Merci de m'apporter une réponse.
Justement et comme tu le dis si bien sans le savoir, je n'ai pas de cat mais une RH.
L'objectif est donc celui que tu évoques.
Les questions touchent donc le choix dans les épures de train.
Compte tenu du fait que certains sur ce forum savent, je sollicitais leurs compétences.
Outre les questions posées dans mon précédent post, j'aurais ainsi aimé savoir si le choix du train des Caterham privilégiais la voie constante ou le carrossage constant.
Je ne pense pas avoir vu des réponses dans les post qui existent.
appel aux sorciers des trains avant
Modérateur : Modérateurs
Re: appel aux sorciers des trains avant
Là, ça dépasse mes compétences ....
Moi je fais le contraire, j'essaie de retrouver les choix techno à partir des trains d'origines et des bouquins sur les châssis (cinématique, élasto-cinématique), c'est plus simple d'essayer de comprendre ce qui existe que de créer ... mais je crois qu'il y a un ingénieur châssis sur le forum ??
Sur les cat, c'est carrossage variable et voie constante (les deux triangles n'ont pas la même longueur), les largeurs de voie variables semblant poser des pbs de tenue de route (déplacement transversal des pneus sur le sol lors des mvts de suspension).
Pour l'anti plongée, les châssis 96 ont évolué en ce sens (les points d'attache des triangles sont placés différemment), mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder de prés. Je sais juste que les châssis pré 96 seraient plus efficaces pour l'HPC qui est plus chargée à l'AV (48% AV / 52 % AR).
Mais il y a beaucoup d'autres paramètres à prendre en compte (axe de roulis dépendant de la géo des triangles, motion ratio, ...) et comprendre ce qui existe et le pomper est peut être plus simple.
Moi je fais le contraire, j'essaie de retrouver les choix techno à partir des trains d'origines et des bouquins sur les châssis (cinématique, élasto-cinématique), c'est plus simple d'essayer de comprendre ce qui existe que de créer ... mais je crois qu'il y a un ingénieur châssis sur le forum ??
Sur les cat, c'est carrossage variable et voie constante (les deux triangles n'ont pas la même longueur), les largeurs de voie variables semblant poser des pbs de tenue de route (déplacement transversal des pneus sur le sol lors des mvts de suspension).
Pour l'anti plongée, les châssis 96 ont évolué en ce sens (les points d'attache des triangles sont placés différemment), mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder de prés. Je sais juste que les châssis pré 96 seraient plus efficaces pour l'HPC qui est plus chargée à l'AV (48% AV / 52 % AR).
Mais il y a beaucoup d'autres paramètres à prendre en compte (axe de roulis dépendant de la géo des triangles, motion ratio, ...) et comprendre ce qui existe et le pomper est peut être plus simple.
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Re: appel aux sorciers des trains avant
Ok, merci. Je vais donc privilégier la voie constante.