Goujons : où en trouver des plus longs ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
luigi8816
Messages : 136
Inscription : 02 avr. 2009, 12:26

Re: Goujons : où en trouver des plus longs ?

Message par luigi8816 »

tomate a écrit :bon .....

cette référence correspond bien à des goujons de chez Ford : 12x42mm, pas de 150

Ford me dit par contre qu'il faut visser au moins 6 tours complets pour être bon
je visse au moins 8 tours donc c'est bon :)
ils sont rentrés en force, ça doit être une vraie galère à virer :shock:
Ca se sort tout seul, au marteau, les miens qui sont montés sur le pont de capri il y a + de 30 ans sont sortis très facilement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: Goujons : où en trouver des plus longs ?

Message par Gn'R357 »

En parlant de goujons, :roll: est-ce que toutes vos Sevens ont une cale (entretoise, élargisseur de voie, etc.) d'origine aux roues arrière?

Sur ma Sprint de 88 il y a des cales de 30mm à double boulonnage, et à les voir, il me semble qu'elles soient là depuis longtemps. Est-ce que Caterham en monte (montaient) d'origine des cales sur les Sevens?

Dans mon cas il s'agit de goujons M12, cependant pour les changer ça n'a pas l'air très commode. Les goujons sur les cales sont bien grippés et ne veulent pas dégager à petits coups de marteau en tout cas. Et les goujons sur le hub d'origine semblent aussi bien grippés, mais pour les démonter il va falloir d'abord enlever le gros boulon central qui tient le tout en place.

L'avantage de tout cela semble être la possibilité de poser des jantes bien plus larges avec des très gros déports en enlevant les cales. Avec ces cales, les jantes 6.5" d'origine et à ET18 remplissent très bien les ailes, le bord du pneu restant très au bord de l'aile.
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
tomate

Re: Goujons : où en trouver des plus longs ?

Message par tomate »

je n'ai pas de cales
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4186
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : Pewigow Poulpe
Seven : Mx5!

Re: Goujons : où en trouver des plus longs ?

Message par DanLab »

pas eu de cales sur ma SuperSprint de 91 (dedion)

surement des cales sur un live axe pour remplir les ailes ?
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: Goujons : où en trouver des plus longs ?

Message par Gn'R357 »

Probablement... Apparemment c'est du live-axle dessus.

Il n'y a pas moyen de le savoir/confirmer selon le n° du châssis? Celui de la Cat c'est 5LC 479 6XR LD. Sur un autre post, Xflow décrivait ce que voulait dire chaque chiffre et lettre du n° de châssis, le "D" indiquant le "DeDion".
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Goujons : où en trouver des plus longs ?

Message par MC_911 »

DanLab a écrit :pas eu de cales sur ma SuperSprint de 91 (dedion)

surement des cales sur un live axe pour remplir les ailes ?
bah y'a quand même les cales de chasse sur les dedion ... https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=544
et nécessité, si montage de gros étriers, d'ajouter une entretoise ... https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=1302
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
tomate

Re: Goujons : où en trouver des plus longs ?

Message par tomate »

c'est plus que des cales ces oreilles, ça raccorde presque le demi train sur le de dion
Répondre