Super ce montage, ça devient pratiquement un "double wishbone"flp a écrit :Tiens, voilà une photo juste après le montage :
(single) wishbone vs. double wishbone
Modérateur : Modérateurs
- Moustache 7
- Messages : 21257
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: (single) wishbone vs. double wishbone
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: (single) wishbone vs. double wishbone
Oui j'ai aussi changé la BAR. J'avais à l'époque acheté un kit complet. Mais comme je sors tout juste d'un déménagement, je n'ai pas tout retrouvé pour être franc.Gn'R357 a écrit :Excellent, merci pour la photo qui en dit beaucoup! De mémoire, je dois avoir le même genre de fixation pour la BAR sur le châssis, par contre c'est différent au niveau du bout de celle-ci. Donc si je me lance dans ce upgrade, il va falloir aussi se commander une nouvelle BAR, celle-ci je crois: https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 33ee4f558c
Et pas mal aussi au niveau de la fixation, la découpe dans le panneau alu est vraiment petit.
Je dois récupérer la Cat ces jours et je ferai aussi des photos de cette partie histoire d'être certain que le montage est possible sans trop de modifications à faire.
Re: (single) wishbone vs. double wishbone
Je pense envoyer un email à Caterham afin d'avoir leur avis sur cette conversion, puis s'ils confirment la faisabilité de la chose par rapport à ma Cat, je demanderais un listing de toutes les pièces nécessaire et passerai commande.
Mais ça semble bien parti en tous cas!
Mais ça semble bien parti en tous cas!
Re: (single) wishbone vs. double wishbone
Oufff, elle est passée où ton image?flp a écrit :Tiens, voilà une photo juste après le montage :
http://frederic.lepalud.free.fr/cat/res ... CT0028.JPG
J'ai lancé un email a Darren chez CC UK questionnant la faisabilité de la chose et quelles sont les pièces nécessaire si faisable.
Mais est-ce que d'autres ont déjà tenté cette conversion? Des photos?
Re: (single) wishbone vs. double wishbone
Punaise, il répond vite Darren!
Réponse complète avec liste de pièces nécessaires à la conversion:
500098 GREASE NIPPLE x2
75135 ANTI ROLL BAR clamp x2
75701 ANTI-ROLL BAR x1
75702 TOP HALF WISHBONE-DeDION x2
75703 HALF WISHBONE PIVOT x1
75704 HALF WISHBONE PIVOT x1
75705 TAPERED RETAINING x2
75706 SPACER-LOWER FRONT x2
79029 WASHER-DIFF x4
BF3/8X2 BOLT - ADDITIONAL LINK x2
BF5/16X3 BOLT - ANTI ROLL BAR x4
BFCH1/2X31/2 BOLT-CAPHEAD FRONT x2
E2030 BUSH-RADIUS ARM (SMALL) x2
FITWFS FITTING INSTRUCTIONS - x1
NFYF3/8 NUT 3/8"UNF FULL NYLOC x2
SF3/8X1 SETSCREW-3/8 UNFX1" x2
WPH3/8 WASHER-3/8"X3/4" HEAVY x2
Y16 SUSPENSION BUSH-TAPER x4
Y9 SUSPENSION BUSH-TAPER x2
Pour un total à moins de 150£, sans les FdP.
Réponse complète avec liste de pièces nécessaires à la conversion:
500098 GREASE NIPPLE x2
75135 ANTI ROLL BAR clamp x2
75701 ANTI-ROLL BAR x1
75702 TOP HALF WISHBONE-DeDION x2
75703 HALF WISHBONE PIVOT x1
75704 HALF WISHBONE PIVOT x1
75705 TAPERED RETAINING x2
75706 SPACER-LOWER FRONT x2
79029 WASHER-DIFF x4
BF3/8X2 BOLT - ADDITIONAL LINK x2
BF5/16X3 BOLT - ANTI ROLL BAR x4
BFCH1/2X31/2 BOLT-CAPHEAD FRONT x2
E2030 BUSH-RADIUS ARM (SMALL) x2
FITWFS FITTING INSTRUCTIONS - x1
NFYF3/8 NUT 3/8"UNF FULL NYLOC x2
SF3/8X1 SETSCREW-3/8 UNFX1" x2
WPH3/8 WASHER-3/8"X3/4" HEAVY x2
Y16 SUSPENSION BUSH-TAPER x4
Y9 SUSPENSION BUSH-TAPER x2
Pour un total à moins de 150£, sans les FdP.
Re: (single) wishbone vs. double wishbone
Je viens seulement de voir ce post... Voici un lien en photo (bon ok, c'est en japonais pour le texte mais on ne sait jamais)
http://blogs.yahoo.co.jp/sprint_special ... 05312.html
B.L.
http://blogs.yahoo.co.jp/sprint_special ... 05312.html
B.L.
Re: (single) wishbone vs. double wishbone
Merci pour le lien!
Même si on comprend rien, les photos parlent d'elles mêmes, et apparemment c'est exactement ce que je vais faire bientôt sur ma Sprint.
Même si on comprend rien, les photos parlent d'elles mêmes, et apparemment c'est exactement ce que je vais faire bientôt sur ma Sprint.