Un petit coup de main pour mes plaquettes arrières?

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jeaned
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Message par jeaned »

Yes Sir !!!

:bounce: :pompom: :mdr2:

Toutes mes qu'on gratte ! :bien: :bien: :bien:

:sevener:
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chap3d
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Message par chap3d »

oui bon, humble, ca reste qu'un changement de plaquettes...

Quand tu veux pour ta JPE. je suis rodé.


Sinon question feeling, vachement mieux le freinage. J'ai récupéré un peu de sensibilité dans la pédale, le frein à main freine enfin et les bruits ont disparus. :D
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jeaned
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Message par jeaned »

Ah ben, je viens d'acheter des plaquettes EBC Green, pour l'arrière justement pour les JPE (et les C21) avec les étriers AP Racing, donc à mon prochain changement, no problemo, binouze + changement de plaquette à la Chap's façon !

:coucou:
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Vo2
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Message par Vo2 »

well done !!
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
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chap3d
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Message par chap3d »

Vo2 a écrit :well done !!
Bah justement, la pedale ressemble plus au feeling qu'il y avait dans ton auto. Fini la la pédale douce pour papy... :W :W
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CataPat
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Message par CataPat »

Bravo :bien:
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zimzum
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Re: Un petit coup de main pour mes plaquettes arrières?

Message par zimzum »

Un gros up pour ce sujet bien utile.
Avec l'aide de la méthodo de clefde7 : http://clefde7.free.fr/PlaquettesAR.htm" onclick="window.open(this.href);return false; la manip est très simple.

Mais comme rien ne va jamais comme il faut, après l'étrier gauche qui n'a pas posé de problème, je bloque sur le droit pour lequel le piston, malgré des tours et des tours dans le send des aiguilles d'une montre, refuse toujours de se rétracter suffisamment pour laisser passer les 2 plaquettes neuves...

Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Dernière modification par zimzum le 08 mars 2009, 19:13, modifié 2 fois.
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nico 94
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Re: Un petit coup de main pour mes plaquettes arrières?

Message par nico 94 »

MP à 7 à rivets : il s'est occupé des miennes le weeke end dernier :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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Re: Un petit coup de main pour mes plaquettes arrières?

Message par jeff.hpc »

un petit serre-joint à 3 euros chez casto et c'est réglé. c'est ce que j'ai utilisé sur le Z l'été dernier, ça va tout seul. ;) :coucou:
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Re: Un petit coup de main pour mes plaquettes arrières?

Message par 7 à rivets »

jeffz3 a écrit :un petit serre-joint à 3 euros chez casto et c'est réglé. c'est ce que j'ai utilisé sur le Z l'été dernier, ça va tout seul. ;) :coucou:
je pense que le système du serre joint n'est pas valable sur ce matériel là!!!
il faut simplement visser le piston
si il refuse de rentrer plus loin il te reste de options:
1 tu as un petit point dur sur le piston genre rouille ou suie qui te bloque,écartes tout doucement le soufflet et regardes ,pendant que tu y es mets un petit coup de bombe magique de nettoyage sinon du dégrippant et réessaies un peu plus tard
2 es tu sur d'avoir la bonne ref de plaquettes ?
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Re: Un petit coup de main pour mes plaquettes arrières?

Message par jeff.hpc »

je suis prêt à te croire, ne connaissant pas le principe exact de fonctionnement de ce type de piston ;)

mais vu qu'il tourne manifestement dans le vide, le fait de l'aider à se rapprocher du pas de vis (SI et seulement si c'est fichu comme je l'imagine) ne peut pas faire de mal.

quelqu'un aurait un éclaté de ladite pièce pour comprendre un peu mieux comment c'est fichu ? :coucou:

edit : ça doit ressembler à ça sans doute ?

http://www.mx5passion.net/reparations/e ... triers.php

Image

Image

Image

un autre petit sujet sympa sur la restauration d'étriers ! :bien:

http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=152021


en gros, vu que c'est une vis sans fin, je ne pense pas que l'usage MODERE d'un sert joint ne puisse faire de mal. Comme dit, il doit y avoir un point dur du à l'usure, l'oxydation ou la crasse, qu'il faut passer afin que le piston puisse prendre. par contre, il serait utile de savoir si ladite vis ne tourne pas "dans le vide" ?
Dernière modification par jeff.hpc le 09 mars 2009, 09:37, modifié 1 fois.
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zimzum
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Re: Un petit coup de main pour mes plaquettes arrières?

Message par zimzum »

7 à rivets a écrit : 2 es tu sur d'avoir la bonne ref de plaquettes ?
Oui ce sont les plaquettes standard Caterham.
Ce sont les 4 mêmes dans le paquet au moins?
J'ai réussi le montage sans problème sur l'étrier gauche.
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7 à rivets
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Re: Un petit coup de main pour mes plaquettes arrières?

Message par 7 à rivets »

si ce sont les bonnes plaquettes ,c'est que ça vient du piston !!!
aides le avec un serre joint doucement (de toute façon si tu serres trop fort tu n'arriveras plus à le tourner )
mais avant jettes un oeil dans le soufflet pour voir si tu n'as pas de coup sur ton piston qui pourrait endommager tes joints
pour bien voir réappuies un peu sur ta pédale de frein pour le faire ressortir remets le en position avec tes anciennes plaquettes pour ne pas aller trop loin
bon courage
j'ai de la lecture ce soir :crevard:
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zimzum
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Re: Un petit coup de main pour mes plaquettes arrières?

Message par zimzum »

Merci pour les réponses.
Si c'est le même montage que sur ta photo jeffz3, il se peut effectivement que le piston soit désolidarisé de la vis, il faut juste réussir à rattraper le pas de vis.
Je regarde ça quand j'ai un peu de temps.
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zimzum
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Re: Un petit coup de main pour mes plaquettes arrières?

Message par zimzum »

Bon finalement, ça va beaucoup mieux avec le réservoir du maître cylindre ouvert.
Quand le piston ne veut pas rentrer, presser plusieurs fois la pédale de frein pour le refaire sortir un peu et réessayer de tourner le piston dans le sens des aiguilles d'une montre en appuyant un peu. S'il ne rentre toujours pas, appuyer à nouveau sur la pédale de frein, et recommencer...
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