Jantes R300 Duratec

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Re: Jantes R300 Duratec

Messagepar P.P.P. le 10 sept. 2010, 11:16

Cattivo a écrit : Les Watanabe full Magnesium, c'est risqué !
c'est le seul critère qui me bloque :? :
le magnésium avec son entretien + montage des pneus sur jante problématique

sinon elles seraient déjà commandées :dents:


plus leger, ça ve etre très difficile
sauf à tapper dans des dymag en magnesium+carbone ... mais ça commence qu'à partir de 18" :boude: :honte:


montées en slick, ça fait dans les 18kg de gagnés sur l'ensemle minilite+Yoko d'origine caterham, dans les memes dimensions de jantes et pneus :shock:
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Re: Jantes R300 Duratec

Messagepar lanoirode le 10 sept. 2010, 13:00

Cattivo a écrit :d'un point de vu tarif, c'est attractif :D
Ben, quand même je trouve que ça fait déjà un petit budget sympa ...
Avec la TVA et le port, t'arrive vite à 1500€ tout de même.

Déjà que j'ai mal lorsque mes jantes passent au démonte pneus de chez Nortoto, là c'est la crise cardiaque assurée :shock:
Mais il faut dire qu'elles sont magnifique le MB :wub:

Sinon, tu peux certainement gagner du poids non suspendu à moindre coût sur les moyeux et les supports d'aile (même si ce ne sont pas des masses tournantes). Il faudrait trouver un bon tourneur pour usiner des moyeux alu, moi je serai preneur si vous aviez un bon plan à ce niveau.
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Re: Jantes R300 Duratec

Messagepar P.P.P. le 10 sept. 2010, 14:14

lanoirode a écrit :
Cattivo a écrit :d'un point de vu tarif, c'est attractif :D
Ben, quand même je trouve que ça fait déjà un petit budget sympa ...
Avec la TVA et le port, t'arrive vite à 1500€ tout de même.

Déjà que j'ai mal lorsque mes jantes passent au démonte pneus de chez Nortoto, là c'est la crise cardiaque assurée :shock:
Mais il faut dire qu'elles sont magnifique le MB :wub:

Sinon, tu peux certainement gagner du poids non suspendu à moindre coût sur les moyeux et les supports d'aile (même si ce ne sont pas des masses tournantes). Il faudrait trouver un bon tourneur pour usiner des moyeux alu, moi je serai preneur si vous aviez un bon plan à ce niveau.
yvan sur sa JPE avait monté les moyeux alu usiné avec arbre/roulement renforcé
d'après lui c'est plus léger

ne pas oublier les pneus, y'a aussi (gros) Ă  gagner sur ce point :coucou:
les CR500 étant plutot très bien placé de ce point de vue pour du routier/sport :jap:
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Re: Jantes R300 Duratec

Messagepar Cattivo le 10 sept. 2010, 14:40

Les masses nons supendues, il n'y a que ça de vrai :wink:
...même 5kg sur des jantes, c'est énorme en matière de comportement et de ressenti.

:( j'avais pas fait gaffe aux prix indiqués par PPP... j'était resté sur des prix de MOG (et ils sont HT :( ) avec la TVA ça commence à faire ! surtout pour du 13" :(
Raison de plus pour bien y réfléchir et choisir les bonnes.
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Re: Jantes R300 Duratec

Messagepar luckyou34 le 10 sept. 2010, 14:43

Attention aux remarques d'yvan sur le poids. Il est suffisamment mythomane pour essayer de nous faire avaler qu'il roule en R500. :crevard:
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Re: Jantes R300 Duratec

Messagepar K0Y0TE68 le 11 sept. 2010, 10:28

Xflow a écrit :av: 6x13 cc.uk (185/60)
ar: 8x13 cc.uk (205/60)

Westermann:

Vorderachse auf Felge 7,0 x 13" ET 21 mit Yokohama A 048 R 185/60 R 13 in Mischung S (Soft = weich)
Hinterachse auf Felge 8,0 x 13" ET 9 mit Yokohama A 048 R 205/60 R 13 in Mischung M (Medium)
Salut es tu sur de tes infos concernant la largeur (185) du yoko monté sur une 7"?
Apparemment ce serait minimum du 195 pour du 7"
http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html
Le Toyo R888 en 185 accepte de 5.5" Ă  6.5".
http://www.toyotire.fr/tiredetail.php?t ... id=5&id=40

T'en penses quoi? on risque pas d'avoir des soucis avec un pneu un peu petit pour la jante?
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Re: Jantes R300 Duratec

Messagepar Cattivo le 15 sept. 2010, 09:56

Confirmation des poids de la part de Westermann, on peut les ajouter dans le tableau :wink:

RIAL
7 x 13'' ET 21 = 4.6kg
8 x 13'' ET 9 = 5.0kg

...et il recommande le YOKO.

