Jantes R300 Duratec
Modérateur : Modérateurs
Jantes R300 Duratec
Le sujet va évoluer au fur et à mesure, car j'ai quelques questions à ce sujet...
Les jantes d'origine pour R300 mod.2010 sont en 15" 10 spoke
...et déclinée en 13" 8 spoke en option, jusque là j'ai bon
J'aurais voulu savoir si les 4 jantes étaient de même dimension (sachant que la monte de pneu est différente entre av et arr)
en 7" ou 8" ou peut-être même avec de 1/2 pouces ? !
...et quelles sont les ET respectifs
et si ce n'est pas trop demandé : les poids correspondant (sinon j'irais voir le tableau traitant dans poids dans le topic qui va bien)
Les jantes d'origine pour R300 mod.2010 sont en 15" 10 spoke
...et déclinée en 13" 8 spoke en option, jusque là j'ai bon
J'aurais voulu savoir si les 4 jantes étaient de même dimension (sachant que la monte de pneu est différente entre av et arr)
en 7" ou 8" ou peut-être même avec de 1/2 pouces ? !
...et quelles sont les ET respectifs
et si ce n'est pas trop demandé : les poids correspondant (sinon j'irais voir le tableau traitant dans poids dans le topic qui va bien)
Re: Jantes R300 Duratec
les 8spoke en 13" (ou version R500 ) sont :Cattivo a écrit :Le sujet va évoluer au fur et à mesure, car j'ai quelques questions à ce sujet...
Les jantes d'origine pour R300 mod.2010 sont en 15" 10 spoke
...et déclinée en 13" 8 spoke en option, jusque là j'ai bon
J'aurais voulu savoir si les 4 jantes étaient de même dimension (sachant que la monte de pneu est différente entre av et arr)
en 7" ou 8" ou peut-être même avec de 1/2 pouces ? !
...et quelles sont les ET respectifs
et si ce n'est pas trop demandé : les poids correspondant (sinon j'irais voir le tableau traitant dans poids dans le topic qui va bien)
13x6" à l'avant, avec un poid de l'ordre de 4.75kg unitaire
13x8" à l'arrière, avec un poid de l'ordre de 5.2kg unitaire
les ET respectifs, je ne les connais pas, désolé (mais pas bien différents des jantes classiques, donc aux alentours de 20mm assurément)
mais rien (sauf la legislation en terme de correspondance de pneu et taille de jante) ne t'empeche de mettre 4 jantes 13x6" par exemple.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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Re: Jantes R300 Duratec
av: 6x13 cc.uk (185/60)
ar: 8x13 cc.uk (205/60)
Westermann:
Vorderachse auf Felge 7,0 x 13" ET 21 mit Yokohama A 048 R 185/60 R 13 in Mischung S (Soft = weich)
Hinterachse auf Felge 8,0 x 13" ET 9 mit Yokohama A 048 R 205/60 R 13 in Mischung M (Medium)
ar: 8x13 cc.uk (205/60)
Westermann:
Vorderachse auf Felge 7,0 x 13" ET 21 mit Yokohama A 048 R 185/60 R 13 in Mischung S (Soft = weich)
Hinterachse auf Felge 8,0 x 13" ET 9 mit Yokohama A 048 R 205/60 R 13 in Mischung M (Medium)
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: Jantes R300 Duratec
Oooooh toi, je sens que tu vois où je veux en venirXflow a écrit :Westermann:
Mon raisonnement est le suivant :
- Sachant que la meilleure solution en matière de gain de poids / performance / prix, était mon changement de jante sur une Elise S, y'a pas de raison que ce ne soit pas non plus le cas sur une Cat.
- Sachant que je souhaiterais monter des semi slick pour le circuit, autant prendre les jantes qui vont avec... ce qui me permettra d'avoir 2 jeux et de ne jamais être déminis
Question :
Westermann propose des Rial, qui me paraissent très bien (et esthétiquement, elles me conviennent ausi) ; est-ce que les ET sont scrupuleusement identiques (car je suis étonné qu'il n'y ait pas d'autres choix sachant que sur d'autres sites de ventes (où se sont les auto de Joachim qui sont en photo) ils proposent d'autres ET et d'autres dim. de jantes .
...point crucial qu'elles sont leur poids en 7" et 8" ?
Je viens de voir que Yvan a mis des photos des Barnby (dont l'esthétique reste approchant aux Rial) qu'il compte mettre sur sa R500. Je suppose qu'elles doivent être aussi très légères... combien en 7" et 8" et quid du magnesium : entretien et fragilité en cas de choc
Y'a t'il d'autres alternatives pour privilégier la légerté (sachant que les prix restent bien inférieurs à ce que j'ai pu dépenser en neuf pour mon Elise S1 ...et que j'ai revendu le même prix d'occaz parce que c'était un pote sinon, j'avais aucun problème pour les revendre plus cher !)
