DONKERVOORT. Colonne de direction, help !!!

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
riri1383
Messages : 45
Inscription : 22 juin 2009, 15:05

DONKERVOORT. Colonne de direction, help !!!

Message par riri1383 »

Bonjour,
J'essaie de démonter ma colonne de direction (pour changer le moyeu extractible qui est usé et le nouveau de chez Oreca n'ayant pas le même nombre de cannelures, je dois tout changer).
- J'ai enlevé les deux vis/écrou sur le premier cardan (prés de la "boite à pédalier").
- J'ai démonté mon Neiman,
apparemment plus rien ne devrait empêcher de sortir la partie supérieure de la colonne par l' habitacle et pourtant ça bloque (en translation / en rotation ça tourne totalement).

Si quelqu'un peut m'aider???

Cordialement.
Richard de Bandol (83)
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Donkervoort. Colonne de direction, help !!!

Message par CATACARBU »

Je ne sais pas si il y a une différence niveau montage entre cat et donk, mais voila le mode d'emploi en image pour une cat. Faut en effet forcer un peu pour l'avoir dehors.
http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... opic=49614(
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
laudri
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2010, 19:17

Re: Donkervoort. Colonne de direction, help !!!

Message par laudri »

Bonjour, il faut en effet forcer (un peu). Il y a une bague en nylon qui empèche d'avoir du jeux entre la collone et le support. Par contre, il faudra prévoir une nouvelle Bague.
Pour + d'info, prends contact avec Vancraft sur le FAR, il l'a déjà fait sur sa Donk .
Bon travail
Répondre