Question, de Twingo
Savez vous comment fonctionne le calculateur de nos savonnettes ou plus exactement LA FREQUENCE et les grands groupes de calculs (allumage, admission...) ??????????????
Calculateur
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- jeaned
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Calculateur
http://homepage.swissonline.ch/TomsSeve ... n2/Map.htm
Ca vient de la page Liens>Technique de Sevener.
Si t'as besoin de plus de détails. On peut en discuter.
Ca vient de la page Liens>Technique de Sevener.
Si t'as besoin de plus de détails. On peut en discuter.
Oh, toi, je te vois envisager un afficheur PDA ou autonome pour afficher tes paramètres moteurtwingo a écrit :Merci Erwan, je connaissais ton lien mais qui me renseigne peut sur mes intérogations.
Marco m'a éclairé un peu au téléphone.
Par curiosité je voudrais savoir comment cela fonctionne et avec qu'elle fréquence.
Si c'est cela, j'ai de la doc et des solutions ...
Mais, si c'est OBD2, c'est plus facile
J'ai longuement chercher les moyens de discuter sur le calculateur Rover, je vous livre les recherches mais c'est pas formidable:yvan a écrit :Oh, toi, je te vois envisager un afficheur PDA ou autonome pour afficher tes paramètres moteurtwingo a écrit :Merci Erwan, je connaissais ton lien mais qui me renseigne peut sur mes intérogations.
Marco m'a éclairé un peu au téléphone.
Par curiosité je voudrais savoir comment cela fonctionne et avec qu'elle fréquence.
Si c'est cela, j'ai de la doc et des solutions ...
Mais, si c'est OBD2, c'est plus facile
http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=236#a5
je ne sais meme pas si rover utilise l'odb2.
Quand à la structure du calculateur. C'est un DSP (digital signal processor), en gros un ordinateur avec de la mémoire, une unité arithmétique et logique et un ensemble de périphérique pour s'interfacer avec les capteurs et actionneurs du moteur. le détail des périphériques est noté dans le premier lien : http://homepage.swissonline.ch/TomsSeve ... n2/Map.htm
Quand tu cliques sur schematic+notes, tu as en fait un diagramme de ce qu'il y a à l'intérieur du calculateur. et ceci est ensuite connecté au DSP.
Dans le cas de l'ECU rover, il est de marque Motorola donc probablement un DSP de cette meme marque. Faudrait ouvrir. En tout cas, la doc est bien gardé, c'est vraiment dur de trouver ce qu'il y a la dedans.
Je m'y étais intéressé un jour pour mon moteur ford, et en fait, dans mon cas, il existe déja un module prévu pour mon moulin, c'est une interface PECTEL ou SECS, donc même à 260GBP, cela ne vaut pas la peine de passer des heures à en fabriquer un.
Dans le cas de mon moteur turbocompressé, d'acceder immédiatement aux paramètres moteurs est vital, le boost upgradé peut vite descendre un bloc en cas de paramètre incomplet.
Par contre, il commence à exister des kits universels pour les calculateurs en bus CAn et OBD2 qui te permette d'emballer la poulette comme tu veux
Dans le cas de mon moteur turbocompressé, d'acceder immédiatement aux paramètres moteurs est vital, le boost upgradé peut vite descendre un bloc en cas de paramètre incomplet.
Par contre, il commence à exister des kits universels pour les calculateurs en bus CAn et OBD2 qui te permette d'emballer la poulette comme tu veux
Oui tout à fait. le calculateur gere petite unité de temps par petite unité de temps la quantité d'essence à injecter et le moment de l'allumage en fonction de ces différents capteurs.
Pour tout savoir sur les calculateurs, je ne te recommande que trop la lecture du site de DVA:
http://members.aol.com/dvandrews/ems.htm#basics
Tu retrouveras ce lien sur sevener>Liens>mecanique générale>Tout savoir sur les ECU
Pour tout savoir sur les calculateurs, je ne te recommande que trop la lecture du site de DVA:
http://members.aol.com/dvandrews/ems.htm#basics
Tu retrouveras ce lien sur sevener>Liens>mecanique générale>Tout savoir sur les ECU
yvan, as-tu essayé de rentrer en contact avec marcoccidf ?
Il a une donk avec un ford turbalisé. Il peut recueillir tout un tas de paramètre sur un ordi pour ajuster la mise au point du moteur. A priori, il revendiquerait quelque chose comme 270cv environ.
Peut-être que ça pourrait être compatible avec ton système ?
Hugues VD
Il a une donk avec un ford turbalisé. Il peut recueillir tout un tas de paramètre sur un ordi pour ajuster la mise au point du moteur. A priori, il revendiquerait quelque chose comme 270cv environ.
Peut-être que ça pourrait être compatible avec ton système ?
Hugues VD
HuguesVD a écrit :yvan, as-tu essayé de rentrer en contact avec marcoccidf ?
Il a une donk avec un ford turbalisé. Il peut recueillir tout un tas de paramètre sur un ordi pour ajuster la mise au point du moteur. A priori, il revendiquerait quelque chose comme 270cv environ.
Peut-être que ça pourrait être compatible avec ton système ?
Hugues VD
Et comment je fais sans le FAR pour avoir son MP
Bon, je vais attendre 48 heures et merci Hugues
Par contre, il n'a pas le même moteur ( simple A/C) et je ne sais si les ECU sont comptabilbe ( WEBER MARELLI serie 48 pour ma part)
Autrement, dès que j'aurias des sous, je pense à ce système, le secs : http://www.clubfordcosworth.fr/forum/vi ... light=secs
qui me permet aussi de gerer l'injection d'eau
tu me demandes
http://www.egf.be/topdown/page/runny.html
et tu peux aussi le contacter via un autre forum ou il est modos sous le pseudo "marco"
http://www.egf.be/forum/viewtopic.php?t=768
Pour les données techniques, euh, ben il y a une page technique sur le premier lien ci-dessus.
http://www.egf.be/topdown/page/runny.html
et tu peux aussi le contacter via un autre forum ou il est modos sous le pseudo "marco"
http://www.egf.be/forum/viewtopic.php?t=768
Pour les données techniques, euh, ben il y a une page technique sur le premier lien ci-dessus.
Ah, en fait, c'est dyno power, cela n'a rien à voir, c'est le fameux logicile qui permet juste de calcler une puissance théorique, et en aucune manière de suivre les paramètres du moteur ( T° eau, Air admission, ouverture papillon, pression abssolue de turbo, tension batterie, T° huile, etc ....). En Fait, moi, ce sont ces paramètres qui m'intéressentHuguesVD a écrit :tu me demandes
http://www.egf.be/topdown/page/runny.html
et tu peux aussi le contacter via un autre forum ou il est modos sous le pseudo "marco"
http://www.egf.be/forum/viewtopic.php?t=768
Pour les données techniques, euh, ben il y a une page technique sur le premier lien ci-dessus.