Page 2 sur 3

Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Publié : 04 sept. 2009, 12:16
par MC_911
ouaip ... mes phares à moi n'avaient carrément pas ce système !!!

Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Publié : 04 sept. 2009, 15:31
par luigi8816
Question con:

C'est quoi le problème d'avoir des feux de LHD ? le faisceau eclaire plus à gauche ? :?: :?: :?: :?:

Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Publié : 04 sept. 2009, 20:56
par nico 94
Ca ne passe pas la RTI côté Drire, et c'est effectivement éblouisant

Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Publié : 04 sept. 2009, 22:45
par jeff.hpc
6 mois que je roule comme ça, et jamais eu un seul appel de phare genre "tu m'en fous plein la tronche", mais faut dire qu'ils sont réglés plus bas que la normale.

bon, ça règle pas mon fichu problème !!

Nico : tu aurais des photos de tes anciens bols ? ;)

Jérome : idem ? ;)

Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Publié : 05 sept. 2009, 07:34
par nico 94
Jeff: je ne les ai plus, je les ai donné à 7 à rivets, il est en sortie ce week end, mais on pourra t faire parvenr une photo sap. Ce sont bienles mêmes que les tiens sur la photo

Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Publié : 18 mars 2021, 18:56
par Allen
Ancien concessionnaire moto et possesseur d'une Caterham venant d'Angleterre, celle-ci avait des phares pour conduite à gauche (forcément puisque venant de la bas :fou: ), il me semblait que les phares avaient les mêmes dimensions (5"3/4 soit env. 140mm) que ceux de nombreuses motos, entre autres Triumph Speed / Street Triple phares ronds, mais pas que.

Ayant quelques Triumph sous la main zou démontage d'un optique de phare et "testage", et bien ce sont les mêmes :arf:

Alors j'entends déjà les petits malins me dire: "oui mais un optique moto ça coute un œil aussi cher qu'un origine Cat!" Pas faux.... sauf si on tape dans l'adaptable !

Et comme je suis d'une grand générosité voici le tuyau....ou plutôt le lien !

Ces optiques sont en verre et pas en plastique, les ampoules, H4 et veilleuse sont fournies et il y a même les connecteurs et faisceaux !

https://www.louis-moto.fr/artikel/optiq ... 9a7830b4de
Monté en lieu et place des mes optiques d'origine, hormis le marquage Caterham difficile de voir la différence.

Et pour ceux qui veulent "un regard moderne" il y ce modèle https://www.louis-moto.fr/artikel/optiq ... a0cc021116

En optique moto vous pourrez aussi trouver des modèles avec veilleuses Leds circulaires, full Leds, etc...

Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Publié : 18 mars 2021, 19:02
par beagle
ben entre les phares rhd et les lhd il y a une différence de verres il me semble
quid du verre des phare motos, ils sont au milieu :pamafote:


faut m'expliquer

:coucou:

Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Publié : 18 mars 2021, 21:50
par v-spirit
Je pense que sur les phares de voitures LHD, il y a 2 côtés différents (idem RHD mais inversé) et pas pour les motos forcément :pamafote:

Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Publié : 18 mars 2021, 22:01
par beagle
donc les phares de motos montés sur une auto ils eclairent quoi et où?

Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Publié : 18 mars 2021, 22:34
par v-spirit
Ils doivent éclairer droit pas comme celui d'une auto :roll:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ic.svg.png

Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Publié : 19 mars 2021, 07:15
par AZU09
Pour les feux, regarder aussi chez par exemple Rimmer, section triumph, petits noms: Stag, Vitesse, Domite, etc pour les 5 3/4. Pour du 7, la c´est toute la prod anglaise et americaine ( sealbeam ).

Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Publié : 19 mars 2021, 08:18
par Micklin
Il faut vérifier si le faisceau de tes phares de moto forme bien un polygone, sinon tu vas te taper une contre visite lors du prochain contrôle technique. (sans parler d'une mauvaise conformité qui peut avoir des préjudices en cas d'accident).)
Il y a bien la forme du faisceau d'éclairage de la voiture grâce aux réglages différents des phares gauche et droit, mais il y a aussi la forme spécifique du faisceau de chacun des deux phares.
Ce faisceau spécifique est visible tout de suite dans le réglo phare du contrôle technique, et s'il dépasse des lignes maxi, le phare n'est pas conforme.
La forme polygonale de ce faisceau est obtenue soit pas la forme du bol de réflexion derrière l'ampoule, soit par la forme du vitrage, pour dévier les rayons lumineux.
Pour être correcte, l’image de chaque faisceau doit représenter un polygone asymétrique à 5 côtés qui respectent les caractéristiques suivantes.

L’oblique supérieure du polygone ne dépasse pas la ligne horizontale passant par A.
La ligne horizontale inférieure du polygone ne dépasse pas la ligne horizontale passant par le point B.
Le point central de chaque faisceau correspond aux points C1 pour le projecteur gauche et au point C2 pour le projecteur droit.
Régler-les-phares-d'une-voiture-3-4-full-14708305.jpg

Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Publié : 19 mars 2021, 08:51
par ZRO
Allen a écrit : 18 mars 2021, 18:56
https://www.louis-moto.fr/artikel/optiq ... 9a7830b4de
Monté en lieu et place des mes optiques d'origine, hormis le marquage Caterham difficile de voir la différence.
A moins de prendre Allen pour un neuneu, j’ai bien l’impression que les optiques qu’il a acheté sont des versions « auto » utilisable aussi en moto.

Dans l’esprit de mes petits camarades, tu en as bien acheté deux ? :W

Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Publié : 19 mars 2021, 09:19
par beagle
20210319_090737 - Copie.jpg
a8.2a.4c.D1H4Scheinwerfereinsatz1003310788019 - Copie.JPG
moi je vois pas mal de differences :pamafote:

Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Publié : 19 mars 2021, 10:21
par ZRO
Oui comme tous les optiques E4.
Chacun son design mais tous la même homologation.