tarage ressorts

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

petitcat
Messages : 451
Inscription : 17 nov. 2008, 17:15

tarage ressorts

Message par petitcat »

:coucou: je vais bientöt changer les amortos d'origine pour du protech, sur cat 1.8 SV, mais j'aimerais bien avoir un avis sur le tarage des ressorts.Merci.A+.
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: tarage ressorts

Message par pierre.def »

il n'y a pas de tarage a faire sur les ressorts.
si c'est reglable, ca sert a 2 choses.

la hauteur de caisse et la repartition des masses sur les roues.

en fonction du reglage, tu sais tricher pour que l'auto soit neutre quand tu es seul dedans. ou neutre si tu penses avoir un SDS 90% du temps...
tomate

Re: tarage ressorts

Message par tomate »

heu il y a bien différents tarages de ressorts chez CCUK
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: tarage ressorts

Message par pierre.def »

oui, il faut choisir ses ressorts a la commande , pour la dureté.
Avatar de l’utilisateur
caterhman
Sevener bienfaiteur
Messages : 697
Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
Localisation : Essonne
Seven : CSR 2.3 & 2.4
Contact :

Re: tarage ressorts

Message par caterhman »

petitcat a écrit ::coucou: je vais bientöt changer les amortos d'origine pour du protech, sur cat 1.8 SV, mais j'aimerais bien avoir un avis sur le tarage des ressorts.Merci.A+.
J'étais en 225 lbs devant 140 lbs derrière sur du nitron. un bon compromis 60% route 30% piste 10% sieste dans un champ
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
petitcat
Messages : 451
Inscription : 17 nov. 2008, 17:15

Re: tarage ressorts

Message par petitcat »

:coucou: en fait c'est plutot de la dureté des ressorts dont il s'agit. Merci d'avance pour vos retour.A+
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: tarage ressorts

Message par Onken »

caterhman a écrit :
petitcat a écrit ::coucou: je vais bientöt changer les amortos d'origine pour du protech, sur cat 1.8 SV, mais j'aimerais bien avoir un avis sur le tarage des ressorts.Merci.A+.
J'étais en 225 lbs devant 140 lbs derrière sur du nitron. un bon compromis 60% route 30% piste 10% sieste dans un champ
Pour complèter Caterhman,

Sur mes Bilstein, je suis en 300lbs devant et 275lbs à l'arrière. l'auto est ferme mais ne saute pas à la moindre bosse.

Si tu prends des AVO le tarage sera aussi plus fort que ceux qu'annonce Caterhman car le tarage de tes ressorts dépend avant tout du corps de tes amortos.

bon courage, il faut avant tout savoir ce que tu veux faire avec ton auto; si tu as des jantes 16 avec pneus taille basse, grosse BAR AV et BAR arrière ou au contraire, si tu roules en 13 sans BAR arrière.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: tarage ressorts

Message par darkvador »

Tu as trois choix possibles, suivant ton utilisation:

Le standard qui offre un bon confort
Un fast road qui va etre un peu plus ferme, limite le roulis et le cabrage/ plongée
Un race qui va etre trés dur, trés efficace sur piste, mais assez inconfortable sur route, délicat sur le mouillé et qui peut etre délicat sur mauvaise route

Sur ces trois set up de base, le mieux est de demander conseil a ton fournisseur d amortos
petitcat
Messages : 451
Inscription : 17 nov. 2008, 17:15

Re: tarage ressorts

Message par petitcat »

L'utilisation de l'auto: c'est plutot route pas de piste, et la monte actuelle c'est 185/60/13 au carré en yoko. :dents:
Répondre