Pression Pneu ou Reglage train

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5634
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Pression Pneu ou Reglage train

Message par RIGNOS »

12 kms de parcourus avec mes nouvelles jantes en 13" equipées de R888 ...Même phéomène observé sur l'avant et l'arrière donc (à priori pas un pb de géométrie de train) probablement un problème de pression....l'exterieur n'est pas en contact avec le sol ...vu apres roulaage ralenti dans garage poussiéreux...photo du coté gauche prise par l'arrière

Avant
avant.jpg
Arrière
Arriere.jpg

Qu'en pensez vous? Y a t il un topic Pressions?
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par Ch'roul »

Depuis quand tu roules au ralenti ? :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Filiane
Messages : 116
Inscription : 07 oct. 2008, 20:05

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par Filiane »

Pression trop forte, peut-être, mais surtout pas mal de négatif.
Réglage piste, sans doute. Avec l'usure, ça va s'amenuiser.
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5634
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par RIGNOS »

Pour Ch'roul => Celle là j'ai pas fini de l'entendre....j'espère ne pas me faire poutrer à la première sortie....avec tout le pognon que j'y claque... :coucou: Occupe toi de tes cousines...elles se font rares...Sinon je t'envoie le fisc!!!!

Pour Filiane => Merci pour ce premier avis
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par sebcaterham »

il faudrait voir plustot apres roulage comment il use :coucou:
tu as quoi comme pression ? mais ton carrossage est normale :bien:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5634
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par RIGNOS »

Bonsoir Seb...c'est vrai que j'aurais du regarder ce que m'avait mis Vincent à Brou ..je l'appellerai demain et éventuellement passerai à la station du coin pour mesure precise..
merci pour ton écoute...@+
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par sebcaterham »

a demain alors :coucou:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par super7 »

ben à l'arrière, ça me semble beaucoup, surtout si c'est pour un usage routier...
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par 7 à rivets »

c'est parce que tu passes pas assez vite en courbe :W :ops: :honte: :P :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5634
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par RIGNOS »

:arf: Salut toi..pourtant si tu voyais les traces dans le parking du sous sol ....tout en glisse...
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par Xflow »

pression av et ar?
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5634
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par RIGNOS »

av 1,7 ar 1,5
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2488
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par Orange Mécanique »

Pressions à froid ou à chaud ?
Elles semblent légèrement élevées, mais cela dépend aussi de la hauteur des flancs de tes pneumatiques, de leur raideur (indice de charge)...
Bref, si tu as des pneus prévus pour une sportive de 1T5, reduis tes pressions...
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5634
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par RIGNOS »

av 1,7 ar 1,5 à froid

pour les indices de charge je regarde @+
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Message par MC_911 »

Ouaip, moi je serais toi, je commencera par descendre à genre 1.3 au carré. Ensuite, avec du carrossage négatif, ça fait toujours ça en statique. c'est en appui, sous l'effet du roulis et de la force centripète que ton pneu sera à plat
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre