Pneu Avon ZV3

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Pneu Avon ZV3

Message par nico 94 »

:coucou:
Que vaut ce pneu? Je m'interroge car une promo est en cours (environ 52e le boudin chez autobacs, en 14) mais je ne me rappelle pas les commentaires...
L'idée c'est d'avoir un pneu de tourisme normal pour ma cat, j'adore les a048 mais niveau bruit, confort et l'usage limite que j'en fais (pas de course)...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: Pneu Avon ZV3

Message par zimzum »

Je t'en vend 2 pour 60 euros si tu veux. Je les avais achetés en plus il y a un moment lors d'une promo aussi, mais je vais passer aux a021 ou R888.
Les ZV3 s'usent très lentement, tu peux les garder un moment. Pour du tourisme ils sont très biens. Niveau sonore, je ne sais pas je n'ai roulé grand chose d'autre...
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Pneu Avon ZV3

Message par nico 94 »

C'est du 185/60HR14? Si oui, MP, je prends
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3570
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Pneu Avon ZV3

Message par jack »

Vendrai tu tes 048 ?
Je me tate a faire un jeu en pneu "normaux" sur les 14 ou resté en 048.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Pneu Avon ZV3

Message par Florent »

C'est correct comme pneu.
Comme le dis Zimzum, il ne s'usent pas vite, mais ils sont assez durs et glissent vite sur le sec.
Ils sont pas mal sur le mouillé. En tout cas je n'ai jamais eu de surprise avec.

Je préfère les T1R qui sont plus tendres et accrochent mieux, mais ils ne sont pas dispo en 14.

De toute façon en 14, c'est soit des ZV3 soit des semis slicks. Le 021 me parait le meilleur compromis.

Si tu ne veux faire que de la route tranquillos, le ZV3 est ton pneu :bien:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Pneu Avon ZV3

Message par nico 94 »

Merci Florent de ton retour :bien:
@ Jack ; je pourrais te faire des photos des pneus, les 2 à l'av sont encore en bon état, l'arrière est à finir en track ou autre, je ferais un prix en conséquence :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Re: Pneu Avon ZV3

Message par perceval »

Le ZV3 est AMHA très correct sur route, même mouillée. Pas cher, résistant, c'est prévenant quand ca décroche, en conditions tourisme c'est très bien. C'est polyvalent, on peut rouler sous une pluie battante sans (trop) serrer les fesses.

Sur piste ça glisse beaucoup, ça chauffe pas et pourtant ça s'use vite. Quand on monte des yoko on se rend compte rien qu'au projection de gravillon la différence de gomme entre des 048 et des ZV3, sur piste ca n'a rien a voir. Mais sur route mouillée, voir simplement froide, les 048 c'est pas ca.

Donc un train route en ZV3 c'est très bien. Et pour la piste un train en 048 ou autre, c'est top :bien: .
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Pneu Avon ZV3

Message par resonance 94 »

Idem que Perceval.
J'ai 2 trains de pneux, 1 pour l'hivers et la mauvaise saison en génerale et 1 pour l'ete.
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Pneu Avon ZV3

Message par nico 94 »

Merci les copains, le choix est fait :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
cat_man
Messages : 238
Inscription : 17 juil. 2007, 22:54

Re: Pneu Avon ZV3

Message par cat_man »

L'idéal étant (de loin) le Yoko A021r ... :wub:

- la gomme du 032r : Ca chauffe vite
- la Structure de pavé d'un pneu "classique" : non problème sous la flote
- carcasse rigige

bon, c'est pas le même tarif aussi :( 120-130 € le pneu
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Pneu Avon ZV3

Message par MC_911 »

perceval a écrit :Le ZV3 est AMHA très correct sur route, même mouillée. Pas cher, résistant, c'est prévenant quand ca décroche, en conditions tourisme c'est très bien. C'est polyvalent, on peut rouler sous une pluie battante sans (trop) serrer les fesses.
+1 ... remplacé par du T1R pour des questions d'appro, mais pas de mauvais souvenir
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Pneu Avon ZV3

Message par olivier7 »

nico 94 a écrit ::coucou:
Que vaut ce pneu? Je m'interroge car une promo est en cours (environ 52e le boudin chez autobacs, en 14) mais je ne me rappelle pas les commentaires...
L'idée c'est d'avoir un pneu de tourisme normal pour ma cat, j'adore les a048 mais niveau bruit, confort et l'usage limite que j'en fais (pas de course)...
Ils sont très bien et également acheté chez Autobacs (le 3eme gratuit).
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Pneu Avon ZV3

Message par nico 94 »

:coucou: Content de te lire bonhomme :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Pneu Avon ZV3

Message par nico 94 »

:coucou: à tous
J'ai monté les Avons ZV3 cette semaine ( :coucou: Zimzum). J'ai roulé un tout petit peu cet après-midi et je voulais vous faire partager ma très grande satisfaction : le jour et la nuit! J'avais incriminé le peu de confort de ma voiture aux amortisseurs et ressorts "races", c'était en partie vrai, mais là, j'ai retrouvé l'ambiance "tapis volant" que j'avais senti dans des cats même ex-cup ( :coucou: Ushuoca). Franchement, c'est le pied de se trouver dans une cat "confortable", je sais que ça peut paraître bizarre mais ça me change complètement les sensations et je suis un homme heureux :bien: .
Donc pour ceux qui se posent des questions, les pneus y sont pour beaucoup, même ma direction est bien plus légère qu'avant!
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21258
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pneu Avon ZV3

Message par Moustache 7 »

nico 94 a écrit ::coucou: à tous
J'ai monté les Avons ZV3 cette semaine ( :coucou: Zimzum). J'ai roulé un tout petit peu cet après-midi et je voulais vous faire partager ma très grande satisfaction : le jour et la nuit! J'avais incriminé le peu de confort de ma voiture aux amortisseurs et ressorts "races", c'était en partie vrai, mais là, j'ai retrouvé l'ambiance "tapis volant" que j'avais senti dans des cats même ex-cup ( :coucou: Ushuoca). Franchement, c'est le pied de se trouver dans une cat "confortable", je sais que ça peut paraître bizarre mais ça me change complètement les sensations et je suis un homme heureux :bien: .
Donc pour ceux qui se posent des questions, les pneus y sont pour beaucoup, même ma direction est bien plus légère qu'avant!
Cool tout ça, ZV3, bon pneu, pas cher et qui dure ... que demander de plus, pour la route en tout cas :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre