Comparatif plaquettes de freins ?
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Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
plaquettes de freins pour spit, vous pouvez retrouver ça chez les revendeurs triumph, datch entre autres
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
on parle de frein d'homme...APCATACARBU a écrit :plaquettes de freins pour spit, vous pouvez retrouver ça chez les revendeurs triumph, datch entre autres
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
tout le monde n'a pas une R300++++++++++ avec ma 170SS de série, ça me convient. Jamais essayé sur circuit, mais sur la route, elles chauffent entre deux villages et refroidissent bien durant la traversée de ces derniers. Jamais remarqué de dégradation significative.
Et puis les freins, c'est pour les lâches
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Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
j'ai trouvé ce lien il y a quelques temps:
http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12
Bonne recherche
http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12
Bonne recherche
Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
Je suis un fervent partisan des plaquettes CL.
J'ai toujours utilisé les RC 6 sur mes Clio Cup et RC 8 sur mon ex Sub grA avec un succès total.
Je n'étais pas trop content des Mintex en monte d'origine sur les étriers AP de ma R500. Je les trouvaient relativement peu efficaces avec une faible attaque initiale.
Je suis donc naturellement passé en RC5+ et j'ai retrouvé l'excellent feeling que j'avait sur mes voitures de compétition précédentes.
Néanmoins j'ai trouvé le freinage à froid ( et l'attaque initiale ) des RC5+ encore un peu mous. Alors j'ai commandé les RC6 chez Oreca. Et là BINGOOOOO !
C'est puissant, ça mord fort à l'attaque à chaud comme à froid et c'est d'une endurance à toute épreuve. Bref, des plaquettes comme je les aiment.
De plus comme la voiture est légère, les frein ne chauffent pas trop ( 200 ° max ) et donc les poussières de la RC6 ne collent pas aux jantes. ( Ça colle à partir de 400° en général sur les RC6).
Je recommande vivement les RC6 à ceux qui aiment les freinages joufflus et qui ont besoin d'une grande endurance de leur freins et d'un freinage à froid monstrueux.
Pour les autres, la RC5+ devrait suffire, mais vu la ( faible ) différence de prix, je ne me priverait pas.
P.S: j'ai une paire de RC5+ pratiquement neuve à vendre maintenant ( pour étriers AP ancienne génération )
J'ai toujours utilisé les RC 6 sur mes Clio Cup et RC 8 sur mon ex Sub grA avec un succès total.
Je n'étais pas trop content des Mintex en monte d'origine sur les étriers AP de ma R500. Je les trouvaient relativement peu efficaces avec une faible attaque initiale.
Je suis donc naturellement passé en RC5+ et j'ai retrouvé l'excellent feeling que j'avait sur mes voitures de compétition précédentes.
Néanmoins j'ai trouvé le freinage à froid ( et l'attaque initiale ) des RC5+ encore un peu mous. Alors j'ai commandé les RC6 chez Oreca. Et là BINGOOOOO !
C'est puissant, ça mord fort à l'attaque à chaud comme à froid et c'est d'une endurance à toute épreuve. Bref, des plaquettes comme je les aiment.
De plus comme la voiture est légère, les frein ne chauffent pas trop ( 200 ° max ) et donc les poussières de la RC6 ne collent pas aux jantes. ( Ça colle à partir de 400° en général sur les RC6).
Je recommande vivement les RC6 à ceux qui aiment les freinages joufflus et qui ont besoin d'une grande endurance de leur freins et d'un freinage à froid monstrueux.
Pour les autres, la RC5+ devrait suffire, mais vu la ( faible ) différence de prix, je ne me priverait pas.
P.S: j'ai une paire de RC5+ pratiquement neuve à vendre maintenant ( pour étriers AP ancienne génération )
Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
Est ce que l'un d'entre vous aurait les références pour des RC6 sur étriers standards pour une S3 1800 VVC donc étriers 2 pistons?
Vous mettriez les mêmes plaquettes AV/AR non?
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- caterhman
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Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
Non pas forcément.
En passant a un freinage très puissante à l'arrière le transfert de masse va alléger encore plus l'arrière.
Sur une seven en phase de freinage tu es à 75% sur l'avant contrairement à une élise qui passe à 50% env.
Donc les plaquettes arrières plus puissantes peuvent t'ammener a bloquer trop souvent le train arrière.
J'ai fait un essai avec des 1144 a l'arrière, 10 bornes plus tard j'ai tout démonté.
En ce moment je travaille sur du DS2500 à l'avant 4 piston AP et du 1144 HISPEC 2 pistons...a suivre prochainement, essai piste ce week
En passant a un freinage très puissante à l'arrière le transfert de masse va alléger encore plus l'arrière.