Re: Jantes R300 Duratec
j'avais posté un message concernant les poids desn jantes en 13" ,avec une idée du budget et des délais, des technologies (monobloc, ou 2/3 parties) et des matières (acier/alu/magnesium).
un petite recherche te donneras une réponse
il existe surement d'autres alternatives, bien sûr (par exemple les jantes "Tramont" (cocorico) qui sont quasiment du "sur-mesure" donc avec tout ce que tu peux espérer ... le prix mis à part )
un petite recherche te donneras une réponse
il existe surement d'autres alternatives, bien sûr (par exemple les jantes "Tramont" (cocorico) qui sont quasiment du "sur-mesure" donc avec tout ce que tu peux espérer ... le prix mis à part )
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Re: Jantes R300 Duratec
Je suis dessus, entrain de lire... mais y'a un paquet de page (à vu de nez rien sur les rial... mais j'y retourne )
Edit :
Barnby pesé par vinicat
Jante avant en 6.5"x13" : 3.630 kgs
Jante arriére en 8.5"x13" : 3.840 kgs
Quid de l'entretien et de la fragilité du magnésium
Vérif faite RIEN sur les RIAL
...kikan A pour dire
Edit :
Barnby pesé par vinicat
Jante avant en 6.5"x13" : 3.630 kgs
Jante arriére en 8.5"x13" : 3.840 kgs
Quid de l'entretien et de la fragilité du magnésium
Vérif faite RIEN sur les RIAL
...kikan A pour dire
Dernière modification par Cattivo le 09 sept. 2010, 14:17, modifié 3 fois.
Re: Jantes R300 Duratec
mega 64 avait relaté l'entretien des jantes barnby (puisqu'ils en a sur sa megabusa )Cattivo a écrit : Quid de l'entretien et de la fragilité du magnésium
de mémoire c'est du genre stressant et exigeant
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Re: Jantes R300 Duratec
A force d'alléger vous allez vous envoler.....
Pour info ma "R300" est à 568 kgs avec le plein, sans la gamelle AR (tube de fuite).
Pour info ma "R300" est à 568 kgs avec le plein, sans la gamelle AR (tube de fuite).
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Jantes R300 Duratec
il y a un topic de rescencement des autos avec leur poids (et une légère description de la config)ZAGATO a écrit :A force d'alléger vous allez vous envoler.....
Pour info ma "R300" est à 568 kgs avec le plein, sans la gamelle AR (tube de fuite).
ça pourrait etre intéréssant d'avoir ta donnée pour une new R300 sigma toute fraiche
et tu verras par toi-meme qu'à 568kg, ton auto ne fait pas partie des plus light
EDIT : ici
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Re: Jantes R300 Duratec
Euh, ep's, c'est pas une Sigma....ça pourrait etre intéréssant d'avoir ta donnée pour une new R300 sigma toute fraiche
et tu verras par toi-meme qu'à 568kg, ton auto ne fait pas partie des plus light
Pour le poids de 568 kgs, pas grave car ça n'a jamais été un de mes objectifs, sinon j'aurais pas pris PB, Chauffage, sièges cuirs, Roue de secours, etc...
Et je pèse 69 kgs, je pense que c'est pas forcément parmi les Sevener les plus lourds : , c'est sûr les gros ont du boulot à faire sur l'auto pour gratter les 10 à 20 kgs qui nous séparent.....
Dernière modification par ZAGATO le 09 sept. 2010, 22:32, modifié 1 fois.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Jantes R300 Duratec
tu penses vraiment que c'est grave ! ! !
J'me soigne pourtant... j'essais d'aller vite
Je n'aime pas la pub mensongère, en fin de compte j'aide Caterham à obtenir son RPP
5 à 7 kg sur des jantes, c'est presque ce qui me manque pour arriver à mon poids de forme
C'est à dire R300, tout pleins fait avec moi dedans
...et les gros n'ont pas leur place dans une S3
Pour le poids des RIAL, je prend contact avec Joachim, j'espère qu'il pourra me donner ça.
J'me soigne pourtant... j'essais d'aller vite
Je n'aime pas la pub mensongère, en fin de compte j'aide Caterham à obtenir son RPP
5 à 7 kg sur des jantes, c'est presque ce qui me manque pour arriver à mon poids de forme
C'est à dire R300, tout pleins fait avec moi dedans
...et les gros n'ont pas leur place dans une S3
Pour le poids des RIAL, je prend contact avec Joachim, j'espère qu'il pourra me donner ça.
