Amortisseurs Nitron
Modérateur : Modérateurs
Re: Amortisseurs Nitron
+1 avec Florent (mais en tout bien, tout honneur, hein, bande de cochons! ), la photo est mieux qu'un long discours.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- sebcaterham
- Messages : 9447
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Amortisseurs Nitron
c'est milieu ou dessous le tube dedion par contre en anglais benFlorent a écrit :Il me semble qu'il y a effectivement une différence au niveau du point de fixation sur le De Dion. Certains sont fixés en haut et d'autres en bas je crois.
Par contre, je ne sais pas si c'est lié à une année de fabrication (certainement).
Le spécialiste du DeDion c'est Chap3D, il devrait savoir ça.
Mais si tu peux faire une photo se serai mieux je pense
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Amortisseurs Nitron
J'ai eu le retour de Fredy sur le sujet et la réponse s'appelle wide track et passage de jantes ET 1 à ET 25. Et pour info, les ressorts sont des 500 lb montés sur du Koni réglable (mais faut démonter pour les régler) et la BAR fait 18 mm. Je vais donc fêter dignement la naissance de la petite et investir là dedans histoire de voir l'ampleur du changement. Mais effectivement, le point de pivot sera nettement plus dans la roue et donc j'ai tendance à croire que ca devrait mieux se passer. Le wide track, il est plus large de combien d'inchs en tout? Car si c'est 2 inchs, ca veut dire que les voies ne changeraient pas du tout, juste le déport.
Re: Amortisseurs Nitron
De tête, je crois que l'écart entre ST et WT est de l'ordre de 68 mm .... à confirmer.
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Re: Amortisseurs Nitron
Par contre la modif pour la BAR AR, je suis preneur .... une photo
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Re: Amortisseurs Nitron
C'est 66 mm, 33 de chaque coté
- Moustache 7
- Messages : 21275
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Amortisseurs Nitron
Question de "bleu", un chassis S3 + Wide track et un chassis SV ont ils la mème largeure, à roues identique bien sûr ...Florent a écrit :C'est 66 mm, 33 de chaque coté
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Amortisseurs Nitron
Il faudrait remonter dans les posts, il y a eu cette discussion au sujet de la largeur des remorques, et il y avait un petit résumé final.
Chassis SV : voie AV = Voie Ar = 1436 mm
Ce qui correspond exactement à l'écart des voies SNCF : donc, si tu es pris dans les embouteillages pour rentrer sur Paris un soir de week end , tu devrais pouvoir arriver presque à la place d'italie par les voies SNCF, après avoir démonté tes 4 pneus Avon et les avoir abandonnés dans le fossé...
Chassis SV : voie AV = Voie Ar = 1436 mm
Ce qui correspond exactement à l'écart des voies SNCF : donc, si tu es pris dans les embouteillages pour rentrer sur Paris un soir de week end , tu devrais pouvoir arriver presque à la place d'italie par les voies SNCF, après avoir démonté tes 4 pneus Avon et les avoir abandonnés dans le fossé...
Re: Amortisseurs Nitron
Les Cat en chassis SV ont d'office un wide track. donc elles seront plus large qu'une S3, sauf si la S3 a le super wide track de chez freestyle.moustache fifty nine a écrit :Question de "bleu", un chassis S3 + Wide track et un chassis SV ont ils la mème largeure, à roues identique bien sûr ...Florent a écrit :C'est 66 mm, 33 de chaque coté
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: Amortisseurs Nitron
Y'a intérêt à ce que tu me balances tout tes petits secrets sur ma machine de guerre Sebsebcaterham a écrit : et ben aller balance mes secrets
il est deja au courant de la tres tres gros modif mais une chtite photo sera la bien venu
Promis... moi je dirai rien
- catpower
- Mr Com
- Messages : 2380
- Inscription : 07 oct. 2006, 15:07
- Localisation : Eure [27]
- Seven : HPC
Re: Amortisseurs Nitron
Bon et bien en même temps que les brook, j'ai changé les 4 amortisseurs pour des Protech.
Ressorts 200 lbs à l'avant et 170 lbs à l'arrière
pour ceux que ça intéresse les 4 amortisseurs + 4 ressorts + livraison = 428 €TTC, et le contact avec Protech est top
Pour l'instant réglage 6 clics à l'avant et 3 clics à l'arrière
Seb ne me dira pas le contraire, c'est mieux comme ça.
l'ancien et le nouveau :
édit : orthographe
Ressorts 200 lbs à l'avant et 170 lbs à l'arrière
pour ceux que ça intéresse les 4 amortisseurs + 4 ressorts + livraison = 428 €TTC, et le contact avec Protech est top
Pour l'instant réglage 6 clics à l'avant et 3 clics à l'arrière
Seb ne me dira pas le contraire, c'est mieux comme ça.
l'ancien et le nouveau :
édit : orthographe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par catpower le 14 mars 2010, 21:10, modifié 2 fois.
Team HPC
Re: Amortisseurs Nitron
Je suis preneur des retours d'expérience sur les protech .....
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Re: Amortisseurs Nitron
Pour le moment que des retours positifs sur les Protech. J'en ai, j'en suis très satisfait pour le prix. En UK, que du positif aussi.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re: Amortisseurs Nitron
j'ai les protech mais pas d'expérience c'est ma 1er 7 et je l'ai eu avec les protech donc je ne peut pas comparer mais
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Re: Amortisseurs Nitron
les prix est vraiment imbatable