Pression Pneu ou Reglage train

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

mat7
Messages : 69
Inscription : 19 juil. 2008, 19:53

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par mat7 »

salut rignos ,tes pression me semble elevees,perso je mettrais 1,3 a 1,4 bar partout ,puis un petit roulage pour chauffer les pneus,reverifier les pression a chaud pas plus de 1,6 a 1,7 ,laisser refroidir et reverifier pression a froid ,pour avoir ta pression de reference
par contre apres fait tres attention car a froid tes pneus peuvent devenir glissant jusqu a ce qu il atteignent la bonne temperature
donc apres c est a toi de trouver le bon compromis
a bientot :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2488
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par Orange Mécanique »

MC_911 a écrit :...sous l'effet du roulis et de la force centripète que ton pneu sera à plat
Content de voir quelqu'un qui utilise le terme exact :bien:
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5634
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par RIGNOS »

A partir de vos remarques, Voilà donc ce que j'ai pour l'instant et qui reste à être modifié
en première approche
Av 185/60-R13 80V Pression à froid 1,7 => passerait à 1,3
Ar 205/60-R13 86V Pression à froid 1,5 => passerait à 1,3

bien que l'arriere moins gonflé ait une bande de roulement moins marquée

Ok ?
=> reste à avoir confirmation de Seb qui s'est proposé son avis !


Force "centripète" bien sûr ..avec mes nouvelles jantes je me la pète !!!

Merci à tous pour vos conseils ...
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par sebcaterham »

attention c'est un chassi SV donc du lourd ! :W moi en course j'avais jamais au dessus de 1.5 a chaud et sur une auto de 470 kg et le gros pepere dedans en plus :ops:

pour moi sur le SV pas en dessous de 1.4 a froid :wink: au carré et pas au dessus de 1.6 au carré

voila pour moi :coucou: a pluche :coucou:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5634
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par RIGNOS »

C'est fait j'ai mis 1,4 à froid au carré

Puis retour apres passage sur humide pour les laver et roulage dans la poussière du garage les bandes de roulement apparaissent comme précédemment..ça rien n'a changé...

mais bon vaut peut être mieux en rester là ?? !!!

Et bien voili voilà merci @ tous... :D
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par Xflow »

1.7..mais il est fou

1.4 av
1.5 ar

à froid...essaye...et ajuste en fonction
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5634
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par RIGNOS »

bonsoir Xflow, ouais mais même avec ces pressions je n'ai pas vu de changement...voir ci dessus mon dernier message :coucou:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par Xflow »

sur mes Avon, j'ai

1,1 av
1,2 ar
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par beaware »

Pourquoi aussi bas sur ces pneus particulièrement ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par sebcaterham »

beaware a écrit :Pourquoi aussi bas sur ces pneus particulièrement ?
c'est qu'a lululand il fait tres tres chaud :dents: et la pression monte vite chez x-flow :join:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par Xflow »

au lieu d'écrire 10.000 post...voici ce que le blat a à dire sur le sujet
18 psi cold all round.
I run 18psi all-around and I understand this is a fairly common pressure to use.
As stated previously 18psi cold all round is a much better starting point.
après, ce n'est pas de ma faute si vous roulez comme des crabes hollandais avec caravanes :fuck:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par sebcaterham »

:dents:

ayé la pression monte :W
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
yg
Messages : 57
Inscription : 12 nov. 2008, 18:54

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par yg »

Dis papa.....une SVR avec des jantes de 13'' c'est toujours une CAT, un SKATE ou encore une SCATE?
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 134
Inscription : 21 juil. 2010, 12:58

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par Yann »

yop !
je me tappe l'incrust ici pour avoir votre avis (j'ai pas trouvé de topic sur la pression) !

j'ai des jantes en 15", pneus en 195/50/10 des yokohama partout MAIS pas la meme ref :
devant parada spec-2 (?)
derrière A539

étrange se mélange déjà (ca doit peut etre jouer sur mon impression d'imprécision à la conduite ?)

en pression avec se genre de monte, il doit y avoir quoi à froid ? (j'ai pas encore regardé ce que j'avais)

merci
[center]Caterham VVC Boite 5 RHD <3 2eme album des wills forty nine en préparation ! myspace.com/wills49[/center]
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par P.P.P. »

Xflow a écrit :au lieu d'écrire 10.000 post...voici ce que le blat a à dire sur le sujet
18 psi cold all round.
I run 18psi all-around and I understand this is a fairly common pressure to use.
As stated previously 18psi cold all round is a much better starting point.
après, ce n'est pas de ma faute si vous roulez comme des crabes hollandais avec caravanes :fuck:

et il préconise quoi pour une blade' en yoko ? :honte:

je tombe généralement de 1.1 à 1.3 à chaud, et c'est apparement encore trop
la logique voudrait que je passe en dessous des 1.0, mais c'est pyskolojik, j'ai du mal à etre en confiance :pamafote:
Répondre