Durites de frein
Modérateur : Modérateurs
Durites de frein
J'ai lu qu'on pouvait remplacer les durites rigides de frein à l'AR par des durites avia. Par contre, que faut-il prendre ?
Et pour l'avant, si on veut remplacer les durites ?
Sur le site de CCUK il y a des packs avec 5 durites ?
https://www.caterhamparts.co.uk/advance ... brake+hose
merci
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: Durites de frein
l'avia c'est bien
mais un max de rigide c'est mieux....
le rigide, jamais il se deforme, jamais il gonfle sous la pression. donc meilleur perf de freinage. le rigide, alu ou cuivre, ca fait un super bon conducteur thermique, donc un super bon evacuateur de calories. ( a isoler dans le compartiment moteur.)
il faut toujours un minimum de flexible dans un circuit. juste la ou ca doit bouger. train avant quoi.
on peut meme supprimer le flexible arriere en fait. pour palier au mouvement, on fait 2 ou 3 tours de rigide sur un diametre de 6 ou 7cm, en tournant autour d'une bombe de peinture par exemple. le fait de faire ca, ca va encaisser les 5 a 10° de travail de la suspension.
ca permet de monter tout l'arriere en rigide, je fais souvent ca en voiture de rallye ou de circuit. surtout en rallye quand on a un frein a main hydraulique et qu'on veut que ca arrache.
mais un max de rigide c'est mieux....
le rigide, jamais il se deforme, jamais il gonfle sous la pression. donc meilleur perf de freinage. le rigide, alu ou cuivre, ca fait un super bon conducteur thermique, donc un super bon evacuateur de calories. ( a isoler dans le compartiment moteur.)
il faut toujours un minimum de flexible dans un circuit. juste la ou ca doit bouger. train avant quoi.
on peut meme supprimer le flexible arriere en fait. pour palier au mouvement, on fait 2 ou 3 tours de rigide sur un diametre de 6 ou 7cm, en tournant autour d'une bombe de peinture par exemple. le fait de faire ca, ca va encaisser les 5 a 10° de travail de la suspension.
ca permet de monter tout l'arriere en rigide, je fais souvent ca en voiture de rallye ou de circuit. surtout en rallye quand on a un frein a main hydraulique et qu'on veut que ca arrache.
Re: Durites de frein
Comme dit Pierre, le rigide c'est mieux, donc pour l'AR, reste en cuivre (le kit est juste pour les gros frains AP non compatible avec les lignes cuivre), juste à l'AV si tu es en classique, tu peux passer en Avia. A l'ar, la souplesse se fait par une durite souple entre le pont et le chassis, elle, tu peux la passer en avia
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Durites de frein
Pour le CT belge : si les durites avia ne sont pas mentionnées sur le procès verbal d'agrément, le CT peut donner une carte rouge si celles-ci sont montées...
A méditer...
A méditer...
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: Durites de frein
en fait, pas vraiment.
le CT belge se base sur un article qui dit que tu ne peux pas toucher a tes freins, que tu dois passer par un homme de metier. ceci est pour eviter de monter n'importe quoi n'importe comment.
je suis passé une fois avec ma kadett gsi de reconnaissance, donc en principe full origine,mais durite avia. le type a voulu me refuser...
je lui montre la remarque du controle precedent pour durite fissurée/endommagee, mais ne donnant pas lieu a representation. je dis que j'ai monté des avia parce que c'etait plus sur. il me repond que c'est interdit parce qu'on ne peut pas toucher a ses freins. je dis : "fallait bien que je change mes durites, alors avia ou cahoutchouc, le travail est le meme, mais je veux bien aller changer mes durites, purger et a peine sortit avec un feuille verte, je remettrai quand meme celles ci...."
le mec me regarde et me dit ; allez, c'est bon
le CT belge se base sur un article qui dit que tu ne peux pas toucher a tes freins, que tu dois passer par un homme de metier. ceci est pour eviter de monter n'importe quoi n'importe comment.
je suis passé une fois avec ma kadett gsi de reconnaissance, donc en principe full origine,mais durite avia. le type a voulu me refuser...
je lui montre la remarque du controle precedent pour durite fissurée/endommagee, mais ne donnant pas lieu a representation. je dis que j'ai monté des avia parce que c'etait plus sur. il me repond que c'est interdit parce qu'on ne peut pas toucher a ses freins. je dis : "fallait bien que je change mes durites, alors avia ou cahoutchouc, le travail est le meme, mais je veux bien aller changer mes durites, purger et a peine sortit avec un feuille verte, je remettrai quand meme celles ci...."
le mec me regarde et me dit ; allez, c'est bon
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Durites de frein
Ben oui, encore un bon exemple des différences entre CT... en tous cas, je sais où Wendy passera son CT 2010
Re: Durites de frein
ah je ne savais pas pour le circuit rigide, j'ai bien fait de demander
en ce qui concerne l'AV, je ne vais rien changer non plus, mais juste pour savoir, quelles sont les durites ou le kit qui vont bien, sachant que j'ai les étriers 4 pistons AP ?
par contre je cherche les petits capuchons qui vont sur la purge des étriers ?
en ce qui concerne l'AV, je ne vais rien changer non plus, mais juste pour savoir, quelles sont les durites ou le kit qui vont bien, sachant que j'ai les étriers 4 pistons AP ?
par contre je cherche les petits capuchons qui vont sur la purge des étriers ?
Dernière modification par tomate le 21 déc. 2009, 17:35, modifié 1 fois.
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: Durites de frein
tant que j'y suis , elle a pas une petite soeur?cricrimobile a écrit :Ben oui, encore un bon exemple des différences entre CT... en tous cas, je sais où Wendy passera son CT 2010
Re: Durites de frein
ok
j'irais voir à l'occaz à norauto ou un centre auto, ça doit bien se vendre, c'est sur toutes les bagnoles
j'irais voir à l'occaz à norauto ou un centre auto, ça doit bien se vendre, c'est sur toutes les bagnoles
Re: Durites de frein
- tu peux les fabriquer toi-même avec de la durite essence que tu fermes d'un coté avec morceau de rond, vis, etc...tomate a écrit :ah je ne savais pas pour le circuit rigide, j'ai bien fait de demander
par contre je cherche les petits capuchons qui vont sur la purge des étriers ?
- probablement chez ETIENT;
- Ou alors sûr, chez Eurorétro, pièces 2 Cv, caoutchoucs, 1.5 Euro pièce je crois.
Re: Durites de frein
Les CT ne doivent normalement pas prendre les durites avia, suite à des accidents il y a quelques années par des jacky tuners qui ont choisi une saloperie au lieu de prendre des durites de marque comme Goodridge... Et paf l'accident mortel... Après, suivant les centres, certains savent, d'autres fermenr les yeux quand ils voient une voiture nickelle...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Durites de frein
à l'avant c'est de la durite avia, et c'est d'origine
Re: Durites de frein
La mienne est passée sans prob, mon frère sur sa Golf 1 GTI s'était fait rappeler à l'ordre
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures