Problème nettoyage maitre cylindre

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gd7
Messages : 113
Inscription : 12 nov. 2008, 11:34

Problème nettoyage maitre cylindre

Message par gd7 »

J'ai démonté le maître cylindre il y a plusieurs mois et auourd'hui je me suis penché sur son nettoyage. Tout était bien crado (le DOT4 s'est transformé en une sorte de "cire" un peu partout) et surtout la "navette" (connais pas son p'tit nom) est bloquée à l'intérieur... :?

Image

Quels sont les moyens pour la sortir, sachant que c'est déjà bien collé ? J'imagine qu'il faut envoyer de la pression par le réservoir mais je ne vois pas trop comment... :pamafote:
God is seven (Monkey gone to Heaven)
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Problème nettoyage maitre cylindre

Message par pierre.def »

le plus efficace pour les frein, une pompe de frein moto, une durite et des raccords, un bon mecano a un tas de brol dans son atelier pour se faire un kit un peu universel.

tu raccordes la sorties de ton maitre cylindre a la pompe de frein de moto, tu purges grossierement, souvent la gravité aide bien

puis tu pompes.... et POP, c'est gagné. efficace pour les etriers etc
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Problème nettoyage maitre cylindre

Message par ad-hoc »

pour nettoyer le liquide frein, simplement l'alcool à bruler.

Bonne idée Pierre, je retiens :bien:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Problème nettoyage maitre cylindre

Message par pierre.def »

l'air comprimé, comme dit son nom, ca se comprime, si le piston est bloqué, ben ca bouge pas.

par contre, l'huile de frein, ben vu son usage et le fait que ce soit un liquide, ca se comprime pas

il n'y a que chuck norris qui sait mettre 3l dans une bouteille de 1l
Avatar de l’utilisateur
gd7
Messages : 113
Inscription : 12 nov. 2008, 11:34

Re: Problème nettoyage maitre cylindre

Message par gd7 »

Merci Pierre ! :jap:
Du coup je vais jeter un oeil sur le deuxième maître-cylindre : si le piston n'est pas bloqué (on peut toujours y croire...) il peut servir en le connectant directement à la sortie du premier, héhé !
God is seven (Monkey gone to Heaven)
Répondre