Yoko A048 - Toyo 888

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Reggio
Messages : 242
Inscription : 02 oct. 2009, 15:59

Yoko A048 - Toyo 888

Message par Reggio »

:coucou: ,

Ben je vois ça et là que ce sont les gommes préférées des pistards évoluant en seven.
Quid d'une utilisation routière? Certains d'entre vous en sont-ils équipés? Une préférence ou c'est kif?

Merci pour vos commentaires éclairés,
R.
Reggio
Future Caterham owner
Westfield SE narrow body sold
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3571
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Yoko A048 - Toyo 888

Message par jack »

Je prefere le R888.
Mais j'ai plus roulé avec le R888 qu'avec le 048.
P'tit chassis, p'tit moteur
cat 64

Re: Yoko A048 - Toyo 888

Message par cat 64 »

:coucou:
R888 sans trop hésiter..moins cher et aussi efficace.
La caractéristique commune des deux est qu'arrivés à 30% d'usure
ce sont des savonnettes sous la pluie.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Yoko A048 - Toyo 888

Message par Xflow »

ma question du jour!..donc R888! :bien:

merci
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3571
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Yoko A048 - Toyo 888

Message par jack »

cat 64 a écrit ::coucou:
R888 sans trop hésiter..moins cher et aussi efficace.
La caractéristique commune des deux est qu'arrivés à 30% d'usure
ce sont des savonnettes sous la pluie.. :roll:
On a pas eu les mêmes alors, même au temoin, mes R888 ne m'ont jamais piegé sous la flotte.
Je me rappel d'un retour Poligny-Small black City (40kms) sous la pluie, et légèrement énervé (donc conduite speed) car j'avais passé 1 heure sous la flotte à réparer mon support alternateur.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
Reggio
Messages : 242
Inscription : 02 oct. 2009, 15:59

Re: Yoko A048 - Toyo 888

Message par Reggio »

jack a écrit :
cat 64 a écrit ::coucou:
R888 sans trop hésiter..moins cher et aussi efficace.
La caractéristique commune des deux est qu'arrivés à 30% d'usure
ce sont des savonnettes sous la pluie.. :roll:
On a pas eu les mêmes alors, même au temoin, mes R888 ne m'ont jamais piegé sous la flotte.
Je me rappel d'un retour Poligny-Small black City (40kms) sous la pluie, et légèrement énervé (donc conduite speed) car j'avais passé 1 heure sous la flotte à réparer mon support alternateur.
Je rectifie cependant: bien que Belge, je ne roule jamais sous la pluie... :D (je passe entre les gouttes :boude: ).

Sérieusement, c'est vrai, donc pas de soucis de ce côté.
R.
Reggio
Future Caterham owner
Westfield SE narrow body sold
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: Yoko A048 - Toyo 888

Message par zimzum »

J'avais fait mon enquête sur le Blatchat et quelques sites anglais pour me décider entre les 021, 032, 048 et R888.
Le classement final pour une utilisation sous la pluie : 021, R888, 048, 032 (le 021 étant le meilleur)
Sur le sec sur la route : R888, 021, 048, 032 (048 et 032 étant plus piégeux car ils chauffent plus lentement et refroidissent très vite lorsqu'on diminue le rythme)
Sur le sec sur piste : 032, 048/R888, 021

J'ai opté pour les R888 pour mes prochains pneus pour un bon compromis route sec/humide.

Je précise que je n'ai essayé aucun de ces pneus, mais j'ai lu des dizaines et des dizaines de sujets sur les pneus.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Yoko A048 - Toyo 888

Message par P.P.P. »

sur piste sèche , le A048 est, pour moi, nettement au dessus du R888

en usage routier, les gommes homologuées de ce type de pneus ne chauffent pas assez vite.
les A032R en gomme super-soft (pas homologuées route en France) chauffaient bien rapidement sur le sec, et un poil piegeux sur l'humide.

les R888 sur la flotte sont plus progressifs que les A032 ... mais je n'ai pas pu comparer avec les A048.

à noter qu'ayant quelques dizaines de kg en moins, j'ai systématiquement des problemes de chauffe et je me doit de ré-ajuster mes pressions constamment sur piste, peut-etre qu'avec les 100kg supplémentaires d'une "routière" le phénomène est pas ou moins prononcé :pamafote:

les R888 surchauffent baucoup plus rapidement que les A048R (à gomme équivalente) et deviennent glissouilleurs en mode full attaque.
j'ai jamais pu faire plus de 25 minutes d'afflé sur circuit (alors que les A048 tiennent 50 minutes sans broncher ... :shock: )

sur route, je priviligierai un pneu plus progressif et polyvalent, donc les A021 me semblent etre une bonne option, ou à defaut les R888.
les A032 ne se fabriqent plus (sauf peut-etre encore dans certaines tailles genre 16/17") et les A048 ne sont pas ce que j'appellerai "progressifs".

