température des pneus
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température des pneus
est ce que les manufacturiers fournissent de l'info sur la température idéale de fonctionnement des pneus?
Fanch
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Re: température des pneus
J'ai vu un document Michelin pour la gamme Michelin compétition mais je sais plus ou.
Sinon Gilles à Fay me disait Vendredi que les température doivent ètre homogènes entre l'intérieur, le milieux et l' extérieur de la bande de roulement.Pour lui ça signe un bon réglage de Géo et un pilotage propre (sans trop de sous-virage ou de survirage...)
Yffic
Sinon Gilles à Fay me disait Vendredi que les température doivent ètre homogènes entre l'intérieur, le milieux et l' extérieur de la bande de roulement.Pour lui ça signe un bon réglage de Géo et un pilotage propre (sans trop de sous-virage ou de survirage...)
Yffic
Re: température des pneus
Ok Yffic
mais çà concerne un pneu
or j'ai constaté à Fay que d'une part les t° étaient homogènes pour chaque pneu entre l'intérieur, milieu et extérieur (2/3° de différence), donc çà c'est plutôt bien.
mais entre pneu gauche et droit j'avais des différences assez sensibles (gauche plus chaud) et d'autre part le train arrière était bcp plus chaud que l'avant (une quinzaine de degré).
la t° maxi que j'ai pu mesurer était de l'ordre de 55 ° : est ce suffisant ??
Fanch
mais çà concerne un pneu
or j'ai constaté à Fay que d'une part les t° étaient homogènes pour chaque pneu entre l'intérieur, milieu et extérieur (2/3° de différence), donc çà c'est plutôt bien.
mais entre pneu gauche et droit j'avais des différences assez sensibles (gauche plus chaud) et d'autre part le train arrière était bcp plus chaud que l'avant (une quinzaine de degré).
la t° maxi que j'ai pu mesurer était de l'ordre de 55 ° : est ce suffisant ??
Fanch
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Re: température des pneus
70° EST LE MIEUX ( c'est pas moi qui le dis mais ptit pere Clatot)
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Re: température des pneus
ben dans ce cas là, tu fait pour que ce soit équivalent entre gauche et droite sur chaque train roulant.fanch a écrit :Ok Yffic
mais entre pneu gauche et droit j'avais des différences assez sensibles (gauche plus chaud) et d'autre part le train arrière était bcp plus chaud que l'avant (une quinzaine de degré).
Fanch
il faut que j'investisse dans un thermometre, parceque raisonner sur les pressions uniquement, c'est un bon dégrossissage, mais ça doit etre perfectible tou de meme. (meme si à mon niveau ça suffit amplement )
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: température des pneus
Les pneus moulés de rally Michelin, enfin Ex Michelin car maintenant se sont des BF Goodrich sont préconisé pour une pression de 2 bars.
En effet les réglages de carrossages se font à la température et les pressions à froid peuvent être différentes d'un pneu à l'autre pour atteindre la bonne pression à chaud.
En effet les réglages de carrossages se font à la température et les pressions à froid peuvent être différentes d'un pneu à l'autre pour atteindre la bonne pression à chaud.
Re: température des pneus
normallement c est u signe de geometrie pas ok, la zone du pneu qui chauffe est dependante et de la geo et de la pression, d ailleur la pression optimal du pneu est en theorie celle qui permet une repartation egale de la temperature sur toute la largeur du pneus.fanch a écrit :Ok Yffic
mais entre pneu gauche et droit j'avais des différences assez sensibles (gauche plus chaud) et d'autre part le train arrière était bcp plus chaud que l'avant (une quinzaine de degré).
Fanch
55 degres c est insuffisant pour un semi slick, ils commencent a bien marche a partie de 65-70, et nomallement commence a nouveau a marché moins bien au dela de 80-85.
Re: température des pneus
j'en ai acheté un sur ebay :P.P.P. a écrit :ben dans ce cas là, tu fait pour que ce soit équivalent entre gauche et droite sur chaque train roulant.fanch a écrit :Ok Yffic
mais entre pneu gauche et droit j'avais des différences assez sensibles (gauche plus chaud) et d'autre part le train arrière était bcp plus chaud que l'avant (une quinzaine de degré).
Fanch
il faut que j'investisse dans un thermometre, parceque raisonner sur les pressions uniquement, c'est un bon dégrossissage, mais ça doit etre perfectible tou de meme. (meme si à mon niveau ça suffit amplement )
http://cgi.ebay.fr/Infrared-Digital-the ... .m63.l1177
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