, perte signal

Message par Xflow »

Soit une masse, ou alors regarde la roue arrière gauche, et le capteur de vitesse...
Mais comme tu as une garantie, il ne faut pas hésiter :coucou:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cyx57
Messages : 24
Inscription : 31 déc. 2010, 17:24

Re: Compte-tours, perte signal

Message par Cyx57 »

Ok je vais aller voir au garage pour ce nouveau problème, surtout que je vais l'y emmener demain pour le voyant d'alarme anti-pollution qui reste allumé en permanence.

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Compte-tours, perte signal

Message par ZAGATO »

Ils t'ont répondu quoi pour le diff. ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Compte-tours, perte signal

Message par ZAGATO »

Normalement lors des fortes accélérations, c'est le liquide de lave glace qui sort (tout seul !) par la buse !
Même quand le bocal est à moitié vide :pamafote:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Cyx57
Messages : 24
Inscription : 31 déc. 2010, 17:24

Re: Compte-tours, perte signal

Message par Cyx57 »

Salut,

Pour le différentiel, c'est normal d'après le garage, donc pas d'intervention de ce côté. Et après plusieurs sorties, je commence à m'y faire, mais c'est vrai que le bruit surprend au début surtout lors des décélérations. Par contre, j'ai constaté plusieurs petits problèmes: jauge réservoir complètement déréglée (quand l'aiguille est sur zéro, il me reste encore 20 litres, quand j'ai le plein elle est seulement à la moitié du cadran), compte-tours qui décroche, voyant anti-pollution allumé en permanence, pas d'éclairage sur cadran niveau essence et sur quelques boutons.
Rendez-vous cet après-midi au garage, on verra bien ce qu'ils me diront.
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Compte-tours, perte signal

Message par super7 »

ZAGATO a écrit :Normalement lors des fortes accélérations, c'est le liquide de lave glace qui sort (tout seul !) par la buse !
Même quand le bocal est à moitié vide :pamafote:
:arf: :arf: :arf:

on me l'avait jamais faite celle là :ptdr:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Compte-tours, perte signal

Message par cricrimobile »

Cyx57 a écrit :Salut,

Pour le différentiel, c'est normal d'après le garage, donc pas d'intervention de ce côté. Et après plusieurs sorties, je commence à m'y faire, mais c'est vrai que le bruit surprend au début surtout lors des décélérations. Par contre, j'ai constaté plusieurs petits problèmes: jauge réservoir complètement déréglée (quand l'aiguille est sur zéro, il me reste encore 20 litres, quand j'ai le plein elle est seulement à la moitié du cadran), compte-tours qui décroche, voyant anti-pollution allumé en permanence, pas d'éclairage sur cadran niveau essence et sur quelques boutons.
Rendez-vous cet après-midi au garage, on verra bien ce qu'ils me diront.
Voilà ce qui arrve quand on est radin lors de la commande : Tu n'as pas pris l'option "Contrôle Qualité Final" ? :dents:
Xflow a écrit :Soit une masse, ou alors regarde la roue arrière gauche, et le capteur de vitesse...
Mais comme tu as une garantie, il ne faut pas hésiter :coucou:
Qu'est-ce que le capteur de vitesse a à voir avec le compte-tours ? c'est bizarre quand même une Cat.... :fou:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Compte-tours, perte signal

Message par Xflow »

You got mai!

@cricri: oups tu as raison, j'ai mal lu

[ Post made via Mobile Device ] Image
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cyx57
Messages : 24
Inscription : 31 déc. 2010, 17:24

Re: Compte-tours, perte signal

Message par Cyx57 »

Salut à tous,

Je voulais vous tenir au courant pour ma Cat, surtout Xflow qui m'a proposé une rencontre pour voir mon bruit de pont.
Voilà sur vos conseils, je l'ai déposé mi-janvier chez mon garagiste pour différents problèmes, qui étaient de toute façon couvert par la garantie:
- jauge essence défectueuse (à zéro avec le réservoir à moitié plein),
- constat réservoir d'essence plié (cause prise d'air réservoir bouché),
- problème compte-tours (se bloque),
- voyant anti-pollution allumé,
- bruit de pont
Et je ne la récupère que ....demain. Plus de 3 mois 1/2 d'attente, pour remplacer le compte-tours, pour remplacer le réservoir, pour étalonner la jauge essence et pour démonter l'ECU et la faire reprogrammer en Angleterre (pour le défaut anti-pollution).
Abusé le temps d'intervention non? Pour se défendre, le garage m'a dit qu'ils avaient eu du mal à avoir les pièces et faire reprogrammer l'ECU.
Par contre, rien pour le pont, bruit normal d'après eux.
J'ai failli devenir dingue, ils ne devaient la garder que 2 semaines!

Remarque:
Il faut que je précise quelque chose dont je ne suis pas fier, je l'avais déjà récupérée une première fois la semaine dernière. J'ai été la chercher, mais en rentrant chez moi avec, je suis tombé en panne sur l'autoroute. Le voyant batterie s'est allumé et le moteur s'est arrêté. J'ai pensé à une panne électrique.
Retour au garage en dépanneuse pour vérification. Aujourd'hui, on m'annonce que je suis tombé en panne sèche.
Et oui, avant réparations quand ma jauge essence indiquait zéro, j'avais encore 20 litres dans le réservoir, maintenant quand elle indique le tiers, il me reste seulement 5 litres dans le réservoir, d'où la panne. Première panne sèche en 16 ans de permis.

La Loose totale.
Avatar de l’utilisateur
Den
Messages : 1692
Inscription : 14 févr. 2010, 17:20
Localisation : 07
Seven : SV 120

Re: Compte-tours, perte signal

Message par Den »

Eh bé, tu cumules.

Je compatis ....
Patience 8)
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 738
Inscription : 28 déc. 2008, 07:41

Re: Compte-tours, perte signal

Message par h trois »

J'ai pas, encore, de cat', mais quand je lis vos petits déboires ("petits", car une cat' n'est pas réellement "indispensable", or le plaisir, indispensable, qu'elle procure), ça me fait penser à toutes nos chouettes chignoles construites à la main par des petits artisans/roulées sous les aisselles, que ce soit les cat', les mog' , les tvr, les ultima, etc etc...

On est des aventuriers, les gÂrs, des vrais, des poilus, des tatoués. Fuck the tdi!
H3
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Compte-tours, perte signal

Message par Xflow »

Change de garage!

[ Post made via Mobile Device ] Image
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Compte-tours, perte signal

Message par CATACARBU »

Cyx57 a écrit :Salut Xflow,

Dans quel garage vas-tu au Luxembourg?
pour la mécanique, garage xflow a hoscheid, et pour la carrosserie, berjot a loudun si je ne me trompe! :dents:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Compte-tours, perte signal

Message par Xflow »

Cqfd
Et pour les trucs sérieux, en UK ou alors chez SV

[ Post made via Mobile Device ] Image
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre