Enveler la suspension

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Enveler la suspension

Message par nico 94 »

Tu renvoies avec une photo de ton tube De Dion pour leur montrer la fixation inférieure. Ne cherches pas à couper la tige chromée, à moins de vouloir jouer au qui perd perd avec la mort :boude:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Enveler la suspension

Message par catmandou »

On ne touche JAMAIS aux amortisseurs, malheureux !!!!
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
renaudbarbier
Messages : 699
Inscription : 16 nov. 2009, 15:35

Re: Enveler la suspension

Message par renaudbarbier »

j ai remonte les anciens...
apparement il y a 4 cm de plus sur l arriere et 2cm sur l avant
tomate

Re: Enveler la suspension

Message par tomate »

Cherche pas tu n'as pas les bons tu dois avoir ceux pour fixation par en bas du dedion
Avatar de l’utilisateur
renaudbarbier
Messages : 699
Inscription : 16 nov. 2009, 15:35

Re: Enveler la suspension

Message par renaudbarbier »

reponse de CC:

"There are no other race orientated dampers available. Assume the car is widetrack !?"

je suis comme un con? le kit nitron?
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Enveler la suspension

Message par nico 94 »

Prends les côtes des anciens et envoie leur une photo du train arr avec ton tube de dion, avec ça, ils peuvent t'envoyer les bons amortos, sauf que le tarage des ressorts sera à revoir vu le poids de la mécanique.
Tu leur as spécifié des amortos pour 1400 SS ou pour autre chose?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
renaudbarbier
Messages : 699
Inscription : 16 nov. 2009, 15:35

Re: Enveler la suspension

Message par renaudbarbier »

ils ont mon numero de chassis et savent que c est pour le cosworth...
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Enveler la suspension

Message par nico 94 »

N° de châssis ou pas, il faut leur envoyer les photos des pièces d'origine et les mesures. Pour l'arr avec les mesures et la photo du De Dion, ils peuvent vite voir ce qu'il te faut. Pour l'av, si t'étais en Wide Track avant la transfo, ils doivent comparer les poids des moteurs entre le K et le Cosworth pour savoir si le tarage est identique ou pas, idem pour comparer les amortos
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
renaudbarbier
Messages : 699
Inscription : 16 nov. 2009, 15:35

Re: Enveler la suspension

Message par renaudbarbier »

bon... j etais trop mauvais ou trop presse...j avais pas pense a tourner les coils pour ajuster la longeur..


par contre pour la vis avant le probleme reste la...

c est quoi la ref de la vis a acheter chez caterham? qlq un a le lien?
tomate

Re: Enveler la suspension

Message par tomate »

visiblement tu as un montage sur le dedion par le milieu voir même le dessus (je parle des fixations inférieures des suspensions)
c'est l'ancien montage, maintenant (post 96 ??) la fixation se fait par le dessous du dedion
Avatar de l’utilisateur
renaudbarbier
Messages : 699
Inscription : 16 nov. 2009, 15:35

Re: Enveler la suspension

Message par renaudbarbier »

suspension arriere montee...j ai mis une demi durite pour proteger le chassis quand je mets la voiture sur les supports car le dedion vient se poser dessus.

avec la technique de la douille torx j ai reussi a venir a bout de la 7/32 avant mais que d un cote...comme j avais dit les vis sont differentes entre le triangle droite et gauche...
j espere venir a bout de la seconde dans les jours qui viennent. j ai bien entendu deja commande mes vis de rechange...
Répondre