question montage durites frein AR

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Adrien69
Messages : 102
Inscription : 13 juin 2010, 18:32

question montage durites frein AR

Message par Adrien69 »

Bonjour à tous!

J'ai eu la bonne idée d'aller fouiller sous ma SV 120 ce soir pour vérifier 2/3 ptits trucs et j'ai finalement trouvé qqch que je ne cherchais pas :join: .
Il s'agit d'un doute concernant le montage usine des durites de freins et plus particulièrement leur fixation.
Je suis pas un expert en mécanique mais ce que j'ai vu m'a laissé perplexe. Apriori, ç an'a jamais été changé donc ça a du être monté comme ça mais quelque chose me dérange...
Explication par l'image. :jap:

Image

En fait la durite n'est pas fixée et passe au dessus du cardan (à gauche sur la photo ci dessus) pour aller ensuite se positionner dans l'embout jaune qu'on voit sur la photo ci dessous.

Image

Par ailleurs j'avais demandé à Bauden il y a 3 semaines de regarder un peu dessous les trains roulants et je pense que si ça n'avait pas été ok, il l'aurait noté mais quand même...
Mais je suis pas rassuré de voir une durite se promener aussi proche du cardan surtout qu'elle a déjà du entrer en contact car la durite est très légèrement noircie à cet endroit et la fixation de cardan un peu lustrée....

Bref, si vous avez une photo ou une explication du "comment ça devrait être", ce serait top. 8)

Sinon, question bonus sur un autre souci dont je me suis rendu compte en poussant la voiture dans le garage: bruit de claquement plusieurs fois par rotation de roue en alternance au niveau de la roue AR droite / coffre. Roulement, Cardan, différentiel? :pamafote:
tomate

Re: question montage durites frein AR

Message par tomate »

en même temps c'est le câble de frein à main :dents:
Avatar de l’utilisateur
Adrien69
Messages : 102
Inscription : 13 juin 2010, 18:32

Re: question montage durites frein AR

Message par Adrien69 »

Adrien69 a écrit : Je suis pas un expert en mécanique mais ce que j'ai vu m'a laissé perplexe.
CQFD :W

J'ai du loupé les durites alors, faut que j'y rejette un oeil mais il me semblait pas avoir vu d'autres durites...On va mettre ça sur le compte de la fatigue. :fou:
Bon, après, le problème reste le même...C'est pas super nickel comme montage pour du factory built.
tomate

Re: question montage durites frein AR

Message par tomate »

tu peux toujours essayer de fixer ça avec des rilsans

pour les durites, ce sont des petits tuyaux (en cuivre ou laiton ??) qui courent le long du dedion
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: question montage durites frein AR

Message par pierre.def »

sur la photo du bas, on voit bien ta durite rigide de frein, au dessus de la photo, acier, 4mm de diametre, visser dans un T bronze sale....

pour le cable de frein a main, c'est normal; ca ne doit pas etre trop fixé, ca deteriore l'usage car ca gene la glisse libre du cable dans la gaine. plus c'est libre et flottant mieux c'est.

pour la durite de frein , c'est une durite souple , simple, qui arrive sur le dedion, ensuite, via le T qu'on voit sur la photo; ca part en 2 rigides
Avatar de l’utilisateur
Adrien69
Messages : 102
Inscription : 13 juin 2010, 18:32

Re: question montage durites frein AR

Message par Adrien69 »

Merci. :jap:
Répondre