Conclusion, je ne suis plus intéressé par les RIAL... va falloir creuser du côté des Barnby :crevard:

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Re: Jantes R300 Duratec

Messagepar yvan le 15 sept. 2010, 10:02

Si commande chez MB, on peut essayer de faire un tir groupé.
J'infirme pour les moyeux tournés, ils ne sont pas plus légers par rapport aux coulés, juste beaucoup plus résistants et vont avec le gros axe au lieu du fin.
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Re: Jantes R300 Duratec

Messagepar P.P.P. le 15 sept. 2010, 10:13

yvan a écrit :Si commande chez MB, on peut essayer de faire un tir groupé.
J'infirme pour les moyeux tournés, ils ne sont pas plus légers par rapport aux coulés, juste beaucoup plus résistants et vont avec le gros axe au lieu du fin.
ha ... bon ben milles-excuses.

je le ai fait monter par SV mais j'avais pas eu l'occasion de les peser :pamafote:



sinon une nouvelle adresse pour des jantes 13" :

http://www.force-racing.co.uk/wheels-13/

ils annoncent 3.4kg pour du 13x7" ou 3.6kg pour du 13x8" :bien: (c'est à dire des poids similaires, voir inférieurs, au MB, et en tout alu :wub: )
on a l'avantage du poids et des "3 pieces" , sans avoir l'inconvénient "magnésium". :love:
et ça coute pas plus cher :dieu:

je vais me renseigner, ça m'interesse drolement cette histoire :P
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Re: Jantes R300 Duratec

Messagepar Cattivo le 04 oct. 2010, 11:25

Je viens de me renseigner chez MAD IN (dep. 71) ...ils sont super sympa, et pas avare de rensignements :bien:
http://www.jante-madin.com/index.html

Par contre, pas mieux pour les poids :( au mieux avec les caratéristiques demandées, il arriverait à 4.2 - 4.3 kg par jante avec un tarif TTC aux alentours de 920 - 950€ pour les 4.

A mon avis une bonne adresse, mĂŞme pour vos autres sportives ou anciennes :wink:
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Re: Jantes R300 Duratec

Messagepar 7@7 le 24 janv. 2017, 05:48

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Forza Breizh

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c'est le verre qui a peur.

C'est dans les non-dits que règne le chaos.
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Re: Jantes R300 Duratec

Messagepar 7@7 le 24 janv. 2017, 10:05

:coucou:
Je connais pour les
Jantes R500 8 spoke 13’’ x 6’’ & 8’’ ET 24
Quel est la valeur de l’alésage central ? J’ai trouvé 67,1 mm. Est-ce cela pour vous aussi ?
Quel est celle de l’entraxe ? J’ai trouvé 4 x 108 mm

J’ai lu qu’un déport (ET) ± 5 mm par rapport à l’origine était acceptable. Qu’en pensez-vous ?
Peut-on considérer la monte 13’’ comme origine, ou la monte 15’’ ?
Forza Breizh

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Re: Jantes R300 Duratec

Messagepar Cat_Attitude le 24 févr. 2018, 23:11

Petite remontée du sujet:

Est ce que quelqu'un à les caractéristiques d'offset (ET) des jantes caterham 8 spoke en 13"x6" et 13x8"

J'ai trouvé ET 21, ET24, ET9...
Dans tout les cas je pense pas que l'ET soit égal entre l'avant et l'arrière avec des jantes plus larges...

Bref, si quelqu'un sais vraiment je suis Ă  l'Ă©coute !


Sinon, si certains ont changé de jantes, quelles sont vos configs?
Westermann semble proposer du 7 devant et du 8 derrière, et du 8 devant et 9,5 derriere pour la piste
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Re: Jantes R300 Duratec

Messagepar JoePat7 le 25 févr. 2018, 09:10

:coucou: j’ai des jantes de r300 et te dis ça dans la journée , je les démonte et te fais une tof :bien:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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Re: Jantes R300 Duratec

Messagepar JoePat7 le 25 févr. 2018, 09:37

V’la ET24 av et ar
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Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
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