Yoko A048 - Toyo 888

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Yoko A048 - Toyo 888

Message par P.P.P. »

cricrimobile a écrit :
Reggio a écrit :
cricrimobile a écrit : Bon, en réalité, la question la plus importante pour moi est moins l'accroche du pneu que sa progressivité en perte d'adhérence.
Très bonne question... que je me pose aussi suite à certains avis contradictoires.

J'imagine que lorsqu'un semi-slick décroche, c'est que la situation est grave (et désespérée ? ... ça, ça va dépendre du mec derrière le volant ; dans mon cas, ça sera sûrement désespéré)... Pour la route (avec des poteaux, des ronds-points, des passants,...), ne vaut-il pas mieux un bon pneu "route" qui va communiquer plus rapidement que les conditions de surface deviennent "limite" et qu'il est temps de se calmer ?

si l'on veut un décroché à plus faible vitesse, et plus "facilement rattrapable" , il vaut effectivement mieux partir sur un pneu typé route plutot que typé piste. :jap:

la semi-slick décrochera plud tard, mais de manière moins préventive.
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: Yoko A048 - Toyo 888

Message par zimzum »

Bizarrement, je pensais la même chose (un R888 décrochera plus violemment qu'un ZV3) mais il semble que ce soit l'inverse.
Mon chef qui roule en 1.8VVC sur piste (eh oui, un signe du destin) a clairement vu la différence de progressivité entre le R888 et le ZV3.
Ce n'est pas le seul son de cloche que j'entend dans ce sens.
C'est ce qui me faisait hésiter, mais comme le 888 semble moins piégeux que le bon vieux ZV3, c'est tout vu.
Dernièrement, mes ZV3 à mi usure ne me satisfont plus vraiment, ils glissent très facilement, surtout à froid. En tous cas beaucoup plus qu'avant.
Vivement les R888 :crevard:
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Yoko A048 - Toyo 888

Message par cricrimobile »

Est-ce que les Avon ZV3 sont adaptés aux Seven ?
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Yoko A048 - Toyo 888

Message par Patrack7 »

cricrimobile a écrit :Est-ce que les Avon ZV3 sont adaptés aux Seven ?
C'est la monte d'origine en 14".
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Yoko A048 - Toyo 888

Message par cricrimobile »

ah, ok... en cherchant des images de ZV3, je pensais que c'était des pneus "normaux"...
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: Yoko A048 - Toyo 888

Message par zimzum »

Pour une voiture "normale", les ZV3 sont assez tendres. Pour une Cat, ils sont assez durs... J'arrive pas à les user!
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
guindoline
Messages : 13
Inscription : 19 juin 2009, 13:44

Re: Yoko A048 - Toyo 888

Message par guindoline »

Bonjour,
mon premier post ici.
J'ai une martin, vieille : 22 ans.
Lourde et pas très triangulée dans la partie avant du chassis, comme toutes les martin.
D'ou la question : quid des déformations du chassis avec des pneus très accrocheurs, tels que les Yoko ou Toyo ?
Ceux qui tournent bcp changent régulièrement la triangulation, les silent blocs, etc ...
Avec de vieux chassis, pas prévus pour des pneus modernes et accrocheurs, ne risque-t-on pas des déformations ou des casses ?
Par exemple, le trunion d'origine spit (pneu de 145X13, initialement) qui a déjà mauvaise réputation d'origine, pourra-t-il supporter longtemps un pneu par trop accrocheur ?

Merci pour vos avis avisés.
Répondre