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ECU Rover compatible avec les Protocoles OBDII/EOBD ou non ?

Publié : 18 avr. 2007, 12:17
par lanoirode
Bonjour,

Je souhaite acheter le logiciel PowerDyn OBD (voir Jcd performance). Par contre, je ne sais pas si mon ECU est compatible avec les Protocoles OBDII/EOBD ? Est ce que quelqu'un peut me le confirmer ?

Voici à quoi ressemble mon ECU (Ma Cat est une 1600K probablement de 2001 ou 2002) :

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Image

Si c'est compatible avec la norme OBDII/EOBD, dans ce cas je pourrai tester ce kit : Kit Plug'n Perf OBD qui à l'air sympa.

Publié : 18 avr. 2007, 12:43
par jeaned
Catapat !!!

Publié : 18 avr. 2007, 12:55
par grim
obd2 est une norme obligatoire pour tous les constructeurs depuis quelques années. je ne me rappelle plus depuis qd mais je crois qu'en 2001 c'etait deja le cas.

il faut attendre confirmation de catapat

Publié : 18 avr. 2007, 13:54
par CataPat
Hi @ tous, :coucou:

désolé, je suis et vais être très occupé ces 15 prochains jours....
Pour faire simple et court,
pour les cats normalement après 2000/2001 (? à voir, c'est pas très clair chez rover), elles sont normalement compatibles EOBD.

Pour t'en assurer pleinement, lanoirode, tu dois essayer de trouver la prise de diagnostisque 16pins EOBD
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Comme la tienne, est de 2000/2001, ce n'est pas très clair... :?
Il se peut qu'elle soit qd même EOBD avec l'ancien connecteur diag de 3pins (prise ronde et blanche)... tu es dans la période charnière..

voilà, en espérant avoir répondu à tes questions

Publié : 18 avr. 2007, 14:49
par CataPat
grim a écrit :obd2 est une norme obligatoire pour tous les constructeurs depuis quelques années. je ne me rappelle plus depuis qd mais je crois qu'en 2001 c'etait deja le cas.

il faut attendre confirmation de catapat
Oui, :bien: c'est bien cela, mais ça dépend des constructeurs...
par exemple,
- chez porsche, il me semble qu'ils sont "à la norme" depuis 1996
- chez bcp de généralistes, c'est plutôt, 1997/1998
- chez d'autres, plutôt 2000
bref, sac de noeuds :?

Publié : 18 avr. 2007, 15:55
par lanoirode
Merci pour les réponses (ici et sur l'autre forum).

Je vais vérifier ce soir si j'ai la prise ISO 16 Pins. A priori, c'est une prise libre qui est proche de l'ECU c'est ça ?

J'espère que c'est bon car je suis curieux de tester ce logiciel. Et puis, je ne cache pas mon intérêt pour le projet de Catapat.

Publié : 18 avr. 2007, 16:59
par CataPat
lanoirode a écrit :Merci pour les réponses (ici et sur l'autre forum).

Je vais vérifier ce soir si j'ai la prise ISO 16 Pins. A priori, c'est une prise libre qui est proche de l'ECU c'est ça ?

J'espère que c'est bon car je suis curieux de tester ce logiciel. Et puis, je ne cache pas mon intérêt pour le projet de Catapat.
Merci pour l'interêt que tu portes à mon projet mais tu sais, le chemin est long et j'en suis encore du début pour les HPC (pas OBD2 compliant) ! alors pour les rovers... ça risque d'être encore plus long :? :roll:
si tu as une prise iso 16pins,
Image
à mon avis, c'est quasi sûr d'avoir une cat EOBD...
Bon courage...

Publié : 18 avr. 2007, 20:12
par olivier7
CataPat a écrit :
grim a écrit :obd2 est une norme obligatoire pour tous les constructeurs depuis quelques années. je ne me rappelle plus depuis qd mais je crois qu'en 2001 c'etait deja le cas.

il faut attendre confirmation de catapat
Oui, :bien: c'est bien cela, mais ça dépend des constructeurs...
par exemple,
- chez porsche, il me semble qu'ils sont "à la norme" depuis 1996
Ils sont à la norme de...la prise :dents:
Tu sais bien que le proctocole ISO ou Keyword n'est pas disponible depuis cette date :dents:
Ne pas confondre prise, protocole et com de l'ECU tu devras :fesses: :humour:

Publié : 19 avr. 2007, 09:24
par lanoirode
Ok, j'ai trouvé la prise ISO 16 pins au niveau de ma colonne de direction.
Maintenant comment être sûr que mon ECU soit OBD2/EOBD compliant ?

Ca m'ennuierai d'acheter une prise 110€ + 40€ de licence logiciel pour rien ...

Est ce que l'un d'entre vous pourrait me confirmer la compatibilité ?

Publié : 19 avr. 2007, 10:58
par CataPat
olivier7 a écrit : Ne pas confondre prise, protocole et com de l'ECU tu devras
+1 :jap:

Voir réponse sur le FAR...
Je crois que je me suis trompé....
Seul le MEMS3 est EOBD compliant.... désolé lanoirode :pamafote:

Publié : 19 avr. 2007, 11:03
par super7
salut lanoirode,

question:
tu veux en faire quoi à terme de ton logiciel sur ton écu?

tu veux reprogrammer les protocoles??

Publié : 19 avr. 2007, 11:39
par CataPat
résoudre son pb moteur.... :?

Publié : 19 avr. 2007, 11:39
par lanoirode
super7 a écrit :salut lanoirode,

question:
tu veux en faire quoi à terme de ton logiciel sur ton écu?

tu veux reprogrammer les protocoles??
CataPat a écrit :résoudre son pb moteur.... :?
Exact !

Je souhaite aussi acquérir Powerdyn OBD.
Pourquoi pas également l'utiliser pour diagnostiquer les pannes.

Dommage que ça ne soit pas compatible ...

Publié : 19 avr. 2007, 12:01
par super7
à la finale tu voudrais reprogrammer ça comment?

+de patate, - de souplesse?

+d'alim dans les tours?

je sais , tu veux monter une 4 papillons?

Publié : 19 avr. 2007, 13:17
par lanoirode
super7 a écrit :à la finale tu voudrais reprogrammer ça comment?

+de patate, - de souplesse?

+d'alim dans les tours?

je sais , tu veux monter une 4 papillons?
Euh, pardon on s'est mal compris.
Le "Exact" se rapportait à la citation de Catapat c'est à dire résoudre mon problème moteur. Ce serait déjà pas mal du tout :wink:

Un diagnostique de défaillance d'une sonde ou capteur moteur directement trouvé par une analyse de l'ECU ça serait vraiment top dans mon cas. Ca m'éviterai de démonter chaque sonde, les remplacer, tester ... etc

Reprogrammer l'ECU c'est hors de question. Je n'ai aucune connaissance en la matière et mon moteur marchait très bien avant de rencontrer mon petit soucis.

Par ailleurs, on m'a parlé du logiciel PowerDyn et je serai curieux de le tester afin d'avoir les courbes puissance et couple de mon auto.
Mais ça, c'est plus pour le fun ...