Changement Amortisseur
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Changement Amortisseur
Je pense changer mes amortisseurs AV et AR, j'ai bien relu l'excellent post de zimzum :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... mortisseur
ainsi que celui de TTfab sur le wide track :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... wide+track
La question que je me pose est donc de savoir si quitte à changer les armotos il ne faudrait pas en profiter pour passer en wide track.
Je sais la cat est de 1993 donc pas facile pour le wide track, mais après de nombreux mails avec Daren et un fou rire aussi, car jamais il ne répond à la question posée , j'ai fini par obtenir cette référence : https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=219
Bon alors à votre avis changement simple des amortos AV et AR ou changement avec passage en Wide track
Team HPC
Re: Changement Amortisseur
Le passage en WT n'est pas donné, mais voici ce que je pense, après avoir changé les ressorts avants, amortos et ressorts arr + coupelles réglables :
Tu as toutes les chances de ne pas pouvoir démonter ces p..... de vis de m.... dans le triangle inférieur avant... Inonde de WD40 chaque jour avant l'opération (4 ou 5, ça devrait suffire), si t'arrives à desserer tes vis, tu ne changes que tes amortos et ressorts.Si tu y arrives pas, et que tes amortos suintent, il te faut le wide track.
Si t'es plus ballade et pas circuit, pas besoin de WT, si t'es en mode arsouille, c'est un plus.
Par contre, avant j'étais en ressorts "race", j'ai mis du normal av et arr, c'est le jour et la nuit question comportement et retours dans la direction Après, tu peux aussi penser à changer par d'autres marques que l'origine...
Si t'as besoin, MP pour le démontage des triangles avant et l'arr, j'en ressort... (trop forte celle-là!)
Tu as toutes les chances de ne pas pouvoir démonter ces p..... de vis de m.... dans le triangle inférieur avant... Inonde de WD40 chaque jour avant l'opération (4 ou 5, ça devrait suffire), si t'arrives à desserer tes vis, tu ne changes que tes amortos et ressorts.Si tu y arrives pas, et que tes amortos suintent, il te faut le wide track.
Si t'es plus ballade et pas circuit, pas besoin de WT, si t'es en mode arsouille, c'est un plus.
Par contre, avant j'étais en ressorts "race", j'ai mis du normal av et arr, c'est le jour et la nuit question comportement et retours dans la direction Après, tu peux aussi penser à changer par d'autres marques que l'origine...
Si t'as besoin, MP pour le démontage des triangles avant et l'arr, j'en ressort... (trop forte celle-là!)
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: Changement Amortisseur
Merci pour le lien, je pense faire la modif prochainement.
Par contre quelqu'un connais t'il la différence qu'il y au niveau des standard brakes et les uprated brakes ? les flexibles de frein ?
A moi le WD40
Par contre quelqu'un connais t'il la différence qu'il y au niveau des standard brakes et les uprated brakes ? les flexibles de frein ?
A moi le WD40
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: Changement Amortisseur
Uprated brakes : étriers 4 pistons, non? Sinon, les flexibles sont plus longs
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Re: Changement Amortisseur
Les flexibles sont plus longs à cause des 3 cms en + du WT, pas à cause des étriers...
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Re: Changement Amortisseur
Cat Dartford, en y passant cet été (Mme était contente :1er arrêt depuis le shuttle... )
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Re: Changement Amortisseur
Par contre, si tu prends chez Cat, ils te livrent les amortos et les ressorts séparément... Pour le montage des ressorts, il faut démonter la tête de l'amortor (c'est bloqué à mort...), ensuite enlever la rondelle, monter les ressorts et le comprimer (attention, petit diamètre, plus petit qu'en europe...) et une fois que c'est bien comprimé, tu remontes la rondelle, tu la bloque avec un scotch sur le ressort, tu remontes ta tête avec un peu de loctite, tu la serres à fond avec une pince étau en protégeant le haut de la tige d'amorto, tu scotche la rondelle juste en dessous de la tête, tu comprimes pour bien placer la plateforme, tu libères la rondelle pour qu'elle rentre bien dans la plateforme, et ensuite tu détends le ressort...