Re: Jantes R300 Duratec
dans mes données, j'ai du 4.7kg en 13x7"Cattivo a écrit : Pour le poids des RIAL, je prend contact avec Joachim, j'espère qu'il pourra me donner ça.
c'est pas spécialement léger, à peine plus que les 13x6" 8spoke caterham qui font le meme poids
voilà un extrait de mail que j'ai retrouvé,
l'optique est très clairement la reduction de poids par rapport à des jantes en 14 ou 15" ou au minilite d'origine de la mienne (à 5kg en 13x6")
la liste est non exhaustive bien sûr :
1° option
Type: Caterham type R500 en 13x6"
Poids: 4.75 kg par jante (5.4kg pour les 13x8" ! )
Cout : très faible puisqu’équivalent au prix des minilites d’origine, 120 à 130€ l'unité environ
Technologie : aluminium monobloc
Couleur possible : blanc, noir, anthracite
https://www.caterhamparts.co.uk/images/77296BL_3.JPG
2° option
Type : RIAL en 13x7"
Poids : 4.7kg par jante
Cout : 360€ hors port
Technologie : centre aluminium forgé, voile acier
Couleur possible : centre noir bord poli en std … ou centre d’une autre couleur sur demande (plus cher)
http://www.westermann-motorsport.com/sh ... s/37_0.jpg
3° option
Type: SUPERLITE ultralite en 13x6"
Poids: 4.22kg par jante
Cout : 300€
Technologie : 3 parties avec centre aluminium forgé
Couleur possible : aluminium brut (couleur sur demande, je suppose)
http://www.superlite-wheels.com/wheels/large/13.jpg (d’autre design possible http://www.superlite-wheels.com/index.html)
4° option
Type: IMAGE billet 93P en 13x6"
Poids: 3.9kg par jante
Cout : 340€
Technologie : 3 parties avec centre aluminium forgé et voile acier (/!\ poids maxi préconisé de 500kg pour l’auto)
Couleur possible : centre doré, voile poli
http://www.imagewheels.co.uk/wheels/lar ... _93_13.jpg
5° option
Type: SUPERLITE ultralite en 13x6"
Poids: 3.74kg par jante
Cout : 350€
Technologie : 3 parties avec centre aluminium forgé et voile aluminium
Couleur possible : aluminium brut (couleur sur demande, je suppose)
http://www.superlite-wheels.com/wheels/large/13.jpg (d’autre design possible http://www.superlite-wheels.com/index.html)
6° option
Type: MBRacing (Mike barnby) type R500 en 13x7"
Poids: 3.6kg par jante
Cout : 350€
Technologie : 3 parties avec centre magnésium forgé et voile aluminium
Couleur possible : centre noir bord poli en std … ou centre d’une autre couleur sur demande (plus cher)
http://i114.photobucket.com/albums/n258 ... heel_3.jpg
7° option
Type: VOLK TE37 en 13x6"
Poids: 3.4kg par jante
Cout : 500€+douane (japon)
Technologie : aluminium monobloc
Couleur possible : Blanc ou Bronze
(en 14" sur ce lien : http://www.speedalliance.com/images/Vol ... 7White.jpg)
8° option
Type: RS WATANABE 8 spokeB en 13x6"
Poids: 3.22kg par jante
Cout : 500€+douane (japon)
Technologie : magnésium monobloc
Couleur possible : couleur brute (bronze/anthracite)
http://farm3.static.flickr.com/2592/383 ... 1ea3d0.jpg
http://farm3.static.flickr.com/2453/383 ... 6b7502.jpg
Dernière modification par P.P.P. le 10 sept. 2010, 11:07, modifié 1 fois.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Jantes R300 Duratec
Merci PPP, je ne pouvais pas espérer mieux
Déçu pour pour le poids des RIAL
Les Superlite sont magnifique, mais look trop rétro
Les Wanabe full Magnesium, c'est risqué !
Reste les Barnby de la R500, esthétiquement elles sont sympa, et en poids ça va être fifficile de trouver plus leger ! ...et si les jantes ont été installées sur une des + grosse Cat, je pense que d'un point de vue résistance ça doit aller
Par contre pour être allé sur leur site (merci Yvan) ...chais pas, mais il a été conçu en 1980 je suppose qu'ils fabriquent encore, on en douterait presque ! Je vais approfondir tout ça, mais même d'un point de vu tarif, c'est attractif
Déçu pour pour le poids des RIAL
Les Superlite sont magnifique, mais look trop rétro
Les Wanabe full Magnesium, c'est risqué !
Reste les Barnby de la R500, esthétiquement elles sont sympa, et en poids ça va être fifficile de trouver plus leger ! ...et si les jantes ont été installées sur une des + grosse Cat, je pense que d'un point de vue résistance ça doit aller
Par contre pour être allé sur leur site (merci Yvan) ...chais pas, mais il a été conçu en 1980 je suppose qu'ils fabriquent encore, on en douterait presque ! Je vais approfondir tout ça, mais même d'un point de vu tarif, c'est attractif
Re: Jantes R300 Duratec
Merci pour ces (très bonnes) infos PPP
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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