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appel aux sorciers des trains avant

Publié : 19 juil. 2010, 00:23
par pierre.def
bonjour a ceux qui me lirons.

je vais remonter mes trains roulant de cat. châssis S3 de 2000.

j'aimerais savoir comment placer mes rondelles pour le triangle inférieur, afin d'avoir une bonne base de réglage.

pour le train arr, je me débrouillerai, c'est un train triangulé maison.

merci d'avance

Re: appel aux sorciers des trains avant

Publié : 19 juil. 2010, 09:41
par an0nyme
L'indispensable, l'assembly guide
http://www.regins.eu/Assembly_Guide.pdf

Page 45/46 :coucou:

Après, il faudra faire une géo quitte à modifier pour la chasse surtout pour un châssis qui a tapé























Humour of course :coucou:

Re: appel aux sorciers des trains avant

Publié : 19 juil. 2010, 13:47
par darkvador
Tu vas en placer plus devant qu a l arriere du triangle, envion 4 et 2 ou 4 et 1 suivant ce qui passe

Re: appel aux sorciers des trains avant

Publié : 19 juil. 2010, 14:15
par an0nyme
photo.JPG
Cela me donne une chasse de 5°

Re: appel aux sorciers des trains avant

Publié : 19 juil. 2010, 18:13
par pierre.def
merci a tous.

j'ai donc a l'attache arriere du triangle inferieur 4 rondelles possibles. j'ai mit 3 derriere et 1 devant, pour avancer le triangle au max, et 2 rondelles en arriere du point de fixation avant. juste pour presenter le train avant. donc dans un premier temps, je vais laisser comme ca.

le reste se fera aux reglages géo

Re: appel aux sorciers des trains avant

Publié : 19 juil. 2010, 18:46
par MC_911
ça ne parait pas assez. Je dirais 2 (comme sur la photo d'Yvan) ou même 3 à l'avant ... sur une propulsion, avoir de la chasse est un atout pour la directivité du train avant.

Re: appel aux sorciers des trains avant

Publié : 19 juil. 2010, 18:51
par pierre.def
j'en ai 2 a l'avant, et donc derriere, 1 et 3, mais je n'en ai pas assez. en plus, c'est ch....ant de melanger du metrique et du pouce. surtout quand j'ai eu l'auto a poil, manque plein de trucs.

Re: appel aux sorciers des trains avant

Publié : 19 juil. 2010, 20:57
par MC_911
.... je comprends ... j'étais supposé avoir déjà la quasi totalité des pièces et je me suis fait bien chier, donc j'imagine ce que ça donne chez toi ...

Re: appel aux sorciers des trains avant

Publié : 22 juil. 2010, 23:21
par ouatson36
Sur les conseils de CATADDICT, je poste une autre question.
Je suis en train de refaire mon train avant et j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'indiquer le sens d'orientation et l'angle utilisé à donner au triangle inférieur pour obtenir un effet antiplongé.
De même, désirant installer mes combinés en inboard, quelqu'un se serait-il risqué à essayé la suspension audax ?
D'avance merci

Re: appel aux sorciers des trains avant

Publié : 24 juil. 2010, 12:13
par CATADDICT
Personne pour lui répondre ?! :pamafote:

:coucou:

Re: appel aux sorciers des trains avant

Publié : 24 juil. 2010, 15:11
par pierre.def
je peux répondre, juste pour faire acte de présence.

faut faire appel a des spécialistes pistes, non?

Re: appel aux sorciers des trains avant

Publié : 24 juil. 2010, 18:18
par CATADDICT
Il y en a peut-être bien un qui finira par te répondre. :pamafote:

Re: appel aux sorciers des trains avant

Publié : 24 juil. 2010, 19:26
par tomate
sinon demande à SV ou CC ou caterham compétition ?

Re: appel aux sorciers des trains avant

Publié : 24 juil. 2010, 20:03
par Xflow
CATADDICT a écrit :Personne pour lui répondre ?! :pamafote:

:coucou:
Pas de RH

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: appel aux sorciers des trains avant

Publié : 24 juil. 2010, 20:59
par phil_hpc
ouatson36 a écrit :Sur les conseils de CATADDICT, je poste une autre question.
Je suis en train de refaire mon train avant et j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'indiquer le sens d'orientation et l'angle utilisé à donner au triangle inférieur pour obtenir un effet antiplongé.
De même, désirant installer mes combinés en inboard, quelqu'un se serait-il risqué à essayé la suspension audax ?
D'avance merci
Si l'objectif 'est de régler les trains sans en changer les épures, tout a déjà été dit concernant le setup chasse/carrosssage/paralélisme.
Si l'objectif est de modifier les épures en définissant toi même tes propres épures, vu le chantier, commence par lire la prose ultra technique qui existe sur le sujet. Mais je n'en vois pas trop l'intérêt, la cat ce n'est pas du kit car low cost et le chassis marche trés bien si il est réglé.