sebcaterham a écrit :Florent a écrit :Oui, ou tu peux simplement commencer par durcir un peu la BAR ar. Tu aura un train avant plus incisif
CELA COMMENCE A RENTRER
il n'y a pas que les reglages de trains qui rentrent en jeu
mais deaj une auto bien reglée avec une bonne assiette
moi je veux bien les regler ces ptites cat mais c'est moi qui essai en suite
Faudra que je regarde quand le récupèrerai la Cat au printemps, mais je crains fort que la BAR AR soit au plus dur.
En fait ce qui est étrange, c'est que quand on rentre un peu fort dans un virage et sur les freins (donc avec le max de poids transféré devant), l'auto a tendance à sous virer alors qu'à mon idée, sans frein l'auto devrait être neutre et avec du frein elle devrait permettre de pivoter plus vite. Mais d'un autre coté, sur route dégradée avec par exemple des ornières, faut pas mal se battre avec le volant.
Sur l'histoire du volant qu'il faut tenir ferme, K. m'avait dit que la solution était de monter un wide track et réduisant le déport des jantes (mais 12kCHF pour faire le truc car il change jantes, crémaillère, triangles et amortos because rallonges = visible au CT = modif détectée = papier d'homologation qui n'existe pas à fournir = voiture peut plus rouler sur la route).
La solution me semble logique car d'origine, le point de pivot sur une Cat est totalement en dehors de la roue alors qu'il devrait idéalement se trouver sur le plan médian. C'est pas super critique avec des pneus étroits comme y'a usuellement sur une Cat + avec des roues de petit diamètre, y'a juste pas moyen de rentrer ce pivot dans la roue. Mais là la S7C c'est du 205 devant et les jantes sont en 16 donc ca devient sensible et il est possible de rentrer ce pivot.
Après, coté amortos, j'ai pas la moindre idée des caractéristiques : C'est du Koni F1, mais je ne sais pas à quoi ca correspond.
Et pour les réglages avec essai de l'auto Seb, je fournis la route de test de Loeb, la Cat, le couchage, le carburant pour le technicien et le pont si nécessaire. Par contre, faut se rendre du coté de Genève