J'ai démonté le maître cylindre il y a plusieurs mois et auourd'hui je me suis penché sur son nettoyage. Tout était bien crado (le DOT4 s'est transformé en une sorte de "cire" un peu partout) et surtout la "navette" (connais pas son p'tit nom) est bloquée à l'intérieur...
Quels sont les moyens pour la sortir, sachant que c'est déjà bien collé ? J'imagine qu'il faut envoyer de la pression par le réservoir mais je ne vois pas trop comment...
Problème nettoyage maitre cylindre
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Problème nettoyage maitre cylindre
God is seven (Monkey gone to Heaven)
- pierre.def
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Re: Problème nettoyage maitre cylindre
le plus efficace pour les frein, une pompe de frein moto, une durite et des raccords, un bon mecano a un tas de brol dans son atelier pour se faire un kit un peu universel.
tu raccordes la sorties de ton maitre cylindre a la pompe de frein de moto, tu purges grossierement, souvent la gravité aide bien
puis tu pompes.... et POP, c'est gagné. efficace pour les etriers etc
tu raccordes la sorties de ton maitre cylindre a la pompe de frein de moto, tu purges grossierement, souvent la gravité aide bien
puis tu pompes.... et POP, c'est gagné. efficace pour les etriers etc
Re: Problème nettoyage maitre cylindre
pour nettoyer le liquide frein, simplement l'alcool à bruler.
Bonne idée Pierre, je retiens
Bonne idée Pierre, je retiens
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
- pierre.def
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Re: Problème nettoyage maitre cylindre
l'air comprimé, comme dit son nom, ca se comprime, si le piston est bloqué, ben ca bouge pas.
par contre, l'huile de frein, ben vu son usage et le fait que ce soit un liquide, ca se comprime pas
il n'y a que chuck norris qui sait mettre 3l dans une bouteille de 1l
par contre, l'huile de frein, ben vu son usage et le fait que ce soit un liquide, ca se comprime pas
il n'y a que chuck norris qui sait mettre 3l dans une bouteille de 1l
Re: Problème nettoyage maitre cylindre
Merci Pierre !
Du coup je vais jeter un oeil sur le deuxième maître-cylindre : si le piston n'est pas bloqué (on peut toujours y croire...) il peut servir en le connectant directement à la sortie du premier, héhé !
Du coup je vais jeter un oeil sur le deuxième maître-cylindre : si le piston n'est pas bloqué (on peut toujours y croire...) il peut servir en le connectant directement à la sortie du premier, héhé !
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