Amortisseurs Nitron

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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MC_911
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Re: Amortisseurs Nitron

Message par MC_911 »

vravolta a écrit :Et sinon, sur ma S7C pour avoir un train AV qui soit légèrement plus incisif histoire de passer d'un léger sous virage en entrée de courbe à un léger survirage combattu par un transfert de masses dès que l'auto a pivoté, faut que je change quoi à mes réglages?

Dit autrement, je suis une bille en réglages = je sais pas les faire même si je sais voir quand mon auto est bien réglée :W
Donc qui se dévoue pour un weekend sur mes routes de test à devoir assurer la pénible tache de régler une S7C :dents: ?
Seb doit pouvoir te dire ça ... logiquement en enlevarnt du carrossage et modifiant l'ouverture/pincement (mais je ne sais jamais dans quel sens) tu dois pouvoir modifier le comportement ... sinon, souviens toi de ce que disait fildemass au sujet des 911 : si tu colles des cales d'épaisseur 5mm, tu transformes ta voiture en missile à tête chercheuse ...

je t'ai mis mon rapport de géométrie là : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=2983
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Florent
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Re: Amortisseurs Nitron

Message par Florent »

Oui, ou tu peux simplement commencer par durcir un peu la BAR ar. Tu aura un train avant plus incisif :coucou:
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sebcaterham
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Re: Amortisseurs Nitron

Message par sebcaterham »

Florent a écrit :Oui, ou tu peux simplement commencer par durcir un peu la BAR ar. Tu aura un train avant plus incisif :coucou:
:bien: CELA COMMENCE A RENTRER :dents:

il n'y a pas que les reglages de trains qui rentrent en jeu
mais deaj une auto bien reglée avec une bonne assiette :jap2: moi je veux bien les regler ces ptites cat mais c'est moi qui essai en suite :miam:
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vravolta
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Re: Amortisseurs Nitron

Message par vravolta »

sebcaterham a écrit :
Florent a écrit :Oui, ou tu peux simplement commencer par durcir un peu la BAR ar. Tu aura un train avant plus incisif :coucou:
:bien: CELA COMMENCE A RENTRER :dents:

il n'y a pas que les reglages de trains qui rentrent en jeu
mais deaj une auto bien reglée avec une bonne assiette :jap2: moi je veux bien les regler ces ptites cat mais c'est moi qui essai en suite :miam:
Faudra que je regarde quand le récupèrerai la Cat au printemps, mais je crains fort que la BAR AR soit au plus dur.
En fait ce qui est étrange, c'est que quand on rentre un peu fort dans un virage et sur les freins (donc avec le max de poids transféré devant), l'auto a tendance à sous virer alors qu'à mon idée, sans frein l'auto devrait être neutre et avec du frein elle devrait permettre de pivoter plus vite. Mais d'un autre coté, sur route dégradée avec par exemple des ornières, faut pas mal se battre avec le volant.
Sur l'histoire du volant qu'il faut tenir ferme, K. m'avait dit que la solution était de monter un wide track et réduisant le déport des jantes (mais 12kCHF pour faire le truc car il change jantes, crémaillère, triangles et amortos because rallonges = visible au CT = modif détectée = papier d'homologation qui n'existe pas à fournir = voiture peut plus rouler sur la route).
La solution me semble logique car d'origine, le point de pivot sur une Cat est totalement en dehors de la roue alors qu'il devrait idéalement se trouver sur le plan médian. C'est pas super critique avec des pneus étroits comme y'a usuellement sur une Cat + avec des roues de petit diamètre, y'a juste pas moyen de rentrer ce pivot dans la roue. Mais là la S7C c'est du 205 devant et les jantes sont en 16 donc ca devient sensible et il est possible de rentrer ce pivot.

Après, coté amortos, j'ai pas la moindre idée des caractéristiques : C'est du Koni F1, mais je ne sais pas à quoi ca correspond.
Et pour les réglages avec essai de l'auto Seb, je fournis la route de test de Loeb, la Cat, le couchage, le carburant pour le technicien et le pont si nécessaire. Par contre, faut se rendre du coté de Genève :coucou:
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nico 94
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Re: Amortisseurs Nitron

Message par nico 94 »

Le pneu est aussi à prendre en considération : avec les A048, je devais pas mal me battre avec la direction sur route bosselée, avec les Avon, je n'ai plus du tout ce comportement fatiguant à la longue
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BX
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Re: Amortisseurs Nitron

Message par BX »

Nico a tout a raison, le pneu est VACHEMENT important dans l equation, et si tu fais faire le reglage fais le faire avec le type de pneu que tu es sure d utiliser plus tard.
Seb a pointe un element supoer important aussi, commencer par les assiettes, sans ca, c est un peu travailler a l aveugle.

Et finnallement, c est clairement la meilleur solution de demander a quelqu un qui l experience et le bon feeling pour faire un reglage, ca peut faire gagner enormement de temps.
C est un domaines TRES TRES complexe, comprendre ce qu il se passe exactement au niveau de l amortisseur, c est pas vraiment a la portee meme d un amateur eclaire, donc prendre quelqu un qui a le bon feeling, c est pas la methode la plus academique, mais c est la plus realiste a notre niveau pour arriver rapidement a un reglage correcte.
vravolta
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Re: Amortisseurs Nitron

Message par vravolta »

Le meilleur réglage chassis jamais eu sur mon ex 993 GT2, il a été fait avec une craie, de la ficelle et un vieux monsieur qui allait essayer l'auto à chaque fois :coucou:
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Florent
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Re: Amortisseurs Nitron

Message par Florent »

C'est qu'en même super étonnant que tu sousvires en rentrant sur les freins.
Demande à K de te vérifier ta géo, il doit pas être mauvais la dessus.
Tes amortos sont réglables ?
vravolta
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Re: Amortisseurs Nitron

Message par vravolta »

Pas une mauvaise idée de demander à K. :ops:

J'ai aucune idée de si ces amortos sont réglables ou pas.
Quand à la géométrie, je suspecte Fredy de mettre une géométrie soft par défaut histoire de préserver l'espèce :wink:
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MC_911
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Re: Amortisseurs Nitron

Message par MC_911 »

ouaip ... mais une bonne géo neutre, déjà, ça te permettra d'être sûr de travailler sur une bonne base. Pis si tu lui dit ce que tu attends, il sait peut-être faire ...
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Florent
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Re: Amortisseurs Nitron

Message par Florent »

Oui commence par là, surtout si l'auto est chez lui. Avec son passé, je serais très surpris qu'il ne sache pas faire un truc aux petits oignons.
C'est pas impossible qu'elle soit volontairement sousvireuse.
Explique lui ce que tu ressens et ce que tu voudrais, et discute un peu avec lui sur les différentes possibilités.

Pour bien faire, il faudrait qu'il te fasse une géo de base permettant d'avoir la BAR ar au réglage du milieu. Tu pourra ainsi adapter le sousvirage/survirage comme tu le souhaites en fonction du terrain et de tes envies.

Seb m'a fait une adaptation sur la BAR arrière. Elle permet de passer d'un réglage à l'autre sans outils particuliers et en 5 minutes. Un peu compliqué à expliquer. Je te ferais une photo à l'occase pour te montrer ça :coucou:
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sebcaterham
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Re: Amortisseurs Nitron

Message par sebcaterham »

Florent a écrit :Oui commence par là, surtout si l'auto est chez lui. Avec son passé, je serais très surpris qu'il ne sache pas faire un truc aux petits oignons.
C'est pas impossible qu'elle soit volontairement sousvireuse.
Explique lui ce que tu ressens et ce que tu voudrais, et discute un peu avec lui sur les différentes possibilités.

Pour bien faire, il faudrait qu'il te fasse une géo de base permettant d'avoir la BAR ar au réglage du milieu. Tu pourra ainsi adapter le sousvirage/survirage comme tu le souhaites en fonction du terrain et de tes envies.

Seb m'a fait une adaptation sur la BAR arrière. Elle permet de passer d'un réglage à l'autre sans outils particuliers et en 5 minutes. Un peu compliqué à expliquer. Je te ferais une photo à l'occase pour te montrer ça :coucou:
et ben aller balance mes secrets :dents:

il est deja au courant de la tres tres gros modif :coucou: mais une chtite photo sera la bien venu :jap:
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Re: Amortisseurs Nitron

Message par catpower »

Qui peut me donner un cout de main, j'ai intérrogé gazschock qui me demande pour l'arrière si j'ai des :
DE DION AXLE LOOP/LOOP FITTING, 1990-ON
ou des
DE DION AXLE STEM/LOOP FITTING, 1989-ON

Qui connait la différence entre les loop/loop et les stem/loop ??
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MC_911
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Re: Amortisseurs Nitron

Message par MC_911 »

catpower a écrit :Qui peut me donner un cout de main, j'ai intérrogé gazschock qui me demande pour l'arrière si j'ai des :
DE DION AXLE LOOP/LOOP FITTING, 1990-ON
ou des
DE DION AXLE STEM/LOOP FITTING, 1989-ON

Qui connait la différence entre les loop/loop et les stem/loop ??

aucune idée ... je serais toi, je ferais une photo de la fix inférieure de mon amortos sur le dedion et hop ... je leur envoie par mail !
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Florent
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Re: Amortisseurs Nitron

Message par Florent »

Il me semble qu'il y a effectivement une différence au niveau du point de fixation sur le De Dion. Certains sont fixés en haut et d'autres en bas je crois.
Par contre, je ne sais pas si c'est lié à une année de fabrication (certainement).

Le spécialiste du DeDion c'est Chap3D, il devrait savoir ça.
Mais si tu peux faire une photo se serai mieux je pense :coucou:
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