Si tu préfères, tu démontes tout, tu m'amènes les amortos et les ressorts, bref tout, et on se fait le montage chez moi, tu n'auras plus ensuite qu'à monter les ensembles sur ta cat en rentrant chez toi et zou le parallélisme...
Si tu préfères, tu démontes tout, tu m'amènes les amortos et les ressorts, bref tout, et on se fait le montage chez moi, tu n'auras plus ensuite qu'à monter les ensembles sur ta cat en rentrant chez toi et zou le parallélisme...
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- catpower
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Re: Changement Amortisseur
As tu les références chez cat des ressorts et amortos ?
Le truc qui m'embête c'est que si je n'arrive pas à enlever cette p...de vis de m... alors autant passer en wide track et dans ce cas là les amortos sont plus long il me semble.
J'ai une dernière solution. Dans mon garage (qui n'est pas encore une légende urbaine ) j'ai le set complet pour passer mes Bilstein en plateforme réglable, le plus simple est peut-être de déjà faire cette manip, et en profiter pour repeindre les ressorts, et voir ce que ça donne.
Le truc qui m'embête c'est que si je n'arrive pas à enlever cette p...de vis de m... alors autant passer en wide track et dans ce cas là les amortos sont plus long il me semble.
J'ai une dernière solution. Dans mon garage (qui n'est pas encore une légende urbaine ) j'ai le set complet pour passer mes Bilstein en plateforme réglable, le plus simple est peut-être de déjà faire cette manip, et en profiter pour repeindre les ressorts, et voir ce que ça donne.
Team HPC
Re: Changement Amortisseur
Je te donne les réfs demain, je suis en de dion, pré 1995.
Pour les amortos en WT, il faut soit changer les amortos, soit se servir de la rallonge incluse normalement dans le kit WT.
Si tu veux monter les plateformes réglables en même temps, c'est pas plus long...
Essaie déjà de démonter les vis du bas en mettant un coup de marteau avant, histoire de décoller la vis. La clé Allen est du 5,5 de mémoire ou 7/32 en pouces; Si les vis ne viennent pas, c'est WT et obligatoirement démontage des 1/2 trains...
Pour les amortos en WT, il faut soit changer les amortos, soit se servir de la rallonge incluse normalement dans le kit WT.
Si tu veux monter les plateformes réglables en même temps, c'est pas plus long...
Essaie déjà de démonter les vis du bas en mettant un coup de marteau avant, histoire de décoller la vis. La clé Allen est du 5,5 de mémoire ou 7/32 en pouces; Si les vis ne viennent pas, c'est WT et obligatoirement démontage des 1/2 trains...
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Re: Changement Amortisseur
Je suis passé chez mon fournisseur d'outillage ce matin
ils n'ont pas de douille à chocs de 7/32"
que des clés normales
et si t'as compris quelque chose dans les explications du ptit lapin
et bien félicitations
moi j'ai retenu une chose il veut bien te le faire
ils n'ont pas de douille à chocs de 7/32"
que des clés normales
et si t'as compris quelque chose dans les explications du ptit lapin
et bien félicitations
moi j'ai retenu une chose il veut bien te le faire
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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Re: Changement Amortisseur
@ nico
Question de Béotien, peut-on instaler les plateformes réglables sur les amortos d'origine ou doit-on tous changer
Question de Béotien, peut-on instaler les plateformes réglables sur les amortos d'origine ou doit-on tous changer
Dernière modification par Moustache 7 le 03 nov. 2009, 21:42, modifié 1 fois.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Changement Amortisseur
Ca se monte sur les Bilstein d'origine
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Re: Changement Amortisseur
Cool ... et faut quoi comme morceaux , ça se trouve chez CC UK
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- catpower
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Re: Changement Amortisseur
c'est là https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ucts_id=82moustache fifty nine a écrit :Cool ... et faut quoi comme morceaux , ça se trouve chez CC UK
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