jeu colonne

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
davidl
Messages : 515
Inscription : 10 janv. 2008, 22:56

jeu colonne

Message par davidl »

bonsoir,

j'ai du jeu dans la colonne, ça vient essentiellement de l'assemblage au dessus de pédalier, quelqu'un aurait il une solution ? même en serrant fort ça revient , quelqu'un a t il déjà mis 2 points de soudures?
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: jeu colonne

Message par Ch'roul »

C'est un systeme de sécurité passive en cas de choc, la soudure ne me parait pas un bon plan :dents:

Il Faut régler à partir de la vis centrale pour supprimer le jeu.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: jeu colonne

Message par Florent »

C'est un truc assez courant.
Regarde là :arrow: http://clefde7.free.fr/Bridecolonne.htm
Ca devrait régler ton problème :coucou:
Avatar de l’utilisateur
davidl
Messages : 515
Inscription : 10 janv. 2008, 22:56

Re: jeu colonne

Message par davidl »

oui c'est ce que j'ai fait et je l'ai déplacé vers en endroit où la colonne n'était pas encore marquée, mais ya encore un peu de jeu, et personne n'en a posé 2 ?
mat7
Messages : 69
Inscription : 19 juil. 2008, 19:53

Re: jeu colonne

Message par mat7 »

j ai eu un truc de ce genre sur la mienne et cela provenait du bas de la colonne.en fait il ya une bague en acier a l interieur du silent bloc inferieur et il etait remonter a l interieur de la colonne ce qui provoquais un jeu desagreable ,j ai remis cette bague a ça place et tout est rentrer dans l ordre (sur la mienne il y a un moyeu extractible ,cela a certainement due arriver lors d un demontage )voila si ça peut aider
a bientot :bien:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: jeu colonne

Message par MC_911 »

Quand j'ai eu le soucis sur la mienne : j'ai marqué le méplat avec une tête de forêt à l'emplacement des deux vis de serrage, puis j'ai fait un montage à blanc pour noter le serrage "normal".
Après j'ai placé les vis de blocage avec du frein filet fort, en serrant un bon tour et demie en trop. Puis je remonte le tout en serrant comme un boeuf et en chargeant de frein filet ... ça ne bouge pas.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
skat'cat
Messages : 1146
Inscription : 04 sept. 2007, 18:12

Re: jeu colonne

Message par skat'cat »

D'un autre côté pour voir si ça bouge vraiment il faut rouler :W

dslé MC, j'ai pas pu m'en empécher :dents:

Blague à part, quand est-ce qu'on la voit sur la route la tienne ??
White stripes...
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: jeu colonne

Message par MC_911 »

skat'cat a écrit :D'un autre côté pour voir si ça bouge vraiment il faut rouler :W

dslé MC, j'ai pas pu m'en empécher :dents:

Blague à part, quand est-ce qu'on la voit sur la route la tienne ??
bientôt, bientôt : le boitier d'injection fonctionne (validé par David20-100 sur la sienne hier soir) ... donc j'ai un soucis de cablage du faisceau moteur. Dès que c'est résolu, je peux rouler.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
davidl
Messages : 515
Inscription : 10 janv. 2008, 22:56

Re: jeu colonne

Message par davidl »

ok merci, je vais en commander en 2è , comme ça si je serre trop fort et que ça pète ma cat ne sera pas immobilisée, car l'attente était déjà longue.
Répondre