Disques neufs et plaquettes usagées

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Disques neufs et plaquettes usagées

Message par chap3d »

Question bete. Est ce que ca se fait de finir un jeu de plaquettes sur un disque de frein neuf ?
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Disques neufs et plaquettes usagées

Message par ad-hoc »

quoi!! qu'entends je?? qu'ouis-je?? :honte: allons allons, voyons, on ne va qu'en même pas user des disques tous neufs avec de vieilles plaquettes,

Vu le prix des disques neufs par rapport à des plquettes qui coutent que dalle, c'est niet!! et l'on ne discute pas!!

Aller hop hop on sort la CB et on passe commande de suite de belles plaquettes avant de faire les essais de la belle.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Disques neufs et plaquettes usagées

Message par Florent »

Les disques neufs se montent avec des plaquettes neuves.

Franchement, je en vois pas trop pourquoi mais c'est ce que tout le monde me dit. Comme je suis un tentiné parano (près de 20 ans d'expérience commerciale ça aide pas :W ) je pense que c'est plus une question commerciale qu'autre chose.
Je dois changer les disques sur le Speedster, comme ils sont percés et que je n'utilise le Speedy quasiment que sur circuit, il commencent à se fissurer.

Mes plaquettes sont encore super bonnes, donc je vais les garder. Un bon déglaçage des familles et ça va le faire.

Mais des disques neufs se montent avec des plaquettes neuves (m'ont dit tous les gens qui veulent me vendre des plaquettes :W )

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Re: Disques neufs et plaquettes usagées

Message par chap3d »

ad-hoc a écrit :quoi!! qu'entends je?? qu'ouis-je?? :honte: allons allons, voyons, on ne va qu'en même pas user des disques tous neufs avec de vieilles plaquettes,

Vu le prix des disques neufs par rapport à des plquettes qui coutent que dalle, c'est niet!! et l'on ne discute pas!!

Aller hop hop on sort la CB et on passe commande de suite de belles plaquettes avant de faire les essais de la belle.
je vois que ca peut etre un sujet aussi long que l'huile qu'il faut mettre dans le moteur...

Mes plaquettes sont loin d'etre naze alors je me pose la question. M'enfin vu le boulot, fait j'aurai tendance à penser comme ad-hoc. Tant pis pour la CB. Elle porte bien son nom, elle n'est plus chauffé en rouge dans cette affaire, elle passe carrément au bleu...
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Disques neufs et plaquettes usagées

Message par pierre.def »

vous faites ce que vous voulez, mais seulement a certaines conditions...

si les plaquettes sont vraiment encore bonnes, pas de grosses rayures dedans qui risqueraient de marquer prématurément le disque.
dans tout les cas, faut passer au papier de verre 40 ou 60 sur une bonne surface plate afin de replaner le tout. dans mon cas, quand je dois le faire, je passais les plaquettes a l'étau limeur avec plateau magnétique pour être sur d'avoir un truc bien parallèle au coté d'appuis.
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Disques neufs et plaquettes usagées

Message par catmandou »

pierre.def a écrit :vous faites ce que vous voulez, mais seulement a certaines conditions...

si les plaquettes sont vraiment encore bonnes, pas de grosses rayures dedans qui risqueraient de marquer prématurément le disque.
dans tout les cas, faut passer au papier de verre 40 ou 60 sur une bonne surface plate afin de replaner le tout. dans mon cas, quand je dois le faire, je passais les plaquettes a l'étau limeur avec plateau magnétique pour être sur d'avoir un truc bien parallèle au coté d'appuis.
Voilà, juste un peu de bon sens et éviter les on-dits...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2488
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: Disques neufs et plaquettes usagées

Message par Orange Mécanique »

pierre.def a écrit :si les plaquettes sont vraiment encore bonnes, pas de grosses rayures dedans qui risqueraient de marquer prématurément le disque.
dans tout les cas, faut passer au papier de verre 40 ou 60 sur une bonne surface plate afin de replaner le tout. dans mon cas, quand je dois le faire, je passais les plaquettes a l'étau limeur avec plateau magnétique pour être sur d'avoir un truc bien parallèle au coté d'appuis.
+1
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Re: Disques neufs et plaquettes usagées

Message par chap3d »

merci

N'ayant pas le matériel pour garantir au laser une parfaite reprise du parallélisme de mes pauvres plaquettes, je pense n'avoir guère le choix que de repartir sur du neuf...

Du coup mes plaquettes pas trop usé sont à vendre :dents:
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Re: Disques neufs et plaquettes usagées

Message par vravolta »

Pour moi, si au papier de verre tu arrives à obtenir une surface à peu près plate et que la garniture n'est pas cramée, ca ira très bien : même si c'est pas parfaitement plan, après une dizaine de freinages ca se sera aligné avec le disque qui n'est pas si mou que ca tout de même (en tout cas pas au point de ne plus être parallèle après 10 freinages avec une plaquette pas totalement alignée.
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Disques neufs et plaquettes usagées

Message par 7 à rivets »

+ 1 avec Vravo(Félicitations au passage)
Parce que :une tout le monde n'a pas un étaau limeur de chez gsp dans sa cave ,qui plus est avec un étau magnétique :fou:
que le controle lazer me semble un peu éxagéré :marteau:
et que si tu freines pas comme un malade au début,les plaquettes vont prendrent le dessin de tes disques et que très rapidement tu n'y verras pas de différences,ben oui,c'est les disques qui usent les plaquettes :ill:

Bonne journée :clac: :out: :ange:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Redsuppo

Re: Disques neufs et plaquettes usagées

Message par Redsuppo »

+1 ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Disques neufs et plaquettes usagées

Message par Florent »

7 à rivets a écrit :+ 1 avec Vravo(Félicitations au passage)
Quoi quoi ??? J'ai raté un truc ? :coucou:
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Disques neufs et plaquettes usagées

Message par pierre.def »

attention messieurs, les plaquettes ont changé en 10 ou 15 ans.

plus d'amiante dedans, moins tendre, multimetaux amalgamé

maintenant, on bouffe en principe le disque aussi vite que la plaquette.
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Disques neufs et plaquettes usagées

Message par 7 à rivets »

Ah bah ,si tu commences à avoir des principes :W :coucou:
Mais nous parlons de Erwan qui n'est non plus un bourrin de 1ere catégorie et qui ménage sa monture :wink: :jap:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Disques neufs et plaquettes usagées

Message par 7 à rivets »

Florent a écrit :
7 à rivets a écrit :+ 1 avec Vravo(Félicitations au passage)
Quoi quoi ??? J'ai raté un truc ? :coucou:
Il me semble avoir vu(lu) dans un post que Vravo avait pris un grade supléméntaire,mais ou ?????? :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Répondre