Sur une seven en phase de freinage tu es à 75% sur l'avant contrairement à une élise qui passe à 50% env.
Donc les plaquettes arrières plus puissantes peuvent t'ammener a bloquer trop souvent le train arrière.
J'ai fait un essai avec des 1144 a l'arrière, 10 bornes plus tard j'ai tout démonté.
En ce moment je travaille sur du DS2500 à l'avant 4 piston AP et du 1144 HISPEC 2 pistons...a suivre prochainement, essai piste ce week
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
Quelqu'un a la ref des DS2500 pour étrier std ?
Que penser de la combinaison DS2500 av et ar stcok ? Cela réduirait il le blocage ar ?
Que penser de la combinaison DS2500 av et ar stcok ? Cela réduirait il le blocage ar ?
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
Complètement d'accord avec Caterhman,
Ne pas mettre des plaquettes trop agressive à l'arrière sinon c'est blocage des roues arrières avant les roues avant donc perte d'efficacité au freinage.
1144 et plaquette standard à l'arrière c'est pas mal niveau répartition.
A présent je suis en Carbone Lorraine et c'est vraiment top par rapport à du Mintex à froid comme à chaud.
Si tu veux mettre des CL à l'avant et à l'arrière alors il te faut un limiteur de freinage sur l'arrière pour ne pas avoir de blocage.
Si tu optes pour le limiteur de freinage alors attention à ce que ton SdS ne se prenne pas la jambe dedans et modifie ton réglage sur route pas ou peu d'importance mais sur circuit les conséquences peuvent être plus grave.
Bon choix à toi
Ne pas mettre des plaquettes trop agressive à l'arrière sinon c'est blocage des roues arrières avant les roues avant donc perte d'efficacité au freinage.
1144 et plaquette standard à l'arrière c'est pas mal niveau répartition.
A présent je suis en Carbone Lorraine et c'est vraiment top par rapport à du Mintex à froid comme à chaud.
Si tu veux mettre des CL à l'avant et à l'arrière alors il te faut un limiteur de freinage sur l'arrière pour ne pas avoir de blocage.
Si tu optes pour le limiteur de freinage alors attention à ce que ton SdS ne se prenne pas la jambe dedans et modifie ton réglage sur route pas ou peu d'importance mais sur circuit les conséquences peuvent être plus grave.
Bon choix à toi
Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
Et donc si je mets des Carbone Lorraine RC6 à l'AV que me conseillez vous pour l'Ar?
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Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
qui aurait les références des RC6 pour étriers Caterham 4 pistons ?
et les DS3000 aussi ?
et les DS3000 aussi ?
Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
seb est demandé au parloir svp
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
J'ai essayé de trouver des modèles standards pour donner l'info à Jean Louis Marin de Marin Racing
http://www.jlmarinracing.com/
et pour le moment j'ai ces références de plaquettes ...
pour l'avant, sur étrier standard 2 pistons FERODO FDB167
pour l'arrière, sur étrier standard type Ford 1 piston FERODO FDB398
Quelqu'un peut il me confirmer? Merci
http://www.jlmarinracing.com/
et pour le moment j'ai ces références de plaquettes ...
pour l'avant, sur étrier standard 2 pistons FERODO FDB167
pour l'arrière, sur étrier standard type Ford 1 piston FERODO FDB398
Quelqu'un peut il me confirmer? Merci
Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
Voici les Ref AP racing:tomate a écrit :qui aurait les références des RC6 pour étriers Caterham 4 pistons ?
et les DS3000 aussi ?
4 pistons avant: CP7600D46 : http://www.apracing.com/info/products.a ... _3063_2995
Ref CL en RC5: 5038W45T16 : http://www.oreca-store.com/plaquettes-d ... 16rc5.html
2 pistons RACING arrière CP5119D50 : http://www.apracing.com/info/products.a ... _3044_2994
Ref CL en RC5: 4085 : http://www.oreca-store.com/plaquettes-d ... 85rc5.html
Ref CL en RC6: 4060: http://www.oreca-store.com/plaquettes-c ... 60rc6.html
Source pour les ref AP racing: Mail AP Racing.
Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
Merci Onken pour les infos !
J'en ai profité pour compléter le post de la FAQ sur les AP 4 pistons, c'est mieux de regrouper les bonnes infos :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=7132&start=15
J'en ai profité pour compléter le post de la FAQ sur les AP 4 pistons, c'est mieux de regrouper les bonnes infos :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=7132&start=15
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier