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Re: Jantes R300 Duratec
Publié : 10 sept. 2010, 11:16
par P.P.P.
Cattivo a écrit :
Les Watanabe full Magnesium, c'est risqué !
c'est le seul critère qui me bloque
:
le magnésium avec son entretien + montage des pneus sur jante problématique
sinon elles seraient déjà commandées
plus leger, ça ve etre très difficile
sauf à tapper dans des dymag en magnesium+carbone ... mais ça commence qu'à partir de 18"
montées en slick, ça fait dans les 18kg de gagnés sur l'ensemle minilite+Yoko d'origine caterham, dans les memes dimensions de jantes et pneus
Re: Jantes R300 Duratec
Publié : 10 sept. 2010, 13:00
par lanoirode
Cattivo a écrit :d'un point de vu tarif, c'est attractif
Ben, quand même je trouve que ça fait déjà un petit budget sympa ...
Avec la TVA et le port, t'arrive vite à 1500€ tout de même.
Déjà que j'ai mal lorsque mes jantes passent au démonte pneus de chez Nortoto, là c'est la crise cardiaque assurée
Mais il faut dire qu'elles sont magnifique le MB
Sinon, tu peux certainement gagner du poids non suspendu à moindre coût sur les moyeux et les supports d'aile (même si ce ne sont pas des masses tournantes). Il faudrait trouver un bon tourneur pour usiner des moyeux alu, moi je serai preneur si vous aviez un bon plan à ce niveau.
Re: Jantes R300 Duratec
Publié : 10 sept. 2010, 14:14
par P.P.P.
lanoirode a écrit :Cattivo a écrit :d'un point de vu tarif, c'est attractif
Ben, quand même je trouve que ça fait déjà un petit budget sympa ...
Avec la TVA et le port, t'arrive vite à 1500€ tout de même.
Déjà que j'ai mal lorsque mes jantes passent au démonte pneus de chez Nortoto, là c'est la crise cardiaque assurée
Mais il faut dire qu'elles sont magnifique le MB
Sinon, tu peux certainement gagner du poids non suspendu à moindre coût sur les moyeux et les supports d'aile (même si ce ne sont pas des masses tournantes). Il faudrait trouver un bon tourneur pour usiner des moyeux alu, moi je serai preneur si vous aviez un bon plan à ce niveau.
yvan sur sa JPE avait monté les moyeux alu usiné avec arbre/roulement renforcé
d'après lui c'est plus léger
ne pas oublier les pneus, y'a aussi (gros) à gagner sur ce point
les CR500 étant plutot très bien placé de ce point de vue pour du routier/sport
Re: Jantes R300 Duratec
Publié : 10 sept. 2010, 14:40
par Cattivo
Les masses nons supendues, il n'y a que ça de vrai
...même 5kg sur des jantes, c'est énorme en matière de comportement et de ressenti.
j'avais pas fait gaffe aux prix indiqués par PPP... j'était resté sur des prix de MOG (et ils sont HT
) avec la TVA ça commence à faire ! surtout pour du 13"
Raison de plus pour bien y réfléchir et choisir les bonnes.
Re: Jantes R300 Duratec
Publié : 10 sept. 2010, 14:43
par luckyou34
Attention aux remarques d'yvan sur le poids. Il est suffisamment mythomane pour essayer de nous faire avaler qu'il roule en R500.
Re: Jantes R300 Duratec
Publié : 11 sept. 2010, 10:28
par K0Y0TE68
Xflow a écrit :av: 6x13 cc.uk (185/60)
ar: 8x13 cc.uk (205/60)
Westermann:
Vorderachse auf Felge 7,0 x 13" ET 21 mit Yokohama A 048 R 185/60 R 13 in Mischung S (Soft = weich)
Hinterachse auf Felge 8,0 x 13" ET 9 mit Yokohama A 048 R 205/60 R 13 in Mischung M (Medium)
Salut es tu sur de tes infos concernant la largeur (185) du yoko monté sur une 7"?
Apparemment ce serait minimum du 195 pour du 7"
http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html
Le Toyo R888 en 185 accepte de 5.5" à 6.5".
http://www.toyotire.fr/tiredetail.php?t ... id=5&id=40
T'en penses quoi? on risque pas d'avoir des soucis avec un pneu un peu petit pour la jante?
Re: Jantes R300 Duratec
Publié : 15 sept. 2010, 09:56
par Cattivo
Confirmation des poids de la part de Westermann, on peut les ajouter dans le tableau
RIAL
7 x 13'' ET 21 = 4.6kg
8 x 13'' ET 9 = 5.0kg
...et il recommande le YOKO.
Conclusion, je ne suis plus intéressé par les RIAL... va falloir creuser du côté des Barnby
Re: Jantes R300 Duratec
Publié : 15 sept. 2010, 10:02
par an0nyme
Si commande chez MB, on peut essayer de faire un tir groupé.
J'infirme pour les moyeux tournés, ils ne sont pas plus légers par rapport aux coulés, juste beaucoup plus résistants et vont avec le gros axe au lieu du fin.
Re: Jantes R300 Duratec
Publié : 15 sept. 2010, 10:13
par P.P.P.
yvan a écrit :Si commande chez MB, on peut essayer de faire un tir groupé.
J'infirme pour les moyeux tournés, ils ne sont pas plus légers par rapport aux coulés, juste beaucoup plus résistants et vont avec le gros axe au lieu du fin.
ha ... bon ben milles-excuses.
je le ai fait monter par SV mais j'avais pas eu l'occasion de les peser
sinon une
nouvelle adresse pour des jantes 13" :
http://www.force-racing.co.uk/wheels-13/
ils annoncent 3.4kg pour du 13x7" ou 3.6kg pour du 13x8"
(c'est à dire des poids similaires, voir inférieurs, au MB, et en tout alu
)
on a l'avantage du poids et des "3 pieces" , sans avoir l'inconvénient "magnésium".
et ça coute pas plus cher
je vais me renseigner, ça m'interesse drolement cette histoire
Re: Jantes R300 Duratec
Publié : 04 oct. 2010, 11:25
par Cattivo
Je viens de me renseigner chez MAD IN (dep. 71) ...ils sont super sympa, et pas avare de rensignements
http://www.jante-madin.com/index.html
Par contre, pas mieux pour les poids
au mieux avec les caratéristiques demandées, il arriverait à 4.2 - 4.3 kg par jante avec un tarif TTC aux alentours de 920 - 950€ pour les 4.
A mon avis une bonne adresse, même pour vos autres sportives ou anciennes
Re: Jantes R300 Duratec
Publié : 24 janv. 2017, 05:48
par 7@7
Re: Jantes R300 Duratec
Publié : 24 janv. 2017, 10:05
par 7@7
Je connais pour les
Jantes R500 8 spoke 13’’ x 6’’ & 8’’ ET 24
Quel est la valeur de l’alésage central ? J’ai trouvé 67,1 mm. Est-ce cela pour vous aussi ?
Quel est celle de l’entraxe ? J’ai trouvé 4 x 108 mm
J’ai lu qu’un déport (ET) ± 5 mm par rapport à l’origine était acceptable. Qu’en pensez-vous ?
Peut-on considérer la monte 13’’ comme origine, ou la monte 15’’ ?
Re: Jantes R300 Duratec
Publié : 24 févr. 2018, 23:11
par Cat_Attitude
Petite remontée du sujet:
Est ce que quelqu'un à les caractéristiques d'offset (ET) des jantes caterham 8 spoke en 13"x6" et 13x8"
J'ai trouvé ET 21, ET24, ET9...
Dans tout les cas je pense pas que l'ET soit égal entre l'avant et l'arrière avec des jantes plus larges...
Bref, si quelqu'un sais vraiment je suis à l'écoute !
Sinon, si certains ont changé de jantes, quelles sont vos configs?
Westermann semble proposer du 7 devant et du 8 derrière, et du 8 devant et 9,5 derriere pour la piste
Re: Jantes R300 Duratec
Publié : 25 févr. 2018, 09:10
par JoePat7
j’ai des jantes de r300 et te dis ça dans la journée , je les démonte et te fais une tof
Re: Jantes R300 Duratec
Publié : 25 févr. 2018, 09:37
par JoePat7
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