problème

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

problème

Message par obi wan »

Hello,

Profitant d'un court passage à la maison, j'ai voulu, hiers-soir, mettre un petit coup de clé à Duranail histoire de la faire chauffer 1 peu:

Petit caprice ? : impossible de la démarrer :(

Batterie ok, démarreur ok, essence : y'en a, bref, comprend pas :voyons:

Je précise que cela ne peut-être un pb de coupe-circuit (il a été shunté)

Any ideas ?

PS : ça m'enbête car je dois l'emmener au contrôle technique ce vendredi

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10165
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

Si le démarreur tourne, il y a ensuite deux grands chemins à parcourir, l'allumage et l'alimentation.

As-tu du "feu" aux bougies ? Tu en démontes une, tu la mets dans son fil de bougie dehors, tu la met le corps à la masse et tu donnes un coup de démarreur. Tu dois voir une étincelle. Si étincelle il y a, c'est bon. Profites en pour défaire les 4 bougies, et regarder si elles sont très "mouillées" (d'essence) ce qui voudrait dire que ton auto était noyée (on a pas mal bataillé avec Yvan lors du premier démarrage de la JPE à cause de ça). Tu les nettoies, tu les sêches, tu les remonte et tu donne un coup de démarreur dsans accélérer. C'est une injection, ça doit démarrer sans toucher la pédale d'accélérateur.

Si tu n'as pas d'étincelle aux bougies, il faut remonter le circuit, à la bobine (check de l'alimentation en électricité, check du fusible), du bouton anti-retournement, est-il par hasard enfoncé, etc.

Sinon après il y a l'essence. Mais ce serait bizarre que d'un coup ce soit l'essence. De toutes façons, en enlevant les bougies, si c'est mouillé, c'est que ce n'est pas un problème d'essence.

Je penche vers un noyage (normal, il faut que tu t'habitues), ou un fusible.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

ok, thanks,

je vais vérifier tt ça

:coucou:
grim

Message par grim »

si ta duranail est restée tres longtemps sans rouler, ca peut aussi etre le filtre a essence qui s'est colmaté (ca m'est deja arrivé).

regarde d'abord l'allumage comme t'as expliqué jeaned,
si ok, verifie que ta pompe a essence tourne,
si ok, vois du coté du filtre a essence,
ensuite il te restera calculateur (verifie la bonne presence de l'alim +12V), injos .......
an0nyme

Message par an0nyme »

en plus, regarde le contacteur de choc.
Entend tu la pompe a essence tourner ?
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

Bougies vérifiées : il y a du jus, par contre elles sont parfaitement sêches (après une quinzaine de coup de démarreur: si alim en essence ok, j'aurais dû noyer le moteur : pas le cas
Vérification du fusible de pompe à essence : ok pas grillé
La pompe n'emet aucun son donc elle n'enclenche pas à priori.
Quand au syst anti-retournement, il à été shunté donc pas de pb de se côté là.

J'ai un immobiliseur; le pb pourrait-il venir de là ?

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

obi wan a écrit :J'ai un immobiliseur; le pb pourrait-il venir de là ?
:coucou:
Oui, parfaitement....
an0nyme

Message par an0nyme »

obi wan a écrit :Bougies vérifiées : il y a du jus, par contre elles sont parfaitement sêches (après une quinzaine de coup de démarreur: si alim en essence ok, j'aurais dû noyer le moteur : pas le cas
Vérification du fusible de pompe à essence : ok pas grillé
La pompe n'emet aucun son donc elle n'enclenche pas à priori.
Quand au syst anti-retournement, il à été shunté donc pas de pb de se côté là.

J'ai un immobiliseur; le pb pourrait-il venir de là ?

:coucou:
Branche ta pompe en direct et lance le moteur ou vérifie que le + arrive bien à la pompe démarreur lancé (certains calculo gèrent la pompe, je ne sais pas sur le duratec)
Effectivement, l'immobiilseur coupe normalement la pompe par un relais sécurisé. Check aussi le relais principal de la pompe, c'est peut-être lui le fautif
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

Hi mates ! :coucou:

Problem solved !

En fait, gros bordel sous le tbd ou j'ai découvert l'origine du mal : court-circuit évidemment : fil venant de la pompe à essence à moitié arraché faisant masse.. bref pas grand chose :D

Voilà


Merci à tous pour vos bons conseils

:coucou:

Duranail POWAAAH
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10165
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

De rien, j'ai eu grand plaisir à passer 45mn avec toi au téléphone, surtout à 0,35€ TTC / mn.

:dents:
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

jeaned a écrit :De rien, j'ai eu grand plaisir à passer 45mn avec toi au téléphone, surtout à 0,35€ TTC / mn.

:dents:

m'en fout, pas moi qui paye :W ... merci en tt cas

:dents:
Répondre