my 2 cents
Avatar de l’utilisateur
frenchcup
Messages : 139
Inscription : 05 août 2006, 16:40

Re: Yoko A048 - Toyo 888

Message par frenchcup »

P.P.P. a écrit :sur piste sèche , le A048 est, pour moi, nettement au dessus du R888



les R888 surchauffent baucoup plus rapidement que les A048R (à gomme équivalente) et deviennent glissouilleurs en mode full attaque.
j'ai jamais pu faire plus de 25 minutes d'afflé sur circuit (alors que les A048 tiennent 50 minutes sans broncher ... :shock: )
Entièrement d'accord avec toi pour le circuit
Par contre sur la route,il est impeccable ; ce WE étant d'astreinte et donc ne pouvant faire les cols :cry: j'ai fait la montée du Semnoz dimanche et même sur du gras mouillé il faut brusquer la voiture pour qu'elle glisse au freinage
LA descente a eu lieu sur le sec et là c'est :crevard:
Avatar de l’utilisateur
Reggio
Messages : 242
Inscription : 02 oct. 2009, 15:59

Re: Yoko A048 - Toyo 888

Message par Reggio »

Ocque.

Allez, on part pour du triple eight.
Merci pour vos commentaires plus qu'intéressants.

R.
Reggio
Future Caterham owner
Westfield SE narrow body sold
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Yoko A048 - Toyo 888

Message par cricrimobile »

pourquoi veux-tu absolument mettre des semi-slicks ?
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: Yoko A048 - Toyo 888

Message par Gn'R357 »

cricrimobile a écrit :pourquoi veux-tu absolument mettre des semi-slicks ?
Excellente question!

Entendu souvent dire que ces pneus ne sont pas les mieux adaptés pour la route, a faire très attention au aquaplaning, et qu'ils soulèvent et font gicler beaucoup plus de gravier et autres choses que les pneus route standards. Qu'en est-il vraiment?

Pour ma part je n'ai malheureusement pas pu essayer mes R888 cette année, que ce soit sur route ou circuit... :boude: Better luck next year!
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Avatar de l’utilisateur
Reggio
Messages : 242
Inscription : 02 oct. 2009, 15:59

Re: Yoko A048 - Toyo 888

Message par Reggio »

cricrimobile a écrit :pourquoi veux-tu absolument mettre des semi-slicks ?
Salut Super-C! :coucou:

Je ne roule que sur sec. Et puis, tu sais, en châssis étroit et 'live axle", mieux vaut être bien chaussé!
Bon, en réalité, la question la plus importante pour moi est moins l'accroche du pneu que sa progressivité en perte d'adhérence.

Et puis, entre nous, c'est beau non? :wub:
R.
Reggio
Future Caterham owner
Westfield SE narrow body sold
Avatar de l’utilisateur
catatonic7
Messages : 512
Inscription : 12 mars 2008, 13:02

Re: Yoko A048 - Toyo 888

Message par catatonic7 »

Moi, l'inrérêt que je trouve aux R888, c'est d'avoir un bon mixte route / circuit.
C'est sûr que si je ne faisais que de la route je prendrai un pneu exclusivement routier.
Jusque là les 888 ne m'ont pas déçu sur route. J'ai essuyé cet été une bonne pluie d'orage, et en roulant au rythme du trafic (route et agglomération, donc 80 maxi) l'auto s'est comportée comme n'importe quel SCENIC des familles. Faut dire aussi que mes 888 étaient quasi-neufs, ils sortaient juste d'une sortie circuit. Une fois passé 50 % d'usure, le comportement ne sera peut-être pas le même.
Quoiqu'il en soit je reste très circonspect sur le mouillé, d'ailleurs l'auto ne prend la pluie que quand je ne peux pas faire autrement. :boude:
Cat 1600K RHD 1999 boite 6 : l'important c'est ce qu'on fait avec !
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Yoko A048 - Toyo 888

Message par cricrimobile »

Reggio a écrit :
cricrimobile a écrit : Bon, en réalité, la question la plus importante pour moi est moins l'accroche du pneu que sa progressivité en perte d'adhérence.
Très bonne question... que je me pose aussi suite à certains avis contradictoires.

J'imagine que lorsqu'un semi-slick décroche, c'est que la situation est grave (et désespérée ? ... ça, ça va dépendre du mec derrière le volant ; dans mon cas, ça sera sûrement désespéré)... Pour la route (avec des poteaux, des ronds-points, des passants,...), ne vaut-il pas mieux un bon pneu "route" qui va communiquer plus rapidement que les conditions de surface deviennent "limite" et qu'il est temps de se calmer ?
Répondre