Comparatif plaquettes de freins ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Radar
Messages : 494
Inscription : 04 mars 2015, 20:40

Re: Comparatif plaquettes de freins ?

Message par Radar »

C'est ce que je pense aussi :catanim:
"Vous ne la conduisez pas, vous la pensez en allant..."
Avatar de l’utilisateur
scoobmaxi
Messages : 180
Inscription : 21 avr. 2016, 21:18

Re: Comparatif plaquettes de freins ?

Message par scoobmaxi »

Petit déterrage :P , suite à mes soucis de vibrations au freinage (sigma 2014), j'ai pu identifier qu'un des disques avant était fortement voilé (disques passés au comparateur), je viens de récupérer des disques avants neufs et souhaiterais avoir confirmation de la ref des plaquettes avant Mintex pour étriers standard , est ce bien MGB5331144 ?j'hésite toujours entre les 1144 et 1155 sachant que j'ai un usage de la Cat route et pas circuit.
Est ce que ces plaquettes sont livrées avec les cales biseautées pour éviter les sifflements au freinage ?
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Comparatif plaquettes de freins ?

Message par cricrimobile »

1155 : j'éviterais pour la route...

pour les cales : mystère
- j'avais commandé des 1144 pour des étriers de Cortina et ceux-ci étaient venus avec des pads en caoutchouc à coller au dos des plaquettes
- sur des 1144 pour une MGB, pas de pads dans la boite :pamafote: et surface de frottement bien biseautée

pour la référence : sais pas mais je pense que les étriers standard sont d'origine Triumph Spitfire.
Ici : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=156&t ... 20#p635807
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Comparatif plaquettes de freins ?

Message par catmandou »

Salut ,
Si tu veux des cales " optimisées " , il faut acheter le kit à environ 10 £ , chez Rimmer Bros .
Vois leur forme particulière . A mon avis , tu ne les trouveras pas ailleurs .

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID005768
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
scoobmaxi
Messages : 180
Inscription : 21 avr. 2016, 21:18

Re: Comparatif plaquettes de freins ?

Message par scoobmaxi »

Merci de vos réponses, effectivement il semblerait que les 1144 conviennent mieux à un usage route, j'ai pris bonne note de vos remarques :bien:
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1331
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Comparatif plaquettes de freins ?

Message par coco67bis »

hello, 1144 devant, origine derrière, et un bon gros mollet de trappeur !
cela marche aussi sur circuit avec un s3, et même très bien !
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
Ouestside
Messages : 233
Inscription : 25 mai 2015, 09:14

Re: Comparatif plaquettes de freins ?

Message par Ouestside »

:coucou:
plaquettes EBC jaunes :
vos retours svp en utilisation mixte route et track day éventuel .
ou d'autres conseils pour la même utilisation .
merci
Rouler avec la Westfield ? il suffit de la demander gentiment à mon Chat !
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Comparatif plaquettes de freins ?

Message par seven3avenger »

Jamais testé les jaune mais les vertes sur 2 vehicules. Je n'ai jamais rien eu d'aussi naze. Sur la Cat les plaquettes après 15000 n'étaient pas bouffées et les disques n'avaient aucune trace. Gros étriers. Et le freinage était nul. C'est la dernière marque que je monterai.
Si ça t'aide :dents:
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
pandax
Messages : 92
Inscription : 09 sept. 2014, 22:30

Re: Comparatif plaquettes de freins ?

Message par pandax »

J'ai eu des ebc jaunes sur ma mx5, mon avis rejoint ce qui vient d'être dit :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Ouestside
Messages : 233
Inscription : 25 mai 2015, 09:14

Re: Comparatif plaquettes de freins ?

Message par Ouestside »

:coucou:
Bon, ça calme et effectivement , çà peut me servir . Le côté homologation était très tentant.
Merci à vous ;on ira voir ailleurs car ces plaquettes doivent être conçues pour des autos beaucoup plus lourdes .On va s'orienter vers des Mintex 1144 qui devraient convenir à ma demande .
Rouler avec la Westfield ? il suffit de la demander gentiment à mon Chat !
Avatar de l’utilisateur
FrD
Messages : 1548
Inscription : 24 déc. 2014, 13:12

Re: Comparatif plaquettes de freins ?

Message par FrD »

SV pose des Pagid avec liquide de frein DOT5. Pour mon utilisation, route ouverte ONLY, elles sont top.
Caterham - Drivin In The Free World
Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 129
Inscription : 13 mai 2009, 20:32

Re: Comparatif plaquettes de freins ?

Message par steeve »

Hello :coucou:

Concernant les plaquette EBC, je n'ai pas testé les Jaunes mais j'avais les vertes sur ma seven et j'ai actuellement des vertes sur la mini. J'habite en haut d'un col et ce type de plaquette répond sans problème avec un mordant bien présent qui augmente quand elles montent en température. Après il n y'a pas de surprise chez EBC on explique bien que c'est une plaquette que je qualifierai Fast road (Designed for premium street driving offering better brake effect up to 600°C (1100°F).
Attention toutefois, certain vendeur propose des kits complets EBC, sauf que souvent les kits sont équipés de plaquettes green mais de disques rainurés percés différent d’un EBC. Dernièrement j’ai acheté un kit pour la mini chez un revendeur mini, après un rodage gentil, j’ai voilé un disque lors de la descente d’un col, après vérification et contacte avec EBC, le disque présent dans mon kit ne provenait pas de chez EBC, en gros certain se font des pack freinage avec des pieces EBC et d’autre de Merde et effectivement après réception du kit direct de chez EBC le disque était bien différent, depuis aucun soucis…
J'ai aussi pu tester sur piste ces ebc pad green avec la seven, c'est pas mal mais clairement on sent qu’il faudrait mieux, mais bon la jaune doit être fait pour, c’est un produit rally/race et il pour les déçue il reste l’orange…
Avatar de l’utilisateur
Ouestside
Messages : 233
Inscription : 25 mai 2015, 09:14

Re: Comparatif plaquettes de freins ?

Message par Ouestside »

Merci Steeve
Rouler avec la Westfield ? il suffit de la demander gentiment à mon Chat !
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Comparatif plaquettes de freins ?

Message par Onken »

C est tout le problème de ces plaquettes.
Pour moi si le coef de friction n est pas constant sur toute la plage de température c est dangereux.
Pour une raison X, Y ou Z tu dois freiner fort alors que tu viens de sortir de chez toi, le mome finit sur le capot ou sous les roues.
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: Comparatif plaquettes de freins ?

Message par pukawara »

Petit Up de topic !

Voilà, j'ai une R300 et je ne suis pas super content du freinage à froid de la voiture ainsi que du bruit que les freins font en ville.
Elle est monté en RS14 à l'avant et en MINTEX 1144 à l'arrière.

Mon usage est quasi exclusivement de la route

Je me posais la question de zapper les RS14 pour les remplacer par des 1144 au carré.

Qu'en pensez vous ?
Répondre