Ca se sort tout seul, au marteau, les miens qui sont montés sur le pont de capri il y a + de 30 ans sont sortis très facilement.tomate a écrit :bon .....
cette référence correspond bien à des goujons de chez Ford : 12x42mm, pas de 150
Ford me dit par contre qu'il faut visser au moins 6 tours complets pour être bon
je visse au moins 8 tours donc c'est bon
ils sont rentrés en force, ça doit être une vraie galère à virer
Goujons : où en trouver des plus longs ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Goujons : où en trouver des plus longs ?
Re: Goujons : où en trouver des plus longs ?
En parlant de goujons, est-ce que toutes vos Sevens ont une cale (entretoise, élargisseur de voie, etc.) d'origine aux roues arrière?
Sur ma Sprint de 88 il y a des cales de 30mm à double boulonnage, et à les voir, il me semble qu'elles soient là depuis longtemps. Est-ce que Caterham en monte (montaient) d'origine des cales sur les Sevens?
Dans mon cas il s'agit de goujons M12, cependant pour les changer ça n'a pas l'air très commode. Les goujons sur les cales sont bien grippés et ne veulent pas dégager à petits coups de marteau en tout cas. Et les goujons sur le hub d'origine semblent aussi bien grippés, mais pour les démonter il va falloir d'abord enlever le gros boulon central qui tient le tout en place.
L'avantage de tout cela semble être la possibilité de poser des jantes bien plus larges avec des très gros déports en enlevant les cales. Avec ces cales, les jantes 6.5" d'origine et à ET18 remplissent très bien les ailes, le bord du pneu restant très au bord de l'aile.
Sur ma Sprint de 88 il y a des cales de 30mm à double boulonnage, et à les voir, il me semble qu'elles soient là depuis longtemps. Est-ce que Caterham en monte (montaient) d'origine des cales sur les Sevens?
Dans mon cas il s'agit de goujons M12, cependant pour les changer ça n'a pas l'air très commode. Les goujons sur les cales sont bien grippés et ne veulent pas dégager à petits coups de marteau en tout cas. Et les goujons sur le hub d'origine semblent aussi bien grippés, mais pour les démonter il va falloir d'abord enlever le gros boulon central qui tient le tout en place.
L'avantage de tout cela semble être la possibilité de poser des jantes bien plus larges avec des très gros déports en enlevant les cales. Avec ces cales, les jantes 6.5" d'origine et à ET18 remplissent très bien les ailes, le bord du pneu restant très au bord de l'aile.
Re: Goujons : où en trouver des plus longs ?
je n'ai pas de cales
Re: Goujons : où en trouver des plus longs ?
pas eu de cales sur ma SuperSprint de 91 (dedion)
surement des cales sur un live axe pour remplir les ailes ?
surement des cales sur un live axe pour remplir les ailes ?
Has anybody seen sam lowry ??
Re: Goujons : où en trouver des plus longs ?
Probablement... Apparemment c'est du live-axle dessus.
Il n'y a pas moyen de le savoir/confirmer selon le n° du châssis? Celui de la Cat c'est 5LC 479 6XR LD. Sur un autre post, Xflow décrivait ce que voulait dire chaque chiffre et lettre du n° de châssis, le "D" indiquant le "DeDion".
Il n'y a pas moyen de le savoir/confirmer selon le n° du châssis? Celui de la Cat c'est 5LC 479 6XR LD. Sur un autre post, Xflow décrivait ce que voulait dire chaque chiffre et lettre du n° de châssis, le "D" indiquant le "DeDion".
Re: Goujons : où en trouver des plus longs ?
bah y'a quand même les cales de chasse sur les dedion ... https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=544DanLab a écrit :pas eu de cales sur ma SuperSprint de 91 (dedion)
surement des cales sur un live axe pour remplir les ailes ?
et nécessité, si montage de gros étriers, d'ajouter une entretoise ... https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=1302
Re: Goujons : où en trouver des plus longs ?
c'est plus que des cales ces oreilles, ça raccorde presque le demi train sur le de dion